par Justvia » Ven Juil 26, 2019 9:49 pm
Klhph j'ai comme Clem, on a une mutation dans nos gênes, la mutation du facteur V Leiden. C'est un élément qui joue dans le processus de la coagulation du sang, du coup on a tendance à avoir le sang légèrement plus épais et du coup si l'on est immobilisé ou avion ou voiture trop longtemps avec la circulation du sang qui n'est pas stimulé dans les jambes, on risque de faire une phlébite. Et comme la pilule favorise aussi les phlébites, nous ne pouvons pas en prendre. Et pour ma part, je ne sais pas pour Clem mais lorsque je serai enceinte ce sera piqûres d'héparine tout au long de la grossesse... youhou!
Décidément Clem entre nos cycles qui se suivent, notre mutation en commun et qu'on est toutes les 2 dans les Hauts de France, on a pas mal de points communs 😉
Katia, je sais que le surpoids peut jouer sur la conception, la qualité de l'ovulation etc... étant moi-même en surpoids mais je ne vois pas comment ça a un impact sur les règles... je suis sceptique aussi, après on peut se tromper...