Ovulation le 27/12 des copines ? 😁😁

Re: Ovulation le 27/12 des copines ? 😁😁

Messagepar Graine de Framboise » Mer Jan 01, 2020 2:04 pm

Miminouchette a écrit:Coucou les filles !

Tout d'abord bonne année à toutes! Voilà plusieurs semaines que je vous lit,je n'ai jamais participé à des forums alors voilà je me lance!
En essaie bb1 depuis 2 mois aprÚs 5ans de sterilet en cuivre et des cycles réguliers entre 29 et 32jours. J'ai enlevé le stérilet en septembre et nous avons rellement commencé qu'en Novembre car voyage plongée entre-temps donc pas de risques!
Voilà qu'aujourd'hui je suis à J35 test urinaire negatif ce matin. Je suis perdue trÚs rare que jai long un cycle! Jai eu Rdv chez ma Gygy le J13 du cycle (visite de controle)elle m'a dit que jovulerai tard ap écho pelvienne. Mais pour moi rien d'affolant car j'ovule entre J16 et J19..
Donc 2 questions un faux negatif est-il possible?
Et est ce que ca voudrait dire que la gynéco voit les ovulation Lgtps en avance ? Et donc que jai ovulé 10jours ap environ a J20 ou plus ?je sais pas si c'est clair !
En tout cas je serai un peu dégoûter qu'aprÚs toutes ces années de cycles réguliers pile au moment des essais je me dérÚgle !
Jai 31ans et mon mari 32.

Encore bonne année désolée pour le roman !!

Coucou trĂšs belle annĂ©e Ă  toi aussi 😊
C’est possible que tu es ovuler plus tard et aprĂšs le retrait du stĂ©rilet ou l’arrĂȘt de moyen de contraception il est possible que le corps se dĂ©rĂšgle un certain pour ensuite se remettre et d’autres n’auront pas de dĂ©rĂšglement
Oui le gygy peut le voir avant et dire vers quelle date tu ovuleras ou quand tu as ovuler si tu y va aprĂšs
Et puis comme ma tu pense au fait d’avoir ce bb bah ton corps peut se dĂ©rĂ©glĂ© sur le plan psychologique car on y pense trop
En fait il compter trois cycles aprĂšs le retrait de ton stĂ©rilet pour savoir comment seront vraiment tes cycles leurs durĂ©s et ta pĂ©riode d’ovulation naturellement sans contraception.
Et faut compter en moyenne 1 an Max pour tomber enceinte donc pour le moment ne stresse pas trop mĂȘme si c’est plus facile Ă  dire qu’à faire
Sinon essaye de revoir avec ta gygy elle pourra mieux t’expliquer sur tes craintes
AprĂšs les faux nĂ©gatifs existent dans le sens oĂč si tu l’as fait trop tĂŽt surtout si tu as ovuler plus tard
Mais rien ne vaut la prise de sang car souvent le test dit nĂ©gatifs et avec la prise de sang bah c’était positif
Je croise les doigts pour toi et espĂšre que tu la bien fait trop tĂŽt du coup le test đŸ€žđŸ»
Graine de Framboise

Message(s) : 235

Messagepar Miminouchette » Mer Jan 01, 2020 2:25 pm

Merci pour ta rĂ©ponse ! J'avais un stĂ©rilet en cuivre donc pas d'hormones elle ma dit que mon cycle Ă©tait donc "naturel". Ensuite je me suis jurĂ©e de ne pas y penser cest les 2 3 jours avant les regles que je commence Ă  me dire bon on va voir ce coup ci si ya surprise ou pas sinon mois pro! Mais aprĂšs sans ĂȘtre stressĂ©e ou quoi j'admets que jy pense et aime lire forum et article... donc au fond mon cerveau doit bien s'en rendre compte !lol sinon on se laisse 1an.. et on verra ! Encore merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre !
Miminouchette

Message(s) : 193

Messagepar Graine de Framboise » Mer Jan 01, 2020 2:30 pm

Miminouchette a Ă©crit:Merci pour ta rĂ©ponse ! J'avais un stĂ©rilet en cuivre donc pas d'hormones elle ma dit que mon cycle Ă©tait donc "naturel". Ensuite je me suis jurĂ©e de ne pas y penser cest les 2 3 jours avant les regles que je commence Ă  me dire bon on va voir ce coup ci si ya surprise ou pas sinon mois pro! Mais aprĂšs sans ĂȘtre stressĂ©e ou quoi j'admets que jy pense et aime lire forum et article... donc au fond mon cerveau doit bien s'en rendre compte !lol sinon on se laisse 1an.. et on verra ! Encore merci d'avoir pris le temps de me rĂ©pondre !

Je t’en prie c’est normal d’essayer de s’entraider et de se soutenir surtout quand c’est long ....
N’empĂȘche tant que tu n’as pas tes Rrrr il y a espoir que tu le sois donc essaye d’en refaire d’ici quelques jours pour voir s’il est toujours nĂ©gatif ou positif
Et essaye de voir avec ta gygy en parallĂšle si tu n’as toujours pas tes Rrrr et que le test est nĂ©gatif elle pourra te conseiller et faire le nĂ©cessaire
Je croise fort les doigts pour toi du coup đŸ€žđŸ»
Graine de Framboise

Messagepar Miminouchette » Mer Jan 01, 2020 2:33 pm

D'accord je ferai ça 😊 ce qui m'agace c'est cette irrĂ©gularitĂ© soudaine et surtout j'ai pas eu mes 3 petits boutons d'acnĂ©s d'avant regles (tant mieux) du coup obliger dy penser tout en se disant ne pas psychoter. Terrible le cerveau! Je vous tiendrai au courant !
Miminouchette

Messagepar Graine de Framboise » Mer Jan 01, 2020 2:47 pm

Miminouchette a Ă©crit:D'accord je ferai ça 😊 ce qui m'agace c'est cette irrĂ©gularitĂ© soudaine et surtout j'ai pas eu mes 3 petits boutons d'acnĂ©s d'avant regles (tant mieux) du coup obliger dy penser tout en se disant ne pas psychoter. Terrible le cerveau! Je vous tiendrai au courant !

Oui tiens nous au courant 😉
Lol oui le cerveau qui réfléchit à ce qui ne va pas et cherche à chaque fois ce qui expliquerait le retards etc
Mais bon tant qu’il n’y a pas de rĂšgles c’est bon signe đŸ€žđŸ»đŸ˜
Graine de Framboise

Messagepar Jennyjen » Mer Jan 01, 2020 6:05 pm

Heeeee Bonne annĂ©e ! Que le meilleur pour vous et vos proches. Que cette annĂ©e soit riche en surprises et je vous souhaite un beau ++ pour 2020 đŸŽ‰đŸ„°

Mimi je me retrouve tellement dans tout ce que tu as Ă©crit. Quasiment le mĂȘme parcours que toi en plus.
Je pense que nos cerveaux se font un malin plaisir à nous faire psychoter à la moindre occasion. Je me renseigne sur des tas de choses depuis qu'on a décidé de commencer les essais et depuis 2 cycles à 30 et 31 jours alors que j'étais réglée comme une horloge...

Comme Graine de Framboise l'a dit, attends quelques jours et refais un test si elles ne sont pas arrivées.
Et si tout tarde la prise de sang sera rĂ©vĂ©lateur de vĂ©ritĂ©. 😋

En toit cas bienvenue parmi nous. On se soutient bien sur ce forum parce que parfois nos questions semblent dingues pour la gente masculine. 😂
Je te souhaite un joli ++ et si ce n'est pas pour ce mois, no panic, on commence à peine 😋😊
Jennyjen

Message(s) : 115

Messagepar Miminouchette » Mer Jan 01, 2020 6:31 pm

Oooh merci pour ce long message de soutient ! Je vois qu'effectivement on est dans le mĂȘme bateau! Je ne suis pas spĂ©cialement pressĂ©e juste excitĂ©e et hate de vivre ça ! J'ai pas envie de me stresser et de calculer car nous avons une activitĂ© rĂ©guliĂšre donc attend juste la surprise. Par contre effectivement je suis a l'Ă©coute de mon corps et suis mes cycles depuis mon stĂ©rilet en cuivre !
Alord maintenant je rĂ©flĂ©chie Ă  autre chose mes regles "naturelle" qui sont moins abondantes qu'avec le cuivre commence avec du spotting puis 2 jours 3 max abondant et finito. Le dernier cycle jai eu un jour spotting (pr mois jour 1) un jour rien et ensuite cetait parti. Jai toujours appris Ă  compter des le 1er saignement! Alors avec ce projet bĂ©bĂ© maintenant je me sens conne Ă  tout remettre en question đŸ€Ł
Vous comptez des le "spotting" ou des que c'est un flux on va dire plus normal?

Bonne soirée a vous toutes
Miminouchette

Messagepar Miminouchette » Mer Jan 01, 2020 6:34 pm

Et oui mon mari j'Ă©vite de lui dire tout ce qui me passe par la tĂȘte car il va commencer Ă  ce dire que je suis devenue folle mdr pour lui c'est simple ca arrivera qd ca arrivera on verra qd on aura un long retard et voila . Le mystĂšre du cycle fĂ©minin le dĂ©passe et je crois quil prĂ©fĂšre garder ca mystique mdrrrr
Miminouchette

Messagepar Jennyjen » Mer Jan 01, 2020 8:01 pm

Haha mon chéri c'est pareil. Il me dit : ah mais en fait ça y est t'es vraiment à fond fond ?!
Du coup je le rassure, je veux juste connaßtre parfaitement mon corps et je suis encore plus à l'écoute depuis le retrait du stérilet.
Ca arrivera quand ça arrivera. C'est le mot d'ordre masculin 😋

Alors perso, mes rÚgles sont vraiment pas longues. Quand j'avais le stérilet en cuivre déjà et maintenant encore moins.
Le premier jour s'apparente à du spotting (aussi en fonction de mon activité sportive du jour parce que si je me donne à fond c'est plus que du spotting)
Le jour suivant c'est le plus abondant et aprĂšs c'est vraiment 1 ou 2 jours limite spotting.
Généralement 4 jours pas plus.

Du coup je compte Ă  partir du 1er jour spotting. Mais peut-ĂȘtre qu'on devrait compter Ă  partir du jour abondant ?! đŸ€”
Jennyjen

Message(s) : 115

Messagepar Miminouchette » Mer Jan 01, 2020 8:40 pm

Alalala tout comme moi ! Pas abondant sans sterilet et avec javais des regles qu'on qualifierai de normale! Donc j'ai envie de dire comptons a partir du spotting !
Et pour le sport pareil jessaie den faire pas mal mais bon je suis pas une acharnée 3 fois semaine tranquillou! On a lair davoir un rythme de vie similaire !
Miminouchette

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir