Direction la PMA !

Re: Direction la PMA !

Messagepar yoda » Sam Juin 03, 2023 10:32 am

isabelleaim a écrit:Bonjour les filles, j’espère que vous allez bien. Je vous rejoins sur ce groupe.. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Rdv avec le centre de PMA tout a l’heure.

Bienvenue !!
T inquiète pour un premier rendez-vous ils vont sûrement vous demander vos antécédents médicaux et fertilité. Et vous prescrire les examens.
Dites vous que vous êtes entre de bonne mains et que la médecine fait des miracles maintenant 😉
yoda

Message(s) : 883

Messagepar isabelleaim » Mer Juin 07, 2023 5:00 pm

Coucou Yoda,
Merci pour ton message. En effet, ils nous ont posé pleins de questions et prescrit une batterie d'examens. Y'en a que je vais faire dès demain à jeun, et d'autres que je vais faire au cycle prochain soit en début de cycle en fait. Parce que mes rrr viennent à peine de finir. Il y'a l'hystérographie que j'appréhende bcp, on m'a dit que c'est très douloureux.
isabelleaim

Message(s) : 90

Messagepar yoda » Mer Juin 07, 2023 7:29 pm

Très clairement oui l hystéro ça ne sera pas le meilleur moment de ta journée. Mais en général ils savent bien que l'on est quelques peu stressée par cet examen et ils prennent le temps de t expliquer les choses. En tout cas c'était comme ça pour moi. Après c'est l histoire de 15min grand max et c'est finis
yoda

Messagepar Rspll » Sam Juin 24, 2023 10:20 pm

Salut à faire aussi ainsi que irm et pareil pas top sereine.
D'ailleurs si une bonne âme expérimentée pouvais me raconter un peu comment ça se passe, di y a des douloureux ou plutôt une gêne merci d'avance.
Rspll

Message(s) : 88

Messagepar Choupinette77 » Dim Juin 25, 2023 12:16 pm

L’irm ça ne fait pas mal, tu aura une piqûre à la jambe normalement avec un produit avant l’IRM. La machine fait beaucoup de bruit mais ils m’ont mis un casque sur les oreilles avec de la musique

J’ai dû injecter aussi un gel dans l’anus et dans le vagin, je ne m’y attendais pas mais apparemment tous les centres ne le font pas. Je t’en parle pour pas que tu sois surprise comme moi.

En tout cas il y a pas de douleurs, c’est pas très long. C’est pas un examen qui m’a traumatisé
L’hysterosalpingographie peut faire un peu plus mal par contre mais pareil c’est pas très long
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar Rspll » Mar Juin 27, 2023 2:30 pm

Merci choupinette. Effectivement être au courant c est bien lol. On est d accord que l hysterosalpingographie ça empêche pas d aller bosser après ( en gros au pire un doliprane et en avant ) ou faut que je pose la journée ? J ai la chance de faire du teletravail en version intermédiaire aussi ...
Rspll

Message(s) : 88

Messagepar Choupinette77 » Mar Juin 27, 2023 3:34 pm

Rspll a écrit:Merci choupinette. Effectivement être au courant c est bien lol. On est d accord que l hysterosalpingographie ça empêche pas d aller bosser après ( en gros au pire un doliprane et en avant ) ou faut que je pose la journée ? J ai la chance de faire du teletravail en version intermédiaire aussi ...

Non ça n’empêche pas d’aller travailler, il faut juste pas être pressée au cas où tu te sens mal
Moi j’avais attendue 15 min avant de reprendre la voiture
Choupinette77

Message(s) : 1605

Messagepar yoda » Mar Juin 27, 2023 3:42 pm

Non ça n'empêche pas d aller bosser, prévois peut-être un doliprane ou un spasfon au cas ou
yoda

Messagepar Ocean3334 » Mar Juin 27, 2023 10:41 pm

Désespérée a écrit:J'ai commencé un parcours fiv. Malheureusement c'est encore pas pour ce mois ci pour ma part. Seulement deux follicules à 17,5 donc pas suffisamment pour une ponction..ils m'ont trouvé un pollipe je dois faire l'examensur mon prochain cycle (février) en fonction des résultats soit re stimulation sur mars ou avril...
mon conjoint a des difficultés pour avoir un enfant,j'ai eu un pollipe lors de ma 1ère tentative pma, ce qui a repousser la ponction. Je me suis fait opérer puis 1 mois après j'ai fait ma ponction. Ma 1ère tentative j'avais 3 embryons deux échec et 1 fc. On été parti pour une seconde tentative mais entre temps je suis tombé enceinte naturellement. Aujourd'hui je suis à 7 mois bientôt 8.
Ocean3334

Message(s) : 133

Messagepar Caecili » Mer Juil 26, 2023 2:46 pm

Cc je partage ici mon expérience en PMA depuis peu après 4ans d'essai 😔 nous sommes dans les tests et les résultats sont inquiétant taux AMH 0,38 pour moi j'ai 39 ans...on attend les résultats de mon mari...
Caecili

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir