Témoignage IAC

Re: Témoignage IAC

Messagepar Nono92 » Mer Fév 02, 2022 10:21 am

Bonjour Vanessa,
J'espère que tu auras ton +++ rapidement !
Alors concernant le protocole IAC :
Tu vas débuter les injections vers J3 ou J4 de ton cycle peut être même après en fonction des résultats de tes examens.
La stimulation se fait de J3 à J9 environ. Les piqûres sont hyper simples tu peux les faire toi même.
Pas de RDV à prévoir donc entre J3 et J9.
Nono92

Message(s) : 146

Messagepar Nono92 » Mer Fév 02, 2022 10:24 am

A J10 premier examen : prise de sang et échographie pour compter les follicules (si plus de 3 c'est annulé).
Soit ton centre PMA est cool et tu peux les examens près de chez toi et tu leur envoie les résultats avant 12h (c'est faisable t'en fais pas) soit ils exigent de faire eux même les contrôles et là pas le choix tu te rends sur place.
Il faut compter entre 1 et 3 contrôles toutes les 48h par cycle.
Moi en général j'en ai deux.
Nono92

Messagepar Nono92 » Mer Fév 02, 2022 10:26 am

Lorsque que ton follicule est OK ils vont déclencher ton ovulation avec une picpic d'ovitrelle que tu feras toi même le soir vers 22h.
L'IAC aura lieu 36h après environ.
Donc ton homme et toi direction le centre PMA. En général c'est très tôt pour monsieur (7h30 chez nous) parce qu'il faut 3h pour préparer les champions. Et toi c'est vers 11h ou 12h.
Nono92

Messagepar Nono92 » Mer Fév 02, 2022 11:10 am

C'est quand même mieux d'être à côté de la maison. Nous on a changé pour cette raison.
Après rien ne t'empêche de tenter une première fois avec eux et de changer si ça te fait loin.
Certains gyneco de ville pratique l' IAC même dans leur cabinet.
Voilà j'ai tout dit !
N'oublie pas que chaque cas est différent je t'ai donné mon protocole, le tien sera peut être différent.
N'hésites pas si tu as d'autre questions !
Nono92

Messagepar VanesaArgentina » Mer Fév 02, 2022 11:52 am

Bonjour !
Merci Nono92 pour tes réponses.
Ça me permet d'y voir plus clair🙏😊 Le centre le plus proche où nous allons déménager se trouverait à 1h30 en voiture (en espérant que ça roule bien). Donc 2h en train me paraît réalisable. Sachant que j'arriverais la veille et que je peux rester sur place plusieurs jours sans problème. Mon mari fait du télétravail donc s'il doit se déplacer c'est faisable aussi. Mais tu as raison je vais essayer déjà 1 fois et si ça ne va pas je changerai.
En résumé : Stimulations à la maison. Ensuite je pourrais avoir jusqu'à 3 contrôles toutes les 48h. Et puis si follicules ok, piqûre de déclenchement et le lendemain IAC avec rdv tôt pour mari et moi ensuite.
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Nono92 » Mer Fév 02, 2022 1:03 pm

Yes c'est exactement ça.
Les contrôles il y a moyen de les faire par un gyneco et labo de ville près de chez toi. Ça limitera les déplacements.
Pour l'iac c'est 36h après en général. Si picpic a minuit par exemple un c'est le surlendemain à 12h que tu iras au centre PMA
Nono92

Messagepar Nini94DNK » Mer Fév 02, 2022 5:45 pm

Coucou les filles je vous redonnes des nouvelles je vois que ça avance bien pour vous j’espère énormément un plus pour vous toute sayé mon cycle a débuté !!! Première pik pik aujourd’hui j’ai une question j’ai des règles extrêmement douloureuse vous pensez que ça va aggraver la douleur ? Et il faut que je me pique à la même heure bisous les filles
Nini94DNK

Message(s) : 4

Messagepar Nono92 » Mer Fév 02, 2022 6:07 pm

Hello,
Pour la douleur au niveau des règles je dirais non ça n'a rien à voir. En tout cas moi ça n'a rien changé (durée/quantité/douleur c'était pareil).
Après si tu as vraiment mal et que ce n'est pas habituel le mieux c'est de prévenir le gynécologue qui te suit au cas où.
Pour les picpic, oui c'est à heure fixe sans être à 30 min près non plus..
Bonne chance
Nono92

Messagepar Delphine59 » Mer Fév 02, 2022 8:24 pm

Coucou, je voens donner des news
Ovitrelle fait hier soir et comme la Iac est annulée on va tenter naturellement 😁 j ai reçu une prescription pour du duphaston pour la 2eme partie du cycle
Et du coup la Iac ça sera au cycle prochain 🤞🤞
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Nono92 » Mer Fév 02, 2022 8:51 pm

👍👍👍
Avec de la chance pas de IAC le mois prochain !
Moi j'attends mon J1.. Je sais que c'est négatif ce mois ci j'ai hâte de recommencer !
Nono92

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir