Après la fausse couche

Re: Après la fausse couche

Messagepar Zypoli » Ven Sep 21, 2018 11:46 pm

Luciole 2019 a écrit:Bonjour à toutes, je vous ai lu très attentivement et ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Ce mercredi 19 septembre, j’étais à 10 semaines d’aménorrhée, tout allait bien. J’avais rendez-vous pour une écho de datation. Pendant l’échographie, en l’espace de 5 secondes, j’ai eu le temps de me réjouir de voir un bébé avec une tête, deux bras et deux jambes. Mais aussi que je ne voyais pas de cœur battre... mes doutes ont été confirmés, mon bébé était bien développé par rapport à la date de conception. Mais le cœur s’est arrêté maximum deux jour avant l’échographie. Je dois subir une aspiration cet après midi sous anesthésie générale. On ne m’a pas laissé le choix mais j’avoue que ça me rassure un peu même si ça reste angoissant. Je culpabilise de ne m’être rendue compte de rien. Ce n’est qu’à aujourd’hui que je remarque que les symptômes de la grossesse commence à disparaître, comme si mon cerveau avait prévenu mon corps maintenant que j’ai accepté la chose. Je vous souhaite à toutes de beaux plus dans les semaines à venir

Coucou. J’espère que tout se passe bien malgré les circonstances. Donne nous de tes nouvelles... bon courage je suis de tout cœur avec toi.
Zypoli

Message(s) : 330

Messagepar Luciole 2019 » Sam Sep 22, 2018 6:41 am

Coucou les filles, l’intervention d’hier s’est bien passée. Mis à part le fait que j’attendais dans une chambre avec une dame dont sa fille qui l’accompagnait, était enceinte de 8 mois et racontait les préparatifs de la naissance. J’ai craqué avant de descendre au bloc. L’équipe médicale a été adorable. Hier soir, j’étais très fatiguée mais aucune douleur et je perd peu de sang. On m’a dit de prendre rdv avec ma gynécologue dans un mois. Je pense à changer de gynécologue car la mienne est spéciale et en plus, elle n’a pas d’échographie. Je vais avoir besoin d’être rassurée dans le cas où une nouvelle grossesse arrive dans les mois à venir. Ne perdait pas espoir, ce qui nous arrive est finalement très courant mais les gens n’en parlent pas.
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Zypoli » Sam Sep 22, 2018 8:21 am

Contente que tout se soit bien passé et que tu aies été bien entourée dans ce moment difficile. Je comprends que tu aies craqué en entendant ces femmes parler des préparatifs. C’est impossible de ne pas pleurer...
c’est une bonne chose que tu changes de gynécologue après avoir d’écrit celui que tu as actuellement j’aurai fait pareille...
Bon voilà une page se tourne mais une nouvelle toute vierge n’attend qu’une chose... que tu écrives à nouveau une belle histoire. On t’a dit quand se ferait ton RDC?
Zypoli

Messagepar Pastèque » Sam Sep 22, 2018 5:30 pm

Bonjour les filles, je suis très touchée par vos témoignages et votre force. Aujourd'hui à été très difficile pour nous car jusqu'à 10sa et 4j pour nous tout se passait bien et puis j'ai eu des saignements alors je suis aller consulter. Verdict c'est une fausse couche qui va se déclencher à priori depuis la dernière écho vers 6sa plus rien... On voyait que le sac avait grandit mes symptômes continuait mais plus rien. Dur à encaisser.. Toujours à moitié dans le déni comme si le médecin s'était trompé😕 désormais j attends de voir comment ça se passe et j'y retourne mercredi si rien ne s'est passé pour prendre un médicament. On avait du mal à réaliser ce bonheur et maintenant on a du mal à réaliser cette triste nouvelle.
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Luciole 2019 » Sam Sep 22, 2018 8:37 pm

Bonjour Pastèque et désolée qu’on se retrouve sur ce groupe. Bon courage pour cette épreuve.
Lors de mon intervention, on m’a dit de prendre rdv avec un gyneco dans un mois. J’espère que d’ici là, j’aurai mon retour de couche. On m’a dit qu’il serait bien d’avoir au moins une fois mes règles avant de reprendre les essais
Luciole 2019

Message(s) : 207

Messagepar Pastèque » Sam Sep 22, 2018 9:24 pm

C'est combien de temps en moyenne pour le retour de couche?
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Zypoli » Sam Sep 22, 2018 10:20 pm

Pastèque a écrit:Bonjour les filles, je suis très touchée par vos témoignages et votre force. Aujourd'hui à été très difficile pour nous car jusqu'à 10sa et 4j pour nous tout se passait bien et puis j'ai eu des saignements alors je suis aller consulter. Verdict c'est une fausse couche qui va se déclencher à priori depuis la dernière écho vers 6sa plus rien... On voyait que le sac avait grandit mes symptômes continuait mais plus rien. Dur à encaisser.. Toujours à moitié dans le déni comme si le médecin s'était trompé😕 désormais j attends de voir comment ça se passe et j'y retourne mercredi si rien ne s'est passé pour prendre un médicament. On avait du mal à réaliser ce bonheur et maintenant on a du mal à réaliser cette triste nouvelle.

Je suis vraiment désolée pour toi. C’est un moment très difficile à vivre. J’espère que tu es bien entourée. Je te souhaite beaucoup de courage et t’envoie toutes mes ondes positives pour faire face. Une fois la fausse couche passée comme je l’ai déjà dit tu fermeras une page pour en ouvrir une autre avec pleins de belles choses
Zypoli

Messagepar Ocedam » Dim Sep 23, 2018 5:57 pm

Coucou les filles !

Petit coup de blues aujourd'hui, une amie enceinte de 7 mois et demi est venu manger à la maison. Ça m'a rendu un peu triste mais en même temps je crois que ça m'a donné envie de réessayer. Mon chéri m'a dit hier que lui aimerait réessayer mais que lorsque je serai prête.

Je saigne encore ça fait 18 jours, je ne sais pas comment ça se passe pour le retour de couche etc.. C'est vrai que mon gynécologue m'a conseillé d'attendre 3 mois mais plutôt pour laisser le temps d'accepter ce qu'il s'est passé.

A partir de quand me conseillez vous de reprendre ?
Ocedam

Message(s) : 187

Messagepar Zypoli » Dim Sep 23, 2018 6:12 pm

Je suis contente que vous ayez pu en parler et exprimer vos envies. C’est une bonne chose. Ça y est, tu commences à écrire une nouvelle page dans ton livre de la vie. Je ne peux que te conseiller de foncer et de prendre du plaisir. Mais je ne sais pas si je suis de bon conseil car je n’ai qu’une envie c’est de retenter. Alors laisse parler ton cœur.
Pour le RDC, il est dit qu’il faut patienter environ 4 à 6 semaines. Moi j’avais des saignements mais depuis hier je n’en ai plus mais je pense que ça va revenir car je trouve étrange de ne saigner que 9 jours... j’espère que tout va bien chez moi... . Par contre bonjour les hémorroïdes... la douleur est atroce notamment au niveau des ovaires 😭😭😭
Zypoli

Messagepar Ocedam » Dim Sep 23, 2018 7:09 pm

Zypoli a écrit:Je suis contente que vous ayez pu en parler et exprimer vos envies. C’est une bonne chose. Ça y est, tu commences à écrire une nouvelle page dans ton livre de la vie. Je ne peux que te conseiller de foncer et de prendre du plaisir. Mais je ne sais pas si je suis de bon conseil car je n’ai qu’une envie c’est de retenter. Alors laisse parler ton cœur.
Pour le RDC, il est dit qu’il faut patienter environ 4 à 6 semaines. Moi j’avais des saignements mais depuis hier je n’en ai plus mais je pense que ça va revenir car je trouve étrange de ne saigner que 9 jours... j’espère que tout va bien chez moi... . Par contre bonjour les hémorroïdes... la douleur est atroce notamment au niveau des ovaires 😭😭😭

Merci ❤ Ça me travaille mais je pense que l'envie est plus forte !

Donc des mon retour de couche, d'ici 2 ou 3 semaines alors je prendrai rdv avec mon gynéco pour contrôler et avoir son feu vert !

Peut être que de ton côté tout est vraiment parti c'est pour ça Et tant mieux 🙂 On est vraiment toutes différentes, Moi j'ai encore des caillots donc c'est "normal" que je saigne encore. Tu as ton écho de contrôle quand ?

Oh je te comprend, mal aux ovaires, hemorroides et à chaque fois que je vais faire la grosse commissions quand je pousse ça me fait mal et ensuite les caillots sortent 🤮 (DSL pour les détails)
Ocedam

Message(s) : 187

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir