Moi84 a écrit:Salut les filles. Je me demande si pour tout le monde ça a mis une année parce que j'ai deux amies ça à durer plus qu'un an pour une plus de deux ans je dirai 3ans facile. Au final comme ça ne marcher pas elle a changer de gygy et en faite elle avait une maladie une fois soigner elle a eu son bébé naturellement. Donc si c'est 1 an je dirai que ça va je vais tenter l'aventure mais si cest plus non merci. J'en peux plus d'attendre des années. Mais vos messages m'ont donner envie et le courage dessayer.
Tu sais il y a pleins de raisons a une stérilité. Les médecins vont te faire passer plusieurs tests (j'ai remplis 18 fioles de sang en une fois pendant que monsieur était occupé aussi dans une pièce stérile a faire son propre prélèvement), au delà de l'état de tes hormones , il recherche les maladies (rubéole,...), la réserve de tes ovaires, l'état de tes trompes et de ton utérus, après il y aussi la procédure administrative, tout un dossier à remplir et à renvoyer le plus rapidement possible, donc une feuille avant tout pour la prise en charge de la sécu. (En 6semaines tout ça a été réalisable parce que mon cycle s'y prêtait bien).
Mais bien avant la FIV ou la FIV icsi, il y pourrait yavoir que l'insémination, bien avant l'insémination il pourrait y avoir que la prise de traitement pour régulariser tes cycles et provoquer l'ovulation... et bien avant tout ça il y aura toute une panoplie de tests et de question car juste un petit coup de pouce pourrait vous suffir. Ce sont les différents tests qui va n'y déterminer le meilleur parcours. Chaque parcours est individualisé et personnalisé.
Pour moi ça a été rapide car mon problème a été rapidement identifié (stérilité organique puisque plus de trompe a droite et trompe non perméable a gauche...)
Tu sais la PMA c'est tout un cheminement, déjà c'est le tien car psychologiquement il faut se faire à l'idée de ne plus avoir d'enfants naturellement ce qui va te motiver a devoir prendre des traitements très régulièrement et a altérer parfois tes réactions, tu vas devoir elaborer ta vie de couple autrement, d'être regardé étrangement lorsque qu'à 20h tu dois quitter la table pour recevoir ton injection d'hormones, il faut s'écarter des personnes toxiques, celles qui vont te juger, te dire des choses injustes et tirer des conclusions non réalistes... C'est pour ça aussi que je suis intervenue sur l'autre poste ou la femme parlait de sa meilleure amie comme d'une jalouse, on a plus le temps d'être jalouse, juste frustrée, maladivement triste, en colère aussi et ça il faut encore l'accepter. Tu vois le parcours FIV pour certaines ça prend du temps, mais ce temps n'est pas une perte de temps, ce temps est nécessaire, essentiel même. Ce temps il t'appartient pour te poser, savoir où tu veux mettre les pieds et il est nécessaire au corps médical pour analyser et te proposer un soin particulièrement adapté a vous.
Chaque parcours FIV est différent, riche en émotion et on en ressort grandit car c'est une nouvelle expérience. Le plus dur dans le parcours FIV c'est la bataille qu'on engagé envers soi même car notre motivation, notre détermination, notre force tranquille, l'amour de notre couple fera toute la différence