Experience après FC ou grossesse arrêtée

Re: Experience après FC ou grossesse arrêtée

Messagepar Gahya » Dim Mars 01, 2020 11:56 pm

Coucou Deboh désolée pour ta FC. J'ai lu que tu étais infirmière, moi aussi :)

Alors comme les autres jai fait une FC le 13 décembre à 9 SA mais ma grossesse était arrêtée depuis 6 SA. J'ai pris les médicaments pour déclencher et globalement ça s'est bien passé. RDC ok mais à la suite mon endometre était toujours épais et mi février mon taux était toujours entre 9 et 11 ui. Après écho on s'est rendu compte qu'il me restait un débris de 2cm de ma FC donc ya une semaine je me suis fait opérer...

Les FC sont très fréquentes je pense qu'après tous les témoignages que tu as eu tu t'en es rendu compte. Le plus important c'est de ne pas culpabiliser tu ny es pour rien. Et faut positiver en se disant que si c'est pas pour cette fois ça sera la prochaine :)

J'ai enfin pu reprendre les essais (parce qu'avec mon débris jetais vouée à fzire des FC) donc je suis entré DPO 5 et DPO 1. Vu que tu as fait ta FC à un stade très précoce et naturellement je pense que tu peux reprendre les essais directement ;)

Bon courage et essais de rester positive tu verras au fil des jours ça ira de mieux en mieux :)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Deboh45 » Lun Mars 02, 2020 4:23 am

Tout à fait Sarah, j'ai pu en parler avec maman qui n'était pas au courant de ma grossesse ainsi que ma cousine et à elles aussi c'est arrivé. J'ai pu en parlé avec elles et ça m'a un peu enlever un poids. La gyneco que j'ai vu vendredi était super gentille et bienveillante, j'en dirais pas de même que celui que j'ai vu hier matin qui était plus froid. J'ai tenté de relativiser en me disant qu'il y a des personnes qui vivent vraiment pire dont une dame qui attendait avec son mari qui attendaient en salle d'attente, ils m'ont brisé le cœur..

Je nous souhaite à toutes de beaux + pour la prochaine fois et que cette fois bébé soit en bonne santé.
Deboh45

Message(s) : 454

Messagepar Lilyouche » Lun Mars 02, 2020 8:44 am

Non c’est la faute de personne, c’est normal on a un sentiment de culpabilité et après en attendant les autres dire que c’est pas de notre faute ça aide, elle était bien ta gynécologue moi elle était tellement froide que j’ai rien pu lui demander...Oui c’est vrai le corps le rejette...C’est normal il se demandait si il avait fait telle ou telle chose ça se serait pas produit mais hélas si...Oui c’est dur mais moi en parlant à mon entourage je me suis rendue compte qu il y avait beaucoup de femmes qui font des fausses couche et beaucoup plus qu’on le croit, aujourd’hui ces femmes sont enceintes ça donne de l’espoir et du courage 🤞😊[/quote]
Oui Mon gyn est vraiment bien c est d'ailleurs lui qui m a fait le curetage aussi. Effectivement c est important d avoir des explications et de se faire rassurer. Il m a expliqué que chaque femme a 15% de risque de fausse couche problème de chromosomes au moment de la conception, mais ca on le sait que quand la FC nous arrive c est normal on va pas nous dire"vous êtes enceinte er vous avez 15% deF
FC" qui n auront rien à voir avec vous ou votre mode de vie!!!!
En tout cas si tu n es pas a l aise avec ta gyn change! Moi j ai pu même lui demander si c est pas a cause de nos relations sexuelles que bb est parti! Il m a tout de suite arrêté!!! Et comme j attendais 3 mois pour dire que j étais enceinte j ai pu en parler à personne de ma FC hormis mon gyn!!! Courage à toute
Lilyouche

Message(s) : 112

Messagepar Sarah311 » Lun Mars 02, 2020 9:05 am

Deboh45 a écrit:Tout à fait Sarah, j'ai pu en parler avec maman qui n'était pas au courant de ma grossesse ainsi que ma cousine et à elles aussi c'est arrivé. J'ai pu en parlé avec elles et ça m'a un peu enlever un poids. La gyneco que j'ai vu vendredi était super gentille et bienveillante, j'en dirais pas de même que celui que j'ai vu hier matin qui était plus froid. J'ai tenté de relativiser en me disant qu'il y a des personnes qui vivent vraiment pire dont une dame qui attendait avec son mari qui attendaient en salle d'attente, ils m'ont brisé le cœur..

Je nous souhaite à toutes de beaux + pour la prochaine fois et que cette fois bébé soit en bonne santé.

Bonjour Deboh45
Quand on en parle autour de sois c’est dingue de voir le nombre de femmes à qui ça arrive on est pas les seules, ça se dit moins, c’est bien que tu es pus discuter avec elles et que ça a pu t’aider. Quand on tombe
sur une gynécologue bienveillante c’est super mais quand on tombe sur quelqu’un de froid c’est pas évident. Oui il faut se dire qu’il y a pire ça aide, oh j’imagine pour cette dame et ce monsieur c’est pas évident on a de la peine pour les gens.
Oui à nous toutes des beaux beaux +++ et la santé oui c’est important .😊
Sarah311

Message(s) : 201

Messagepar Lolotte160482 » Lun Mars 02, 2020 9:39 pm

Bonsoir les filles pour moi img à 15 SA opération par curetage le 22 janvier j'attends de nouveau mes règles car nous voulons réessayer bébé1 biopsie du trophoblaste à 13 SA nous attendions une petite fille atteinte du syndrome de Turner et qui avait une malformation cardiaque ainsi qu'au thorax clarté nucale à 20 mm lors de la demande d'img. C'est vraiment très dur 😢
Lolotte160482

Message(s) : 1

Messagepar Deboh45 » Mar Mars 03, 2020 11:25 am

Oh, ils ont pu vous dire tout ça ? Je ne sais même pas si j'aurais voulu savoir.

Ce qui m'énerve c'est que vu que nous avons déjà un 1er qui a bientôt 3ans les gens sont clairement sur notre dos pour savoir quand le 2e... Quand tu sais que toi même tu as fait une FC ça te fout juste les boules

Bilan fait hier taux redescendu à 45UI en 48h diminution totale. J'espère que dans 1 semaine tout sera OK.
Deboh45

Messagepar Sarah311 » Mar Mars 03, 2020 12:33 pm

Deboh45 a écrit:Oh, ils ont pu vous dire tout ça ? Je ne sais même pas si j'aurais voulu savoir.

Ce qui m'énerve c'est que vu que nous avons déjà un 1er qui a bientôt 3ans les gens sont clairement sur notre dos pour savoir quand le 2e... Quand tu sais que toi même tu as fait une FC ça te fout juste les boules

Bilan fait hier taux redescendu à 45UI en 48h diminution totale. J'espère que dans 1 semaine tout sera OK.

Bonjour Deboh45
Je te rejoins sur le fait que nous aussi avec mon compagnon les gens sont sur notre dos pour bébé 1 en Décembre 2019 j’ai fais une fausse couche et là on réessaie mais c’est pas facile d’entendre toujours « alors c’est pour quand le bébé «  ben on essais mais on le dit pas à tout le monde et laisser nous le temps de le faire 😅❤️
Sarah311

Message(s) : 201

Messagepar Ninou71 » Mar Mars 03, 2020 1:26 pm

Avez vous eu du lait quand vous appuyer dessus moi depuis ma fausse couche à 4 mois en novembre après un aspiration et ce que sa peux m empêcher de tomber enceinte
Ninou71

Message(s) : 21

Messagepar Deboh45 » Mar Mars 03, 2020 1:51 pm

Ninou, non pas de lait car la grossesse était pas assez avancée. As tu eu des prises de sang pour le taux bhcg ? Tu devrais en parler avec ton gyneco
Deboh45

Messagepar Ninou71 » Mer Mars 04, 2020 1:40 pm

Demain j ai une prise de sang j ai été voir mon médecin traitant est ce que tu pense que sa peux bloquer pour tomber enceinte
Ninou71

Message(s) : 21

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir