Des situations gênantes et blessante quand on veut concevoir

Re: Des situations gênantes et blessante quand on veut concevoir

Messagepar Lowj » Sam Jan 25, 2020 12:39 pm

Latuya a écrit:Le plus gênant ce sont les gens qui tombe enceinte sans le vouloir et qui viennent nous dire alors toi tu attends quoi?
C'est ce qui m'est arrivé en 2019.. une amie qui a découvert sa grossesse au 3em mois, qui me l'a annoncé tout sourire et a ajouté " et toi tu es en couple depuis plus longtemps il faudrait y penser"... j'aurais aimé lui dire mon problème c'est que je pense qu'a sa!!!
Puis une collègue qui m'a annoncé sa grossesse alors qu'elle n'en voulait plus en me disant " moi c'est la fin, c'est a toi maintenant, fait un bébé".. je me suis contenté de la sourire..
Et m'a tante dont les 2 filles avaient accouché.. " tu abuse latu, tu es avec ton homme depuis plus longtemps et tu attends quoi, au bout d'un moment la machine ne marche plus"..
A chaque fois je ne répondais pas.. car je ne voulais pas que la conversation ce prolonge ou qu'on me donne des conseils

Bonjour c est clair il nous disent ce genre de phrase mais si seulement il savais qu'on se donne corp âme pensé enfin la total 😅 parfois il fait laissé passé et ne rien dire on y arrivera 😉
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Lowj » Sam Jan 25, 2020 12:59 pm

Kazane a écrit:La fin de semaine dernière à un souper chez mes beaux, une tante de mon conjoint m’a reprocher de travailler de nuit en disant : “comment tu vas faire pour faire des bébés si tu travailles de nuit pis ton chum de jour”... J’étais tellement écoeuré que j’ai dit : “ben on en veut pas ça règle le problème”... elle est tellement rester surprise qu’elle ne m’a pas reparler de la soirée... Je suis tannée de la pression extérieur, on a assez de celle qu’on se met nous-même... C’est tellement tannant...

Bonjour ,
Non mais c est clair sa refroidis en ce met tellement nous même des pression mais il s'en rendent pas compte ... en plus de la leur a gérer 😶
Lowj

Messagepar Lowj » Sam Jan 25, 2020 1:00 pm

Mélyne a écrit:C'est vraiment une maladresse de la part des personnes, franchement ils ne se rendent pas compte. Ils veulent toujours se mêler de ta vie c'est l'être humain qui es comme ça.
Des situations courante:
- Ta pas de mec... " Quand est-ce que tu nous présente quelqu'un, tu compte rester vielle fille?" .
- Tu n'as pas encore d'enfant... "c'est pour quand le bb?". (Situation actuelle et même mon mari y passe ).
- Tu as déjà 1 enfant...." C'est pour quand le petit frère ou la petite sœur ?.
- Tu as 5 enfants...." tu compte t'arrêter quand ?"

Ne pas avoir ne veux pas dire qu'on en à pas envie. Des fois c'est pas le bon moment ou la vie fait que c'est ainsi. Un truc de fou. 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️

Bonjour a mais clairement tu as tous dit ..
Lowj

Messagepar Lowj » Sam Jan 25, 2020 1:16 pm

Bonjour
Je viens de commencer un nouvel emploi et un collègue me connaissant a peine me dit tu as des enfants je lui dit non je me suis dit quil allais s arrêter la et la il me dit mais c est pour bientôt je lui dit ba j'espère. . Et il s attend a ce que je lui répondent plus et continue de me questionner j'étais trop gener ,je fais genre un signe de tête genre mystère... situation trop embarrassant
Lowj

Messagepar Klhph » Sam Jan 25, 2020 3:06 pm

J'ai été mal à l'aise aussi à cause de certaines personnes mais j'ai aussi mis des gens mal à l'aise...
Et c'est vraiment pas fait exprès !

Comme ma collègue de 46 ans me disait toujours "Maxime a fait ci, Maxime a fait ça" et un jour elle dit "cette semaine il est chez sa mère" je dis "ah mais c'est pas ton fils, tu n'as pas d'enfants toi ?" elle me dit que non. La question était "tu n'en voulais pas ou tu n'as pas pu ?"
Sa réponse, très gênante à été "j'en voulais mais j'ai après 3 fausses couches jai laissé tombé sinon j'allais devenir folle" ouuuuuups 🤦‍♀️
Après elle n'a pas été gênée d'en parler mais c'est vrai que quand on se pose des questions, on est un peu curieux... Bon on travaillait ensemble tous les jours depuis 5 6 mois donc ça va on était proche mais quand même...

Et justement elle me parlait de la première fausse couche "ça arrive à pleins de femmes, c'est pas grave" on lui disait. A la deuxième "bon voilà, mais 3 fois c'est impossible". A la troisième ma collègue leur a dit "et mtn vous dites quoi de ça ?" ses proches étaient gêné...

Mtn elle a du recul et elle était à l'aise, c'est pour ça qu'on en a parlé aussi...
Mais voilà, ce n'est pas toujours volontaire de vous déranger
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Lowj » Mar Jan 28, 2020 3:40 pm

Klhph a écrit:J'ai été mal à l'aise aussi à cause de certaines personnes mais j'ai aussi mis des gens mal à l'aise...

Comme ma collègue de 46 ans me disait toujours "Maxime a fait ci, Maxime a fait ça" et un jour elle dit "cette semaine il est chez sa mère" je dis "ah mais c'est pas ton fils, tu n'as pas d'enfants toi ?" elle me dit que non. La question était "tu n'en voulais pas ou tu n'as pas pu ?"
Sa réponse, très gênante à été "j'en voulais mais j'ai après 3 fausses couches jai laissé tombé sinon j'allais devenir folle" ouuuuuups 🤦‍♀️
Après elle n'a pas été gênée d'en parler mais c'est vrai que quand on se pose des questions, on est un peu curieux... Bon on travaillait ensemble tous les jours depuis 5 6 mois donc ça va on était proche mais quand même...

Et justement elle me parlait de la première fausse couche "ça arrive à pleins de femmes, c'est pas grave" on lui disait. A la deuxième "bon voilà, mais 3 fois c'est impossible". A la troisième ma collègue leur a dit "et mtn vous dites quoi de ça ?" ses proches étaient gêné...

Mtn elle a du recul et elle était à l'aise, c'est pour ça qu'on en a parlé aussi...

Bonjour désolé de répondre aussi tard je n avais pas vu , mais oui je vois ce que tu veux dire ..
Lowj

Messagepar KMia » Mar Jan 28, 2020 4:55 pm

Klhph a écrit:J'ai été mal à l'aise aussi à cause de certaines personnes mais j'ai aussi mis des gens mal à l'aise...

Tout a fait . Souvent c'est involaire vraiment
KMia

Message(s) : 65

Messagepar Klhph » Mar Jan 28, 2020 5:00 pm

Et en plus souvent avec des nouvelles rencontres, c'est de parler d'enfants ou denvies d'enfants qui rapprochent les gens... Donc c'est un des premiers sujets qui est abordé
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Sarah311 » Mar Fév 18, 2020 12:21 am

Bonsoir, je viens un peu tard mais je suis moi aussi dans ce cas voilà ma meilleure amie et moi nous sommes tombées enceintes à une semaine ou deux semaines d’intervalles ,on était super contente de partager nos grossesses,ma meilleure amie est enceinte du deuxième et moi du premier, malheureusement j’ai fais une fausse couche à 1 mois de grossesse c’était horrible 😢Ma meilleure amie est toujours enceinte et je suis très contente pour elle mais j’ai trouvé ça tellement injuste pour moi c’est difficile depuis ma fausse couche en Décembre 2019 je l’ai pas revue😢On sait pas comment réagir face à la colère la tristesse et les gens qui essaient de bien faire pour te réconforter mais c'est maladroit « vous allez réessayer , c’était qu’il était pas viable » mais même si il l’était pas je l’aimais déjà tellement ce bébé 👶🏼 😢Et pour couronner le tout j’ai eue une gynécologue qui s’en fichait totalement de mon désarroi elle était très froide j’ai dû être opérée pour un curtage, désolée pour le pavée mais ça fait du bien de l’écrire et je te souhaite beaucoup de courage et j’espère une bonne nouvelle très bientôt 😘
Sarah311

Message(s) : 201

Messagepar PinkySue » Mar Fév 18, 2020 6:05 am

Ma meilleure amie était enceinte de jumeaux et elle voulait se faire avorter. J'attendais dans la salle d'attente le temps qu'elle ait son échographie et prendre le rendez-vous...c'est là qu'elle a appris qu'elle attendait des jumeaux. Elle est venue me rejoindre en riant, gros sourire et me dit:"ahahah je me fais avorter de jumeaux mouahahah!" Je lui en ai voulu jusqu'à il n'y a pas si longtemps... depuis le 12 février 2020, j'ai recommencé à avoir mes règles alors que j'ai de l'endométriose et avoir été opérée en 2014. Cela faisait plus de 10 ans que je ne les avait plus et ma gynéco/obstétricienne me disait que j'étais stérile et infertile. Alors quand je vois des femmes avec une bédaine ou un poupon dans une poussette, j'ai envie de pleurer. Quand on m'annonce une grossesse j'ai une sorte de colère en moi et pour un avortement je veux m'écrouler au sol car depuis que j'ai 20ans, donc il y a 11ans, je ne cèsse de penser que jamais je ne pourrai porter la vie en moi. Je souhaite plus que tout avoir mon enfant à moi et mes espoirs sont énormes depuis 1 semaine... suis-je naïve?! Bref, je suis heureuse pour les futures mamans mais il reste un sentiment de tristesse en moi..
PinkySue

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir