Des situations gênantes et blessante quand on veut concevoir

Re: Des situations gênantes et blessante quand on veut concevoir

Messagepar Lowj » Dim Jan 19, 2020 1:20 am

Mélyne a écrit:Courage, moi je suis en essais depuis octobre ou jai eu positif mais malheureusement...😔. j'ai dit à personne que j'étais en essai et souvent ont me dit ont espère qu'il y auras le bb bientôt, depuis que je me suis mariée cest devenu pire 😩. Je répond "un jours...", ou " je suis pas prête " pour espacer le temps en cas ou. Mais jai qu'une envie c'est d'avoir ce petit bébé j'y penses souvent et regarde plein d'émission sur le sujet de la maternité, j'espère que ça marchera 🙏🏽.
Ma cousine a mis 4 ans elle en as beaucoup souffert. Les personne autour n'arrêtais pas. Maintenant c'est sa sœur aîné qui ens souffre elle essaie depuis près de 2 ans... mon mari me demande si cest pas génétique. Mais je lui es répondu que je ne pensais pas.

Bonsoir , continue continue ne lâche rien ! Quand on lit certaines histoire d ici telement belle ça vaut le coup de se battre pour.. force a nous qui malgré tous ces coup durs , nous luttons , essayant coûte que coûte
Je sais c'est facile à dire mais... 💪
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Lowj » Dim Jan 19, 2020 1:40 am

Kazane a écrit:C’est juste TELLEMENT une pression inutile dans nos vies... 🤦🏻‍♀️ Les gens ne comprennent pas on dirait! On se met déjà TELLEMENT de pression nous-mêmes, on a certainement pas besoin de cette pression extérieur en plus... Mon conjoint est vraiment fort pour nous 2, il me console et me laisse passer mes nerfs sur lui assez souvent... Il le sait que c’est pas contre lui! Et il a règler le problème avec ces tantes, la dernière fois qu’elles m’ont demandés c’était quand il leur a dit qu’on en voulait pas d’enfant, que nous étions bien juste nous 2 avec notre chien, parce qu’il le voyait à quel point ça me faisait du mal de me faire questionner à chaque fois... Mais pour sa mère c’est inconcevable que nous n’ayons pas d’enfant... J’avais 22ans et ça faisait à peine 6mois que nous étions ensemble que sa mère me mettait déjà la pression en me disant : En tout cas moi à ton âge j’étais déjà enceinte, ou encore, Moi j’ai vraiment hâte d’être grand-mère... Alors 5 ans plus tard c’est juste l’enfer tous ces commentaires... Surtout que maintenant on essai... Mais bon courage, nous aussi on va l’avoir notre petit bonheur!!

Bonsoir,
C'est exactement ça on se met déjà nous meme une pression alors gerer celle qu'il y a a côté.. courage à nous on l aura un jour +++
Lowj

Messagepar Klhph » Dim Jan 19, 2020 2:01 am

Coucou les filles,
Gardez espoir, et courage !! Tout arrive un jour 🤞
Nous aussi on a connu ça. "J'espère que Noël prochain on aura plus d'enfants autour de la table", "c'est pour quand ?", ça m'a tué de l'intérieur à petit feu. Même à ma belle sœur qui avait fait une fausse couche, un mois après on lui demandait "c'est pour quand?" alors que tout le monde savait qu'elle venait de faire sa deuxième fausse couche en 4mois et en plus j'étais enceinte à quelques jours de plus qu'elle, après 2 ans d'attentes et de pleurs silencieux.
Je n'ai jamais rien montré, j'ai patienté en ayant mal au cœur et ça a payé. Finalement cette phrase qui m'a tant fait de mal "au prochain Noël j'aimerai plus d'enfants autour de la table" c'était en 2018. Et ce Noël, on a avait 2 enfant de plus dont le notre !!
Tout vient à point à qui sait attendre, cest une vérité.
Soyez positives, votre tour arrivera quand ce sera le moment les filles
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Dim Jan 19, 2020 2:01 am

Coucou les filles,
Nous aussi on a connu ça. "J'espère que Noël prochain on aura plus d'enfants autour de la table", "c'est pour quand ?", ça m'a tué de l'intérieur à petit feu. Même à ma belle sœur qui avait fait une fausse couche, un mois après on lui demandait "c'est pour quand?" alors que tout le monde savait qu'elle venait de faire sa deuxième fausse couche en 4mois et en plus j'étais enceinte à quelques jours de plus qu'elle, après 2 ans d'attentes et de pleurs silencieux.
Je n'ai jamais rien montré, j'ai patienté en ayant mal au cœur et ça a payé. Finalement cette phrase qui m'a tant fait de mal "au prochain Noël j'aimerai plus d'enfants autour de la table" c'était en 2018. Et ce Noël, on a avait 2 enfant de plus dont le notre !!
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Lowj » Dim Jan 19, 2020 1:01 pm

Klhph a écrit:Coucou les filles,

Bonjour,
Beau témoignage , Merci beaucoup !
Lowj

Messagepar Latuya » Jeu Jan 23, 2020 6:07 pm

Le plus gênant ce sont les gens qui tombe enceinte sans le vouloir et qui viennent nous dire alors toi tu attends quoi?
C'est ce qui m'est arrivé en 2019.. une amie qui a découvert sa grossesse au 3em mois, qui me l'a annoncé tout sourire et a ajouté " et toi tu es en couple depuis plus longtemps il faudrait y penser"... j'aurais aimé lui dire mon problème c'est que je pense qu'a sa!!!
Puis une collègue qui m'a annoncé sa grossesse alors qu'elle n'en voulait plus en me disant " moi c'est la fin, c'est a toi maintenant, fait un bébé".. je me suis contenté de la sourire..
Et m'a tante dont les 2 filles avaient accouché.. " tu abuse latu, tu es avec ton homme depuis plus longtemps et tu attends quoi, au bout d'un moment la machine ne marche plus"..
A chaque fois je ne répondais pas.. car je ne voulais pas que la conversation ce prolonge ou qu'on me donne des conseils
Latuya

Message(s) : 4

Messagepar Nabbii » Jeu Jan 23, 2020 6:36 pm

Coucou les filles je me joins à vous alors pour ma part je suis en essai bébé mais personne n’est au courant dans ma famille mais je reçois toujours des piques de leur part surtout quand j’appelle ma famille c’est toujours du genre alors toujours pas de bébé ou bien alors y’a rienCe mois-ci ou bien encore vous pensez pas à faire des enfants et même on m’a sorti j’espère que vous avez pas de problème . Ça me saoule ça me bloque même pendant les rapports c’est infernal surtout quand je vois des personnes de mon entourage enceinte je suis très contente pour eux mais c’est un pincement au cœur j’espère notre retour bientôt à toutes
Nabbii

Message(s) : 22

Messagepar Kazane » Jeu Jan 23, 2020 9:15 pm

La fin de semaine dernière à un souper chez mes beaux, une tante de mon conjoint m’a reprocher de travailler de nuit en disant : “comment tu vas faire pour faire des bébés si tu travailles de nuit pis ton chum de jour”... J’étais tellement écoeuré que j’ai dit : “ben on en veut pas ça règle le problème”... elle est tellement rester surprise qu’elle ne m’a pas reparler de la soirée... Je suis tannée de la pression extérieur, on a assez de celle qu’on se met nous-même... C’est tellement tannant...
Kazane

Message(s) : 33

Messagepar Suziiii » Jeu Jan 23, 2020 10:02 pm

Salut les filles j’ai exactement le même problème que vous , j’ai fais une fausse couche il y a bientôt 1 an et depuis ça ne fonctionne pas mais mon beau père pendant toute cette année m’a harcelé tous les mois pour savoir si j’étais pas enceinte . Dès qu’il m’appeler ou qu’il me
Voyait c’était pour me demande la même chose sans compter les gens de mon entourage ! Je n’en peux plus
Suziiii

Message(s) : 60

Messagepar Mélyne » Jeu Jan 23, 2020 10:16 pm

C'est vraiment une maladresse de la part des personnes, franchement ils ne se rendent pas compte. Ils veulent toujours se mêler de ta vie c'est l'être humain qui es comme ça.
Des situations courante:
- Ta pas de mec... " Quand est-ce que tu nous présente quelqu'un, tu compte rester vielle fille?" .
- Tu n'as pas encore d'enfant... "c'est pour quand le bb?". (Situation actuelle et même mon mari y passe ).
- Tu as déjà 1 enfant...." C'est pour quand le petit frère ou la petite sœur ?.
- Tu as 5 enfants...." tu compte t'arrêter quand ?"

Ne pas avoir ne veux pas dire qu'on en à pas envie. Des fois c'est pas le bon moment ou la vie fait que c'est ainsi. Un truc de fou. 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️
Mélyne

Message(s) : 437

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir