2ans et toujours rien. Conseils

Re: 2ans et toujours rien. Conseils

Messagepar Patatine » Mer Juil 01, 2020 4:29 pm

viru91 a écrit:Hello les filles. J'ai en enfin mon deuxieme rdv pma. Je dois faire encore des examens... Je suis un peu decue car je pensais que nous allions commencer le traitement rapidement, mais nous devrons attendre. Je vais faire les examens rapidement ( des demain) et esperer qu'une place se libere avant... Sinom RDV le 31 aout. Ca me parait hyper loin... Mais pas le choix.
J'espere que vous allez bien.
Allez on se motive et on garde le moral!

Bon courage viru dans tes démarches. C'est dur fede gérer l'impatience dans ces moments. Tu as quels examens à faire?
Patatine

Message(s) : 295

Messagepar Patatine » Mer Juil 01, 2020 4:30 pm

Khalia Yahaya Garba a écrit:Cc je te conseil si ce n'est pas déjà fait de consulter avec ton conjoint un gynéco pour voir où se situe le problem, du courage

Salut. Merci de ton conseil mais pourquoi tu penses que je dois voir un gynécologue mes règles sont trop en avance et c'est un pbs?
Sinon on est déjà suivi et on commence un suivi pma aussi.
Patatine

Messagepar viru91 » Jeu Juil 02, 2020 3:18 pm

J'ai fait hier une hysteroscopie et RAS, tout va bien. Je dois faire une autre prise de sang et c'est tout bon. Plus qu'a attendre deux mois :(
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Patatine » Jeu Juil 02, 2020 5:05 pm

viru91 a écrit:J'ai fait hier une hysteroscopie et RAS, tout va bien. Je dois faire une autre prise de sang et c'est tout bon. Plus qu'a attendre deux mois :(

Ha c'est super dz ce côté là. Mais c'est quoi une hysteroscopie?
Patatine

Messagepar viru91 » Ven Juil 03, 2020 8:39 pm

Ils ont regarde mon uterus avec une camera pour voir si j'avais des anomalies et aussi pour regarder la cicatrice de ma cesarienne. Tout est ok de ce coté.
Et vous, quoi de neuf? Vous avez des dates pour des RDV?
viru91

Messagepar Patatine » Sam Juil 04, 2020 8:04 am

Salut. Merci de ta réponse. Bon tant mieux si tout va bien pour toi de ce côté là 😊.
Ici premier rdv pma le 17 juillet. C'est le flou total
Patatine

Messagepar viru91 » Sam Juil 04, 2020 1:44 pm

Ah ok, ils vont voir les examens que vous avez fait et on va certainement vous en demander d'en faire d'autres, peut etre dans des labos de leur liste( comme ca a ete notre cas)
Vous avez deja fait des test? Des pistes du pourquoi ca ne marche pas? Depuis combien de tps vous essayez? Comme je suis arrivee un peu tard, j'ai pas tout suivi
viru91

Messagepar Patatine » Sam Juil 04, 2020 6:01 pm

viru91 a écrit:Ah ok, ils vont voir les examens que vous avez fait et on va certainement vous en demander d'en faire d'autres, peut etre dans des labos de leur liste( comme ca a ete notre cas)
Vous avez deja fait des test? Des pistes du pourquoi ca ne marche pas? Depuis combien de tps vous essayez? Comme je suis arrivee un peu tard, j'ai pas tout suivi

Salut viru. Oui apparemment une grande partie des examens se fait avec eux à l'hôpital et puis oui comme tu disdis ils doivent avoir leur cebtre d'examen de référence.
Alors pour nous un peu plus de deux ans et demi essaie bébé sérieux mais je n'avais plus aucune contraception depuis 2016. C'est pour notre premier bébé. J'ai 30 ans et mon mari aussi. On a fait les bilans hormonaux et sérologique pas de soucis. Spermogramme bon pour monsieur. Irm et echo pelvienne qui n'ont pas détecté dendometriose (je voulais absolument faire vérifier cela car ma maman et ses cousines sont aatteintes). Deux stimulations clomid qui ont donné deux follicules à chaque fois et ovultion ddétecté par test ovulation et prise de sang. Mais toujours rien. La gynécologue n'a pas voulu insister et m'a conseillée de passer en pma pour avoir un suivi et soutien plus avancé.
Et toi quelle est ton histoire? Je me mélange un peu avec les filles parfois.
Bises
Patatine

Messagepar viru91 » Sam Juil 04, 2020 6:21 pm

Ah oui, je vois. I fertilité inexpliqué pour l'instant a priori. Ils vont vous faire faire des tests.
Eh ben nous avons eu un pti mec en septembre 2017 qui est arrivé naturellement a 20 mois d'essai. Nous sommes en essai bb2 depuis mai 2018. Moi on m'a toujours dit que j'avais les ovaires polykystique, mais la derniere gynecologue m'a dit que non... Meme si j'ai tendance a faire des kystes. Elle a detecte une possible petite endometriosw, mais rien d'alarmanr d'apres elle ( et la gyneco qui me suit en pma n'a rien dit non plus)
En ce qui concerne Mr, il a fait 4 spermo en 1 an et les trois premiers donnent entre 1 et 3% des spermatozoide normaux, ce qui n'est pas bcp.
Pour le dernier spermo dans un labo conseillé par la pma il est remonte a 9% de normaux. Un peu bizarre tout ca...
Nous avons essayé une insemination iac en Mars qui n'a pas marché meme si j'avais deux beaux follicules( et d'autres plus petits).
Et maintenant on attend... Troisieme rdv pma le 31 aout, mais j'ai mis une alerte sur doctolib au cas ou on peut le faire avant.
Voila voila le pavé :p
viru91

Messagepar Patatine » Sam Juil 04, 2020 6:36 pm

viru91 a écrit:Ah oui, je vois. I fertilité inexpliqué pour l'instant a priori. Ils vont vous faire faire des tests.
Eh ben nous avons eu un pti mec en septembre 2017 qui est arrivé naturellement a 20 mois d'essai. Nous sommes en essai bb2 depuis mai 2018. Moi on m'a toujours dit que j'avais les ovaires polykystique, mais la derniere gynecologue m'a dit que non... Meme si j'ai tendance a faire des kystes. Elle a detecte une possible petite endometriosw, mais rien d'alarmanr d'apres elle ( et la gyneco qui me suit en pma n'a rien dit non plus)
En ce qui concerne Mr, il a fait 4 spermo en 1 an et les trois premiers donnent entre 1 et 3% des spermatozoide normaux, ce qui n'est pas bcp.
Pour le dernier spermo dans un labo conseillé par la pma il est remonte a 9% de normaux. Un peu bizarre tout ca...
Nous avons essayé une insemination iac en Mars qui n'a pas marché meme si j'avais deux beaux follicules( et d'autres plus petits).
Et maintenant on attend... Troisieme rdv pma le 31 aout, mais j'ai mis une alerte sur doctolib au cas ou on peut le faire avant.
Voila voila le pavé :p

Ha oui que d'étape pour toi et du doute aussi sur les causes de tout Ca.
Bon courage dans toutes ces étapes.
Oui pour l'instant c'est inexpliquée pour nous, c'est dur pour moi, j'ai besoin de mettre une raison, une cause. La pma va un peu me soulager là dessus, j'espère en tout cas avoir des réponses et puis qu'on puisse arranger le tout
Patatine

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir