PMA - Insémination

Re: PMA - Insémination

Messagepar Lilou0441 » Ven Nov 04, 2016 6:12 pm

Coucou Audrey, j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'espère un joli +++ pr toi d'ici peu...on croise les doigts, les doigts de pieds!!!
Le gynécologue m'a expliqué que je n'avais pas une ovulation franche mais par pallier par rapport à ma courbe de température. .. je le consulte que depuis septembre, et j'ai du mal à faire confiance au corps médical... c par rapport au résultat du spermogramme où je reste dubitative car y'a marquait sur le compte rendu qu'il y'a des anomalie morphologique sur les spermatozoïde et lui me dit que c'est rien ...on s'est dit ac mon conjoint on laisse faire les stimulation et si rien d'ici le printemps on demandera un avis autre.. eSt ce vraiment douloureux l'examen des trompes à celles qui en ont faite une?
Lilou0441

Message(s) : 39

Messagepar Audreyp » Ven Nov 04, 2016 7:23 pm

Merci Lilou :)
Mon conjoint aussi avait un résultat avec note en conclusion teratospermie.
C'est votre cas également?
Ma gygy avait dit que ce n'était rien en regardant tous les détails (mobilité &co)
J'ai également fait l'examen des trompes. Je te cache pas que j'ai eu mal mais la aussi ça dépend des femmes...
Tu passes l'examen ce mois et tu commences Clomid celui d'après?
Audreyp

Message(s) : 161

Messagepar Lilou0441 » Sam Nov 05, 2016 8:59 am

Non il n'y'a pas marqué ça mais juste :spermocytogramme anomalie morphologique sur la tête et flagelle du gamète...par contre la vitesse et densité c'est correct, il a 17 typiques. .. je sais pas dans quel ordre il compte commencé, il m'a juste demandé de finir ma 3e courbe de température pour les analyser et comparer et de prendre rdv vers le 25e jour de mon 3e cycle donc le prochain en fait... il est brouillon je trouve, moi qui aime les choses structurées !!!
Lilou0441

Messagepar Mariaaa » Dim Nov 06, 2016 11:09 am

Salut les filles.. je vous rejoins dans ce parcours.. mes règles sont arrivées hier et j'entame donc mon premier cycle d'injections de gonal en vue d'une insémination. .. première piqûre ce soir!
Je vous souhaite de jolis +.. vous avez déjà fait des inséminations ou c'est la première?
Bises à toutes et bonne journée
Mariaaa

Message(s) : 657

Messagepar Lilou0441 » Dim Nov 06, 2016 11:20 am

Bon courage à toi Maria et tout comme pour Audrey je vous souhaite que cette insémination fonctionne...
Lilou0441

Messagepar Popiette » Dim Nov 06, 2016 2:05 pm

Bon bas suite a mon rdv avec mon gynécologue vendredi on ne peux pas commencé la stimulation se mois ci car problème a la thyroïde donc ancors un examen a faire il préfère qu'on commence en décembre mais bon il a regarder le nombre de follicules et c'est pas terrible a parament je suis dégoûté enfin pas le choix !!!
Popiette

Message(s) : 236

Messagepar Mariaaa » Dim Nov 06, 2016 3:32 pm

Lilou0441 a écrit:Bon courage à toi Maria et tout comme pour Audrey je vous souhaite que cette insémination fonctionne...

Merci lilou ! J'ai pris le temps de relire tous les messages du sujet pour voir ton parcours. ..
Pour ma part j'ai eu aussi un cycle de stimulation simple sous clomid et oromone avec monitorage des ovaires pour commencer. Ma gyneco voulait me faire ovuler pour permettre de faire l'examen de ma glaire cervicale qui se fait en période ovulatoire.. et comme ça à été négatif elle nous a réorienté sur 1 IAC. Et donc après un cycle sans aucune stimulation qui nous a permis de faire la paperasse liée à tout ça. .. on débute enfin !! On avait fait toute les autres analyse avant le premier cycle sous clomid : pds à j3 j21, hhysterosalpingographie et spermogramme. . Qui ont montré que j'ovule pas ou rarement et que ma glaire tue les spermatozoïdes même en ovulant. .
Je te souhaite que le clomid fonctionne pour toi et t'apporte un joli + ! C'est la première étape se stimulation et j'espère que ton gyneco passera la deuxième si ça ne suffit pas. . Bisous
Mariaaa

Messagepar Mariaaa » Dim Nov 06, 2016 3:34 pm

Popiette a écrit:Bon bas suite a mon rdv avec mon gynécologue vendredi on ne peux pas commencé la stimulation se mois ci car problème a la thyroïde donc ancors un examen a faire il préfère qu'on commence en décembre mais bon il a regarder le nombre de follicules et c'est pas terrible a parament je suis dégoûté enfin pas le choix !!!

Courage . ..espere que tes soucis de thyroïde rentrerons vite dans l'ordre et que tu pourras avoir un joli bébé ensuite!!
Notre patience est mis à rude épreuve à chaque étape et même avant que ça commence.. grrrr allez il fait y croire!!
Mariaaa

Messagepar Zelie48 » Mar Nov 08, 2016 9:26 pm

Bonjour à toutes
Je me permets de vous rejoindre dans cette conversation. Je suis en essai bb1 depuis presque 2 ans. Nous avons fait les examens nécessaires. Mon mari a un spermo moyen. Pour ma part tout était normal jusqu'au dernier examen, IRM, qui a révélé une endometriose. Celle ci étant encore supportable pour moi, on essaie une première iac au cycle prochain. J'appréhende le déroulement et j'ai peur de l'échec. J'ai besoin de partager avec des personnes qui vivent la même chose que moi
Zelie48

Message(s) : 17

Messagepar Mariaaa » Mer Nov 09, 2016 7:58 am

Zelie48 a écrit:Bonjour à toutes
Je me permets de vous rejoindre dans cette conversation. Je suis en essai bb1 depuis presque 2 ans. Nous avons fait les examens nécessaires. Mon mari a un spermo moyen. Pour ma part tout était normal jusqu'au dernier examen, IRM, qui a révélé une endometriose. Celle ci étant encore supportable pour moi, on essaie une première iac au cycle prochain. J'appréhende le déroulement et j'ai peur de l'échec. J'ai besoin de partager avec des personnes qui vivent la même chose que moi

SALUT, je suis au premier cycle IAC pour ma part j'ai commencé les piqûres dimanche. . J'ai moi aussi très peur de l'échec mais bon je me dit qu'au moins on tente du arriver avec plus de chance de notre côté. . On a le droit à 6 IAC avant de passer en FIV et la biologiste de PMA m'a dit que ça marchait rarement aux deux premières. . Pas très encourageant je me suis dit ms elle a sans doute dit ça pour ne pas qu'on se mette une pression de fou. Après plus d'un an et demi d'essai on est forcément plein d'espoirs qd on entame un parcours de PMA. . mais bon je suis bien décidée à faire mentir les statistiques
Mariaaa

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir