Essai bb1

Re: Essai bb1

Messagepar daniele44 » Ven Juil 26, 2019 7:51 pm

Mdr j'ai compris de travers j'ai fait un raccourci comment le surpoids peut jouer sur les règles.

Si y en a un mauvais je le serai que par la biopsie et je pense que c'est chirurgie de suite en "curant" un peu autour pour être sûr qu'il n'y ait pas de récidive. T'inquiète pas ça ne me gêne pas d'en parler. En tant que femme on doit se contrôler. Personne a cela dans ma famille, je suis la première.
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Justvia » Ven Juil 26, 2019 9:49 pm

Klhph j'ai comme Clem, on a une mutation dans nos gênes, la mutation du facteur V Leiden. C'est un élément qui joue dans le processus de la coagulation du sang, du coup on a tendance à avoir le sang légèrement plus épais et du coup si l'on est immobilisé ou avion ou voiture trop longtemps avec la circulation du sang qui n'est pas stimulé dans les jambes, on risque de faire une phlébite. Et comme la pilule favorise aussi les phlébites, nous ne pouvons pas en prendre. Et pour ma part, je ne sais pas pour Clem mais lorsque je serai enceinte ce sera piqûres d'héparine tout au long de la grossesse... youhou!

Décidément Clem entre nos cycles qui se suivent, notre mutation en commun et qu'on est toutes les 2 dans les Hauts de France, on a pas mal de points communs 😉

Katia, je sais que le surpoids peut jouer sur la conception, la qualité de l'ovulation etc... étant moi-même en surpoids mais je ne vois pas comment ça a un impact sur les règles... je suis sceptique aussi, après on peut se tromper...
Justvia

Message(s) : 248

Messagepar Klhph » Ven Juil 26, 2019 10:08 pm

Wahou. Que ce soit pour daniele, Justvia ou Clem, ça doit être compliqué d'apprendre ce genre de nouvelles...

Vous avez des médicaments à prendre au quotidien pour ces problèmes ou vous laissez faire les choses du coup ?

Clem et Justvia du coup par moment vous avez besoin de bas de contention j'imagine ? Ça demande quand même une organisation pour partir en vacance etc
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar daniele44 » Ven Juil 26, 2019 10:32 pm

Et si jamais vous travaillez debout??

A part ça tout va bien.

Ça s'est rafraîchi par chez vous ?
daniele44

Message(s) : 308

Messagepar Justvia » Ven Juil 26, 2019 10:41 pm

Pour mon cas, pas de traitement dans la vie de tous les jours à part des bas de contention oui comme je travaille debout toute la journée et que je piétine surtout.
Je crois qu'il y a 5% de la population qui a cette mutation et selon les personnes il y aura ou non des manifestations.
J'ai fait 2 phlébites en 8 ans, dont la 2ème c'était en avril dernier du coup c'est pour ça que je suis sous piqûres d'héparine en curatif jusqu'à octobre et ça me permet de pouvoir continuer à essayer de tomber enceinte car ce n'est pas contre indiqué avec la grossesse.

Daniele comment le sens tu que tu as ou non un nouvel adénofibrome? Tu dois faire des examens réguliers?

Oui ça a rafraîchit ici, ça va faire du bien car dur dur pour dormir cette chaleur.
Justvia

Messagepar Klhph » Ven Juil 26, 2019 10:50 pm

Ici il y a de l'orage en ce moment. Pas un truc énorme mais ça fait quand même du bien... 3h que je tombe de sommeil mais impossible avec la chaleur, je compte bien en profiter la et chez toi ?

Justvia c'est quelque chose que tu peux transmettre à ton enfant du coup ? C'est toujours le genre de questions que je me pose dsl. T'as des douleurs aux jambes hors phlébite ?
Klhph

Messagepar Dormont952 » Ven Juil 26, 2019 11:42 pm

J'ai peur de les avoir à nouveau car j'ai déjà ma poitrine qui me fait mal comme à chaque fois avant mes règles 😪
Klhph a écrit:Katia, ça peut aider duphaston oui mais je n'y crois pas trop à la theorie du surpoid mais bon je ne suis pas medecin après tout. Tu verras bien comment ça se passera

Dormont en effet 10 ans c'est wahou mais quand on a pas le choix... J'espère pour toi que tu ne verras pas les reds debarquer

Clem du coup tu as un médicament pour fluidifier le sang ? Pck si c'est le cas, quand tu as les reds ça doit être une galeeere
Dormont952

Message(s) : 153

Messagepar Katiab41 » Sam Juil 27, 2019 1:05 am

Justvia a écrit:Klhph j'ai comme Clem, on a une mutation dans nos gênes, la mutation du facteur V Leiden. C'est un élément qui joue dans le processus de la coagulation du sang, du coup on a tendance à avoir le sang légèrement plus épais et du coup si l'on est immobilisé ou avion ou voiture trop longtemps avec la circulation du sang qui n'est pas stimulé dans les jambes, on risque de faire une phlébite. Et comme la pilule favorise aussi les phlébites, nous ne pouvons pas en prendre. Et pour ma part, je ne sais pas pour Clem mais lorsque je serai enceinte ce sera piqûres d'héparine tout au long de la grossesse... youhou!

Décidément Clem entre nos cycles qui se suivent, notre mutation en commun et qu'on est toutes les 2 dans les Hauts de France, on a pas mal de points communs 😉

Katia, je sais que le surpoids peut jouer sur la conception, la qualité de l'ovulation etc... étant moi-même en surpoids mais je ne vois pas comment ça a un impact sur les règles... je suis sceptique aussi, après on peut se tromper...

Apres dans ma famille on est toute en surpoids et pourtant mes.soeur son tomber enceinte tres rapidement. Apres c'est un.noiveau gygy car il est parti a la.retraite le mien et du coup il etai fixe sur mon poids du coup mm si jlui disais que javais jamais eu de problème concernant mes regle mm en ayant 20kg de plus qu'aujourd'hui il a rizn voulu savoir pour lui cest sa... donc bon je verrai bien. En tout cas avec mon ancient gygy que jai vu en février il ma.jamais dit que mon surpoids serai responsable de l'irrégularité de mes regle depuis l'arrêt de ma pilule et qua se serai un frzin pour faire un bb. Mais bon...
Katiab41

Message(s) : 111

Messagepar Justvia » Sam Juil 27, 2019 6:51 am

Klhph oui je peux le transmettre à mon enfant.
Moi je l'ai eu de l'un de mes parents mais aucun des 2 n'a eu de souci veineux donc je ne sais pas de qui. Par contre si les 2 l'avait et me l'avait transmis ça aurait été une autre histoire, je pense que j'aurais eu un traitement à vie.
Non pas de douleurs particulières, c'est vraiment la circulation qui se fait mal donc dès que les températures montent, j'ai les jambes qui deviennent lourdes comme des poteaux, d'où la contention.

Katia, ben oui je suis d'accord avec toi, ça me paraît bizarre! J'ai toujours eu aussi des cycles réguliers malgré mon surpoids également.

Dormont, elles ont fini par arriver? C'est vraiment le moment de chaque cycle qu'on redoute toutes je crois...
Moi je pense que mon ovulation est arrivée plus tôt que prévue ou alors j'en ai pas eu car pas beaucoup de glaire ce mois ci... on verra bien!
Justvia

Messagepar Klhph » Sam Juil 27, 2019 6:54 am

Oh mince Dormont 😕

Katia qLe problème avec les médecins et gygy c'est qu'ils travaillent tous différemment. Du coup yen a qui vont t'inquiéter pour "rien" juste pour que tu fasses plus attention. Je le vois bien, sur certains points j'ai ma sage femme qui veut me faire flipper et 5min après quand je demande mon gygy il me dit mais non oubliez ce qu'elle a dit. Donc bon...
Pas très sympa parfois de nous soûler pour peu. Mtn a toi de voir ce que tu en penses,tu entends les infos de ton gygy mais tu en fais ce que tu veux

Justvia mais du coup pour la grossesse, ce serait horrible pour toi... Déjà comme ça les jambes lourdes j'ai découvert ce que c'était et j'avais l'impression que mes jambes allaient craquer en 2 à tout moment... Faudra du coup que tu trouves des solutions par rapport à ton travail etc.
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir