Temoignage : GEU, FC, etc... Vous n'êtes pas seules !

Re: Temoignage : GEU, FC, etc... Vous n'êtes pas seules !

Messagepar Jennyjen » Mar Juil 14, 2020 3:28 pm

Coucou les filles et merci à toutes pour vos témoignages. Je n'étais pas revenue sur le forum depuis l'ouverture de ce post... Moi qui me pensais si forte, j'ai fait ce qu'on appelle une "dépression souriante/masquée". Enfin je parle au passé mais ce n'est pas encore derrière moi du tout. Je ne me sentais pas forcément triste ou autre mais très fatiguée avec des maux de têtes réguliers, une sensation de flou constante... Ne rien avoir envie de faire en particulier.
Ca fait 10jours que je prends du millepertuis et je "revis", mes angoisses sont moins fréquentes.
Bref parenthèse moral.

Alors déjà courage à vous toutes qui êtes passées par là.
Personnellement j'ai eu mon retour de couche 1 mois après l'injection de methotrexate et ça fait le 2e cycle que j'entame. Je suis censée attendre 3 mois avant de recommencer les essais bébé... On va peut être arrêter de se protéger ce mois et on verra. Je me demande si ça ne m'aiderait pas à avancer de revoir un petit + arriver...
Mais en même temps j'ai cette angoisse qu'il se repasse la même chose. C'est vraiment horrible. Je sais que je serai suivie de très près et le gyneco qui a suivi ma GEU à tellement été génial avec moi que je n'hésiterai pas à retourner le voir aux moindres doutes mais si seulement il pouvait ne pas y avoir de doutes cette fois.....

Je sais que bon nombre de femmes ont vécu des choses bien pire, j'ai pu garder ma trompe et même si mon mental est en vrac, je vais finir par aller mieux, mais c'est vraiment pas évident. Dans 2 jours ça fera 2 mois que j'ai eu l'injection de MTX, seulement et déjà 2 mois. Un monde s'est écoulé entre temps et je sais que les gens ne comprennent pas forcément tous très bien que je ne sois plus aussi guillerette qu'avant...

Soyons courageuses. On va y arriver à avoir nos babychoux dans les bras 💞
Jennyjen

Message(s) : 115

Messagepar Jennyjen » Mar Juil 14, 2020 3:30 pm

Ava39 a écrit:(...) 5ans presque jours pour jours, il faut affronter encore une fois... Je ne sais pas si je vais y arriver

Courage Ava!!! Ça fait quelques jours maintenant comment te sens tu ? Si tu as besoin de parler n'hésite pas. 😘
Jennyjen

Messagepar Ava39 » Jeu Juil 16, 2020 2:04 pm

Jennyjen... C'est dur, lundi j'ai eu une écho de contrôle, le sac n'était pas parti, à l'hôpital ils m'ont donné 2 cachets et merci rentrez chez vous... La nuit qui a suivi a été horrible... Beaucoup de stress, des frissons, de la peur, j'ai un nouveau contrôle demain matin pour voir si le sac est parti... Sinon curetage. J'ai laissé 2jours mon fils a une amie car je ne voulais pas qu'il voit ça... La douleur physique est là, mais la psychologique est dure... Autant pour ma GEU mon mari m'a beaucoup soutenu, là pour la fausse couche c'est différend...
Ava39

Message(s) : 13

Messagepar Delsan » Dim Juil 19, 2020 6:45 pm

Bonjour à toutes
Mon conjoint et moi essayons de concevoir depuis 3 ans. J'ai fais hélas 3 fausses couches, quelque part j'ai eu de la "chance" car elles ont toutes été assez précoces aux alentours de 10 semaines, je n'ai jamais entendu de petit coeur battre ou autre chose, ce qui doit rendre les choses encore plus difficiles. Les médecins que j'ai consulté mon dit que c'était tellement commun de faire des FC, que ils commençaient à faire des examens qu'à partir de la 3 ème FC. Donce ça y est j'y ais le droit. Bilan hormonal normal, ce qui ne rassure pas vraiment car du coup je me demande ce qui cloche chez moi. Je culpabilise de ne pas réussir à donner d'enfant à mon conjoint, mais à aucun moment il m'a fait culpabiliser, c'est juste moi qui a du mal à vivre tout ça. Bon courage à toutes
Delsan

Message(s) : 9

Messagepar Ava39 » Dim Juil 19, 2020 7:47 pm

Bonjour Delsan, je suis de tout coeur avec toi... J'ai fait 1 grossesse extra uterine, j'ai eu une grossesse a terme après mon retour de couche, et là je vis actuellement une fausse couche... Je comprend ta culpabilité... Je vis la même chose. Aucun mot ne m'apaisent, mais je sais qu'avec le temps ceci ne disparaitra pas mais la douleur diminue au fil du temps
Ava39

Message(s) : 13

Messagepar Anais12 » Mar Juil 21, 2020 3:09 pm

Hello les filles
De lire tous ça fait qu on se sent moins seule. Pour ma part j’ai fait une GEU en mars 2019 sous cœlioscopie on me garde ma trompe mais il s’avère que la trompe s est bouché est à forme un hydrosalpinx sur cette trompe je le découvre qu en janvier et mars je fais une FC je me décide de me faire enlever cette trompe malade et qui empêche tout bon fonctionnement. Du coup j’ai une trompe en moins mais l’autre est bien heureusement donc je viens à peine de me relancer dans les essais en espérant que ça marche . Il n’y a que des solutions donc on désespère pas ! Courage les filles !
Anais12

Message(s) : 18

Messagepar Didi013 » Mar Juil 21, 2020 9:37 pm

Ma_rion27 a écrit:Hello :)
Plein de courage dans cette épreuve !
Comme tu as dit cela arrive souvent et c'est malheureusement quand on le vit qu'on le comprend...
De mon côté après 15 mois d'essais,des examens et opération un + en octobre.
Cela était tellement trop beau pour moi, limite ce n'était pas possible j'avais du mal à croire que ça se passe bien et d'un autre côté n'étais tellement heureuse, je m'y voyais déjà.
Écho de datation à 7sa tout va bien son petit coeur bat, je suis très heureuse et mon conjoint affiche un sourire immense sur son visage toute la journée.
Malheureusement de gros symptômes arrivent à 8sa, obligée d'aller aux urgences tellement je suis mal. On me donne des antibiotiques soit disant une infection. 3 jours après les antibiotiques écho de contrôle par précaution son petit coeur est arrêté ... :(
A 10sa fausse couche médicamenteuse. Contrôle 1 mois plus tard mais il reste des choses
Curetage en février... Pour une grossesse arrêtée début décembre... C'est long c'est dur
Voilà bientôt 6 mois j'attends toujours un nouveau +...
C'est très dur car tout le monde a dit qu'après une FC une grossesse revenait dans les 3 mois. Malheureusement je n'aurais pas dû fonder mes espoirs la dessus.
J'ai démarré un traitement par injection ce mois ci mais j'ai déjà les symptômes de règles qui arrivent...

Avoir un bébé c'est un combat de tous les jours où le mental fait yoyo
Depuis la FC j'ai noyé mon chagrin dans la nourriture + les injections d'hormones j'ai pris 5 kg encore une épreuve difficile à accepter
La pire épreuve de ma vie apprendre que son petit coeur ne bat plus je n'ai jamais autant pleuré et hurlé de ma vie ...
Aujourd'hui je me dis que l'on va arriver à la date prévue de terme au la base

Ton temoignage m'a tellement émue... après le premier rapport avec mon conjoint juste après ma fausse couche, j'en ai pleuré juste après car l'impression de tirer un trait définitif sur ce petit bout qui est parti meme s'il n'avait que quelques semaines...
On pense que l'on oublie mais pour ma part je penserai toujours a lui .. 😢
Didi013

Message(s) : 43

Messagepar Delsan » Jeu Juil 23, 2020 1:41 pm

Bonjour à toutes
Tu as raison didi013, je ne pense pas que l'on puisse oublier même si ça n'a duré que quelques semaines, c'était de la joie de l'espoir de penser que l'on est enceinte.
Beaucoup parle de 3 mois d'attente avant de refaire un essai bébé, moi personnellement mon gynéco m'a dit que ce n'était pas nécessaire. Après ma première fausse couche il m'a fallu 1 ans et demi pour retomber enceinte, alors le perdre à 11 semaines c'était très difficile. J'y croyais tellement cette fois ci.
Delsan

Message(s) : 9

Messagepar Lolotte55 » Jeu Juil 23, 2020 3:08 pm

Coucou les filles
Mon histoire est un peu différente mais je comprend tellement votre douleur
En essaie bb1 avec mon chéri depuis presque 1 an j’apprends que je suis enceinte vers le mois de septembre 2019 je suis aux anges le papa aussi ont se projete on est tellement heureux on partage la bonnes nouvelles avec nos proches ( parents frères et sœurs ) je suis suivis à l’étranger ou j’habite et tout se passe à merveille j’apprends que c’est un petit garçon le papa est le plus heureux du monde. En février on décide de revenir en France je commence donc mon suivis ici eco du second trimestre je suis donc à presque 6 mois de grossesse
Rdv avec la sage femme et la c’est le drame mon bébé a énormément de mal formation rien ne va
Pas d’avant bras ni de main, problème cardiaque, malformation du cerveau, fémur de trop petite taille, œdème pré frontal, œdème sur le pied gauche et fœtus de petite taille anormale. Mon monde s’écroule, le temps s’arrête j’ai du subir une interruption médicalisé de grossesse et arrive à ce stade là c’est comme un accouchement peridurale rupture de la poche des eaux j’ai accouché le 6 mars d’un enfant à sexe indéterminé ( le garçon n’étant pas confirmé) j’ai repris tout de suite les essais!! J’attend rapidement un très beau +.
Les filles ils ne faut jamais baisser les bras il faut toujours avoir le sourire même quand on est au plus mal la vie est un combat quotidien mais nous sommes fortes on va y arriver. Surtout dans cette épreuves il faut en parler parce que ça n’arrive pas qu’à nous il y a plein de cas similaire plus ou moins mais les souffrances sont les mêmes. Je vous souhaites à toutes de bonnes nouvelles rapidement profitez de vos maris et on les auras nos +++ avec pleins de bébés en BONNE SANTE c’est le plus important.
Lolotte55

Message(s) : 7

Messagepar Jennyjen » Sam Juil 25, 2020 3:42 pm

Ava je suis désolée je ne suis pas repasse sur le forum depuis. Est-ce que les examens sont bons ou est-ce que tu dois faire un curetage ???
Courage j'imagine bien ta peine et ton désarroi 😔😘

Lolotte tu es l'exemple même de la force de la femme. Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas tecrouler après une telle expérience et vraiment waouh 💪💪💪

Personnellement j'ai encore des jours compliqués où j'ai la tête qui tourne ou des migraines. Je suppose que c'est le stress inconscient qui me fait ça ou les hormones (pleine période d'ovulation). Mais on a décidé de ne plus se protéger. Pas a fond fond dans les essais pour autant, on laisse faire la vie. Si ça doit marcher ça remarchera. 🤞🤞
Jennyjen

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir