Ovulation le 6 juin, on se suit?

Re: Ovulation le 6 juin, on se suit?

Messagepar Behia » Jeu Août 06, 2020 12:57 pm

Fionita a écrit:Oui en effet.
Je les attends pour vendredi.
Je suis à 10DP0 si je me trompe pas. ( test ovu positif le dimanche 26).
Je suis à J23 today et j ai un cycle d environ 24 jours.

Hier, il y avait un peu de rose sur le papier en début d apres midi.
Depuis plus rien.
J y crois pas trop.

Fionita si test dovulation positif le 26 donc tu as certainement ovulé le 27 et oui tu es à 10dpo mais je comprends pas pk tu dis que tu dois les avoir vendredi. Minimum tu devrais les avoir le 10 août. La phase lutueale est de 14jours environ je sais que la mienne est de 16jours. Mais si ta phase lutueale est plus courte ton endometre na pas le temps de s'epaissir et d'accueillir un bébé si j'ai bien compris la gygy du coup faut être sous progestérone.

Mais si hier tu as eu des pertes rosées ça peut être la nidation. Je l'espère pour toi. Et que tu nous annonce une bonne nouvelle.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Yuyuyu » Jeu Août 06, 2020 2:14 pm

Fionita a écrit:Toi tu les attends pr dans 10 jour environ non?

Oui le week-end prochain ! Et je ne pourrais tester qu’à DPO16 (lundi 17) si elles ne sont pas arrivées entre temps ! Je suis contente de pouvoir passer une semaine sans y penser ! Enfin normalement 😅 surtout que je serais avec la belle-famille donc bon...!!
Yuyuyu

Message(s) : 204

Messagepar Fionita » Jeu Août 06, 2020 3:40 pm

Ah coool Yuyuyu. On croise les doigts 🤞🤞
Mon cycle est court (24 jours) donc normalement j'ovule vers le 10ème jour. Mais ce mois ci, c la premiere fois que j'utilise les test d ovu et donc c etait plus tard que d'habitude. Tant mieux car c'est la phase folliculaire qui doit être assez longue sinon l'ovule est pas de bonne qualité.
Par contre, la phase lutéale ( post ovulatoire) peut-être de 10 jours minimum donc ça se peut. D'après ce que j'ai compris, c'est moins grave que la phase lutéale soit moins longue car si l'ovule de bonne qualité est dnfecondé
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar Fionita » Jeu Août 06, 2020 3:42 pm

* est fécondé, alors une grossesse est possible puisque les règles ne se déclenchent pas.
J ai fait plein de tests et c est pas un soucis selon ma gynéco. C est plutôt la phase folliculaire qui est problématique et faudra peut-être une stimulation hormonale pour que mon ovulation soit de meilleure qualité.
Fionita

Messagepar Yuyuyu » Jeu Août 06, 2020 4:05 pm

Alors moi j’ai ovulé à J27 à ce cycle 😭😭😭 je sais pas si mes ovules sont d’excellentes qualités du coup ?? 😂😂
Yuyuyu

Messagepar Yuyuyu » Jeu Août 06, 2020 4:07 pm

Fionita a écrit:* est fécondé, alors une grossesse est possible puisque les règles ne se déclenchent pas.
J ai fait plein de tests et c est pas un soucis selon ma gynéco. C est plutôt la phase folliculaire qui est problématique et faudra peut-être une stimulation hormonale pour que mon ovulation soit de meilleure qualité.

Du coup au lieu de la stimuler ils vont la ralentir pour que ta phase folliculaire soit plus longue ??
Yuyuyu

Messagepar Fionita » Jeu Août 06, 2020 4:35 pm

Non car ma prise de sang hormonal et mon échographie révèlent une très faible réserve folliculaire :( c est lié à l'endométriose et l'âge n aide pas même si je suis encore jeune, j ai quand même 33.
Ma gygy va tout bien m'expliquer fin août.
Mais quand je l ai vu il y a 2 semaines, elle m a dit qu il fallait aider mon ovulation par des injections :( sinon si ça marche pas, ce sera PMA. Elle va m expliquer.
Le problème c est que tant que je tombe pas enceinte, ma réserve folliculaire diminue et mon endometriose évolue et prend de la place ( car pas de traitement quand projet bebe). Bref...tout ça ca me déprime. Moi qui voulait 2 voire 3 enfants. Si j en ai déjà un, je pourrai m estimer heureuse. 😔

Pr ton ovu, on peut pas savoir si tu n as pas fait de test etc...mais y a pas de raison qu il y ait un problème sinon.
Tu as un cycle de combien? Et ton ovu est à J combien?
Fionita

Messagepar Yuyuyu » Jeu Août 06, 2020 9:20 pm

Oui c’est sûr que tout ça n’aide pas ! J’espère que tu tomberas enceinte naturellement avant de commencer tout ça !!
Je viens d’avoir 32 ans moi...

Mes cycles étaient de 32-33 jours il y a encore 6 mois mais ça s’est rallongé à 37 puis 41 au dernier cycle. La les prévisions disent 41 aussi. C’est la première fois où je constate vraiment mon ovulation avec les TO, je sais pas ce que j’ai fichu au dernier cycle... 🙄🙄 bref. Tout ça pour dire que j’ai des cycles longs. J’espère que ça ne va pas rallonger plus !! Mathématiquement j’ai moins d’essais que celles qui ont un cycle « normal » !
Yuyuyu

Messagepar Fionita » Jeu Août 06, 2020 9:41 pm

Merci :)
Oui je comprends pour tes cycles. Si tes cycles se rallongent, hésitent pas à aller voir ta gynéco. C est chiant les cycles longs.
Je te souhaite d avoir un + très très bientôt 🥰
Fionita

Messagepar Yuyuyu » Ven Août 07, 2020 9:38 am

Merci !

Ouais la gynécologue j’ai pas trop envie d’aller la voir, j’ai surtout envie d’en changer.
J’arrive pas à en trouver une bien. La dernière fois que j’y suis allée pour le frottis j’ai voulu lui demander où j’en étais par rapport à mon ovulation, genre comment était mon col, haut/bas etc. Elle m’a regardé comme si j’étais une extraterrestre. Elle m’a dit « non mais le col il bouge pas, c’est comme votre doigt, il est toujours à la même place... »
Ok... merci madame mais je ne crois pas que je reviendrais ici.
Les avis étaient très mitigés et je comprends pourquoi :/

Donc j’aimerais en trouver une autre sauf que pour en trouver une qui accepte les nouvelles patientes........
Yuyuyu

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir