arrêt pilule

Re: arrêt pilule

Messagepar Lilly » Dim Août 21, 2016 8:50 pm

Cloe, cela me fait aussi vraiment du bien de ne pas me sentir seule :)
En effet, j'ai souvent entendu dire que les tests premiers prix étaient aussi efficaces que les autres. Je pense qu'il y a pas mal de marketing qui, melheuresment, joue sur nos émotions :( Évite peut-être de faire des tests trop tôt (plus facile à dire qu'à faire ^^). Pour les tests de grossesses, il vaut toujours mieux attendre DPO 10 (avant le taux de faux négatifs est plus élevé car, par exemple, la nidation n'a pas encore eu lieu, même pour des tests précoces.
Lolotte, je pense que c'est possible en effet : l'application est plutôt une aide qu'une science exacte :) Il faut plutôt écouter ton corps. Depuis que tu as arrêter la pilule, c'est la première fois que tu dois ovuler ? Pour l'appli cela dépend aussi beaucoup des données que tu as rentré, donc si premier cycle et que tu ne connais pas la durée, c'est tout à fait possible que tu ovule maintenant et non quand l'appli le dit
Lilly

Message(s) : 225

Messagepar lolotte20002 » Dim Août 21, 2016 8:54 pm

Oui c'est ma toute première ovulation donc l'Appli me servait plutôt de guide... Mais la ca Fait au moins 1/2h que j'ai mal donc ça peut être que ça...
lolotte20002

Message(s) : 656

Messagepar EMILY » Dim Août 21, 2016 8:57 pm

Salut lolotte alors la très bonne question. Soit c'est une ovulation tardive ou alors une simple douleur. Dans le doute fait un câlin lol

Lily et cloé. Je ne sais pas pk je n'ai jamais eu confiance dans les TO parce que c'est soit on a de la chance et on va tomber pile poile au moment de l'ovulation ou alors on va soit le faire trop tôt ou trop tard je n'aime pas du tout lol. A la rigueur je préfère nettement le système de la courbe de température.
Bon moi je ne veux pas tenter la température je veux l'essai faire la nature. Mais comme j'ai dit à chéri chéri si on galère et que la gygy me demande de faire des courbes de températures pourquoi pas mais pas avant. Je sais d'or et déjà que si je me met à faire des TO et prendre ma tempet je bloquerais chéri chéri lol
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar lolotte20002 » Dim Août 21, 2016 8:58 pm

Malheureusement monsieur est pas à la maison ce soir... Le mois prochain je l'attache lol
lolotte20002

Messagepar EMILY » Dim Août 21, 2016 9:01 pm

Édit: lolotte j'avais pas vu ton dernier message donc non c'est pas une simple douleur c'est sûrement ton ovulation surtout quand la douleur persiste lol. Et vu que c'est ton c1 ton corps peut avoir un peu de retard à libérer l'ovule comparé à ce que l'application dit
EMILY

Messagepar lolotte20002 » Dim Août 21, 2016 9:05 pm

Ça me rassure au moins je sens mon ovulation... Plus pratique...
lolotte20002

Messagepar EMILY » Dim Août 21, 2016 9:08 pm

Notre corps est notre meilleur allié pour ça
EMILY

Messagepar lolotte20002 » Dim Août 21, 2016 9:09 pm

Oh oui... Vivement le cycle prochain que je puisse enfin m'y mettre
lolotte20002

Messagepar EMILY » Dim Août 21, 2016 9:17 pm

Ouiiiiii moi j'ai déjà hâte que mes règles se terminent. Non mais vraiment j'avais une libido à zéro et la paf c'est revenu. L'espoir est revenu avec mes vilaines mdrrrr
EMILY

Messagepar Lilly » Dim Août 21, 2016 9:26 pm

Lolotte, d'après ce que tu dis je pense aussi que c'est ton ovulation :) Du coup note peut-être au mieux ce que tu ressens comme cela tu pourras comparer le cycle prochain à la même période de ton cycle et ainsi avoir une idée. Mais comme l'ovule vit entre 12 et 24h, peut être qu'il sera encore temps pour un câlin demain :)
Emily, pour les T.O., comme ils doivent se faire plusieurs jours d'affilé jusqu'à avoir un positif, je pense qu'on ne sait pas rater l'ovulation (entre 24 et 36h après le positif).
Perso, la nature et la patience ne sont pas mes meilleurs amies :) Comme ma gynéco m'a dit de consulter 10 ou 12 mois après les essais si toujours pas enceinte, je n'ai pas envie d'attendre jusque là pour qu'elle me dise que je dois faire la méthode de la courbe (à faire sur minimum 3 cycles) Du coup, je fais déjà les courbes et les T.O. (ceux pas chers en bandellettes et quand un me semble positif je test avec les Clearblue) Haha, je me rends compte que je suis une perturbée
Lilly

Message(s) : 225

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir