Zebulon-35 a écrit:Bonjour à Toutes!
Je fais juste un passage par votre post pour apporter ma modeste contribution concernant les SOPK (surtout pour celles qui sous-marineraient par ici sans oser se manifester à la recherche d'informations sur ce symptômes).
Après une adolescence compliquée avec une acnée ++ et une pilosité plus qu'abondante, la parade est trouvée pour moi avec la prise de pilule. J'étais jeune, je ne me suis pas posée plus de question que ça, mes soucis du moment était règlés, c'était l'essentiel pour moi a l'époque.
J'avais vu une endocrino qui avait révélé un dérèglement hormonal, point barre.
En grande partie, c'est mon médecin traitant qui s'occupe de mes frottis ensuite. Je déménage et je décide d'être "suivie" en gyneco. 2 médecins sur 4 ans qui se contentent des examens d'usage et de renouveler ma pilule puisque RAS.
Je reviens dans ma région d'origine et m'inquiéte de symptômes bizarres (j'ai de
nouveau des migraines, j'ai des fourmillements dans le visage) : Je deviens a "risques" avec la pilule que je prends depuis moultes années. Mon médecin traitant change de gamme et là, rapidement... retour des poils au mauvais endroit!😶
Je viens alors d'emménager, je décide de commencer un suivi avec une gyneco, pour de vrai! 😊
Rapidement, elle me propose de passer au stérilet cuivre pour limiter toute hormone et comprendre comment fonction e mon cycle. Elle fait également une écho : SOPK. De suite, elle évoque de possible soucis de d'ovulation et la potentielle nécessité d'un petit coup de pouce à la procréation. Je tombe des nues. Je ne suis pas prête à être mère mais quand même...
En juin, apres 2 ans de pose, je passe la voir pour un retrait du stérilet. J'ai 32 ans, je suis SOPK, j'ai conscience que ça va potentiellement demander du temps avant de parvenir à une grossesse.
Mes cycles sont réguliers, c'est une chance selon ma gygy.
Avec chéri, on fait "attention" jusqu'en septembre 2020 car niveau timing, une grossesse ne serait pas idéale.
Le 22/12, j'attends mes regles.
Le 24/12 au matin, je fais un test.
C'est positif!
Je ne sais pas si cette grossesse sera évolutive, si le risque est plus grand avec notre syndrome, etc... (je vois ma gygy fin du mois)
Mais en tout cas, c'est aussi possible d'être SOPK et tomber enceinte nautellement parfois😊
Et pourtant, mes ovaires ne ressemblaient à rien a l'écho et mes symptômes divers et variés sont bien ancrés.
Seulement, j'ovule chaque mois pour ma part...
Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et une pluie de ++ pour faire un 🖕 au SOPK.
Désolée pour l'(énorme) pavé 😊
Quand j'ai été diagnostiquée, je cherchais aussi ce genre de témoignage...
Ton témoignage redonne espoir Zebulon. Félicitations pour ton +!