Essai bebe après retrait d'un sterilet

Re: Essai bebe après retrait d'un sterilet

Messagepar Zebulon-35 » Mar Avr 13, 2021 5:36 pm

Chou, si tu es d'accord et sans indiscrétion, a environ combien te revenait ta nounou à l'époque ? C'était pour un temps plein?
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Chou2013 » Mer Avr 14, 2021 6:37 am

Hello les girls
Alors Zebulon il me semble que je payais entre 700 et 800e par mois
Mon fils était chez la nounou de 8h à 16h30 du lundi au vendredi
Ma nounou était sympa elle faisait pas mal d heures sup mais elle les comptabilisait et je prenais un rtt quand cela l arrangeait pour les recup
La caf nous donnait 180e jusqu au 3ans
Et paje emploi 280e jusqu'àu 3 ans ils nous remboursaientt entre le 5 et le 10 et le crédit d impôt Ç était il me semble max 1250e par an j avais donc une bonne restitution
Puisqu on était pacse on avait en deduction aussi les frais réels on travaillait tout les deux à 30mon de notre maison.
Je devais avoir au moins 500e de restitution en impôt environ

Voila voila

Dreamy en effet les galères ne s arrêtent jamais mais je suis du même avis que Zebulon seul vous deux pouvez savoir
Mais en même temps t pas enceinte et une grossesse Ç est 9mois
Donc pas avant 2022😂😂

Sinon de mon côté jour d ovulation mal aux ovaires cette nuit col mou et ouvert hier soir
Câlin mardi soir et hier soir
Affaire à suivre

Bisou les girls
Chou2013

Message(s) : 568

Messagepar Zebulon-35 » Mer Avr 14, 2021 8:19 am

Merci Chou pour tes précisions 🥰
Je vais voir ce soir avec la belle-sœur qui est ass mat pour qu'elle me fasse le calcul mensuel histoire d'avoir un comparatif, même si ses tarifs ne seront pas Identiques à une autre mais bon, y'aura pas une marge énorme non plus.
Parce que le reste à charge pour la micro crèche à temps complet dépasse 700€ pour nous (une fois les aides deduites!😱) et je trouve ça conséquent quand même...
Le crédit d'impôt est plafonné à 1150€ / an oui.
On aurait pas le droit a la paje il me semble mais a la CMG.
Zebulon-35

Messagepar Artémis35 » Mer Avr 14, 2021 11:04 am

Bonjour les filles je vois que sa parle chiffres ici 😂

Amam tu nous a pas donné de tes nouvelles tu vas bien ???

Alors je devrais ovuler aujourd'hui mais je trouver mes perte moin abondantes après je sens légèrement que sa travail dans mon ovaire gauche cette fois des que mon homme rentre je lui saute dessus 🤣
Artémis35

Message(s) : 547

Messagepar Snake » Mer Avr 14, 2021 11:55 am

Vous avez bien parlé’ !!

Zebulon pour te répondre oui j’ai déjà fait les démarches et il est en liste d’attente mais tout en bas 🥺🥺
Et ah oui effectivement la micro crèche elle blague pas !!! C’est un tarif fixe ou c’est au prorata des revenus du foyer ?

Vous me donnez le tournis je connais pas toutes ces aides 😱

Et Dreamy : les solutions il y en a toujours ne t’inquiète pas ❤️ L’assistante sociale ca me parait bien pour vous rassurer et vous guider oui !!

Rdv du 4ème mois ce matin pour moi ! Bébé va bien, il avait les jambes un peu serrées donc pas de confirmation de sexe haha mais il continue de remuer dans tous les sens et on le voit moins bien que la dernière fois donc il a bien grandi 🥰
Seul problème : j’ai pris trop de poids je me suis fait gronder 🥺 +5kg depuis le début de la grossesse dont 3 ce mois ci ... pourtant j’ai pas l’impression d’avoir tant gonflé ni d’avoir tant mangé !
Donc je suis au régime 😂 hors de question que je sorte de là avec 25kg en plus 😱😱
Snake

Message(s) : 589

Messagepar Zebulon-35 » Mer Avr 14, 2021 12:07 pm

Quelle chouette nouvelle! Tu as de la chance de le voir à chaque rdv 🥰

Bon, pour le poids, c'est possiblement malgré toi... tu es svelte de base donc c'est ton corps qui fait la place 😁

Je t'ai pas répondu pour la crèche, en gros le fixe pour un temps complet est à 1500€. A quoi tu déduis tes aides en fonction des calculs de revenus/nombre d'enfants etc... par exemple, pour la tranche "basse", c'est 860€ qui seront versés par la CAF + entre 90 et 170€ de Paje + le crédit d'impôts de 95€... ça fait encore une somme une fois tout ça déduit!
Dernière édition par Zebulon-35 le Mer Avr 14, 2021 3:00 pm, édité 2 fois.
Zebulon-35

Messagepar Floriane^ » Mer Avr 14, 2021 2:58 pm

Bonjour les filles,

Cela fait plusieurs jours que je me suis amusé à lire tout le sujet depuis le début 😅 c’était long mais cela m’a permis de voir toute les étapes par lesquelles vous êtes passé.

Je suis maman de deux enfants de 6ans et demi et 3ans dans quelques jours. Je suis en couple avec le papa depuis 14ans aujourd’hui même 😊

On a eu la chance d’avoir un garçon et une fille en bonne santé il était clair pour nous à la naissance de ma dernière que l’on n’aurais pas de 3ème. Oui mais voilà depuis le début d’année j’ai ressentis l’envie du petit troisième j’en est parlé à mon coinjoint qui contre toute attente m’a dit qu’il n’était pas contre. Après 4mois de réflexion, j’ai enfin pris rdv le 23 avril pour retirer mon stérilet 😊.

Entre excitation et peur me voilà lancer dans la grande aventure.

Désolé pour le pavé 😊 je sais que certaines sont réfractaires au nouvelle qui arrive puis ne donne plus de nouvelle, j’essaierai de ne pas en faire partie.
Floriane^

Message(s) : 52

Messagepar Dreamy » Mer Avr 14, 2021 3:07 pm

Coucou Floriane

Bienvenue à toi 😊 et ben tu as eu beaucoup de courage à tout lire 😱 perso je n'y arrive pas c'est beaucoup trop 🤣
Je te souhaite un +++ rapidement 😁
Dreamy

Message(s) : 1303

Messagepar Artémis35 » Mer Avr 14, 2021 3:10 pm

Bienvenue Floriane
Bienvenue dans le club de l'attente du fameux +++qui changera nos vies 🥰🥰🥰

Et je suis pas contre des nouvelles venues plus on est de "folles"plus ont rie😂
Le seule truc cest que je me perds dans les différents pseudo 😅
Artémis35

Message(s) : 547