Juki10 a écrit:Coucou soeur de cycle vad15.
Oui comme tu dis et pourtant je continue à garder la tête au dessus des épaules par peur d'être déçu dans 10 jours.
Oui en effet je me sens fatiguée hier j'ai même fais une sieste de 2h et aujourd'hui j'aurais voulu aussi mais impossible lol.
Eh bien pour le toucher du col c'est simple je le fais après la douche pour raison d'hygiène. Au moment de m'essuyer, j'insère mon index ou mon majeur tout doucement dans le vagin jusqu a sentir le col. Si tu l'atteind facilement genre une phalange de l'entrée c'est qu'il est bas et si tu met plus d'une phalange c'est qu'il est haut. Ensuite tu dois sentir le col si il est dur c'est qu'il est fermé et si il est mou et que tu sens comme un petit trou au milieu de celui ci c'est qu il est ouvert.
En général le jour des règles il est bas et ouvert pour laisser passer le sang. Au moment de l'ovulation il est haut et ouvert. En revanche si il est haut et la fente du milieu vers l'arrière (les fesses) Et assez dur c'est plutôt bon signe.
Mais à ce stade la on est à 10 jours des règles donc du coup ça sert un peu a rien de le faire.
Par contre, quand tu touche ton col vas y doucement et ongle court et ne le tripote pas trop pour ne pas le fragiliser. Ca si tu es enceinte il y a deja le bouchon muqueux. Après yen a qui vont dire que parfois enceinte le col est bas et ouvert et d'autres haut postérieur et fermer mais en général il est postérieur et fermer l'important c'est qu'il soit haut en tout cas.
Soeur de cycle pdu25, si tu es à j10 c'est le moment d'y aller ^^
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité