On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Kakabouda » Sam Août 29, 2020 8:34 am

Valérie tu as bien raison ne dis plus rien a personne et ne parle plus de ton ovulation de pma ou de fiv a ton chéri si ça le bloque (il est comme le mien plus tu lui en parle moins il a envie) en espérant que du fait de lâcher prise ca fonctionne naturellement 🤞 et dans quelque temps si toujours rien recommence à reparler doucement de la fiv a ton chéri

En tout cas on est là nous 🤗
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Madison03 » Sam Août 29, 2020 9:42 am

Coucou les filles vous allez bien?

J’ai eu mes règles le 07 août à 23h donc je suis à j22 environ de mon cycle et depuis ce matin dès que je m’essuie j’ai des pertes marrons pour le moment rien de ma serviette
Je vais voir dans la journée mais je pense que c’est mes règles qui arrivent
C’est bizarre je ne les ai jamais eu aussi tôt, j’ai des cycles de 26 jours environ
Ça peut être une fausse couche précoce vous pensez ?
Ou peut être la nidation ?
Madison03

Message(s) : 307

Messagepar Rose02 » Sam Août 29, 2020 10:38 am

Coucou tout le monde je reviens vers vous j’ai eu mon rendez vous avec la gygy hier....
Donc bilan : une grossesse désirée normal peut aller jusqu’à 12mois d’attente, après 12mois on considère qu’il y a problème.... (c’est rassurant, ça fait juste 2ans et demi que je suis en essai.....)
Ensuite, il y a 30% de chance que ce soit un problème de mon côté, 30% du côté de monsieur, et le reste donc 40% ou ce n’est pas expliqué....
J’avais déjà fait tout les premiers examen avec l’echo (ou je venais d’ovuler donc j’ovule correctement) les hormones l’es test prélèvements etc....
Monsieur n’avait pas fait le spermogramme mais elle m’as refait l’ordonnance pour lui.
Elle m’as parler de l’hystero, mais elle me recontact la semaine prochaine car elle n’est pas sûr que je puisse la faire, j’explique : je n’ai qu’un ovaire, donc le « produit » n’ira que dans 1trompes, et ça peut être très douloureux.... donc elle réfléchi car elle pense que c’est important de le faire mais elle réfléchi quand même pour l’a douleur....
Elle m’as expliqué les trois choses à faire si le bébé ne viens toujours pas :
1) on déclenche l’ovu avec des cachets (mais vu que les cycles sont réguliers et que j’ovule elle dit que ça ne sert à rien de passer par cette étape)
2) on prend les spermatozoide de Monsieur et on me les insère quand j’ovule.
3) on me retire la cellule œuf, on prend les spermatozoides de Monsieur, ils font tout ça au laboratoire et ils me le reinjectent lol.

Donc ben là il faut que j’attende de savoir si je fais lhystero ou pas, et il faut que monsieur fasse le spermogramme.... de ce côté je ne sais pas s’il est prêt à le faire car il ne veut pas le faire au centre mais il veut le faire chez nous et le ramener ensuite et je ne sais pas si c’est possible.....

Pour finir d’après elle le seul soucis c’est que j’ai qu’un ovaire c’est pour ça que c’est aussi long car si la trompe ou je n’ai plus l’ovaire n’est pas fermer c’est possible que les zozo vont du mauvais côté et donc c’est pour ça qu’il n’y a pas de grossesse....

Désolé c’était long mais si je peux aider certaines ca peut être bien aussi....

Voilà bisous à toutes.
Rose02

Message(s) : 45

Messagepar Behia » Sam Août 29, 2020 12:10 pm

Ma pauvre Valérie

Je te sens incomprise de tout les côtés.

Tu sais moi qd j'ai entrepris la pma je ne l'ai dis à personne même pas à ma mère pourtant elle voulait que j'ai des enfants. Une fois dedans je lui ai dis ai bout de la 2eme fiv je crois et encore sans les détails car elle comprenait pas pourquoi c'était aussi compliqué. Du coup j'abrege et je dis que je me fais aidé. Tu sais tant que les personnes ne sont pas dedans ils ne savent pas tout ce que tu endures donc je préférais en dire le moins possible.

Puis pour ton conjoint il se rend pas compte que la pression est sur toi. C'est toi qui doit tt gérer. C'est toi qui attend tes règles, c'est toi qui fait les tests, c'est toi qui a un souci donc c'est toi qui cogites.

Ok vous pouvez très bien essayer naturellement mais cela n'empêche pas de voir si lui aussi à un souci ou pas. Car si vous essayez et que finalement ya une infertilité de son côté se serait bien qu'il voit l'évidence. Franchement c'est pas compliqué de mettre sa semence ds un pot. À croire qu'il a qqch à se reprocher ou il appréhende qu'il aie qqch.

Mon mari n'était pas chaud non plus du coup la gygy ma prescrit le test de huhner. C'est un test bien sûr que tu dois faire.

Alors je t'explique vous devez avoir un rapport pendant la période d'ovulation et 6 à 12h après le rapport tu vas au labo et on te fait comme un frotti.

Ça permet de voir si les zozos sont en formes et si ta glaire est acide ou pas.
Ça peut être une alternative si tu ovules.
Behia

Message(s) : 1546

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 12:17 pm

Coucou les filles

Kakabouda courage à nous pour réussir à cacher tout ça à ses messieurs

Rose le mien non plus ne veux pas faire de spermo en laboratoire, demande au labo si monsieur peut faire à domicile certains labo ne veulent pas.
Pour ton hystero à ta place je demanderais plutôt une laparoscopie c'est une petite opération qui sert à voir si quelque chose va ou pas à l'intérieur de l'appareil génital et reproductif et corriger certaines anomalie directement si il y en a. Parles-en à ton gynéco.

Behia oui incomprise de partout. J'ai pensé aussi que peut-être il est stérile et que je fais tout ça pour rien. Il vient avec moi jeudi voir le gynéco et comprendra mieux la chose si ça vient de la bouche du gynéco

Moi hier soir pas pu résister j'ai fais câlin donc le spermo de monsieur est reporté à plus tard mais entre temps je vais toujours prendre mon traitement clomid dès que je peux et faire des prises de sang et écho comme en 2016 sauf si le gynéco fait un tilt à monsieur. Affaire à suivre difficilement pour moi mais pas trop le choix malheureusement
Valérie k

Message(s) : 3427

Messagepar Kakabouda » Sam Août 29, 2020 10:25 pm

Madison ca peut-être une nidation ou tes règles qui arrivent mais je ne pense pas à une fc sinon le sang serait bien rouge enfin je crois

Rose j'espère que tout ira bien pour toi cest vrai que l'hystero est reconnue pour faire très mal..... courage

Valérie je suis daccord avec behia cest tout toi qui porte sur tes épaules comme sil avait peur de ses résultats. Quand tu le sentiras plus apte à t'écouter essaye de le convaincre de faire ses tests !
Kakabouda

Message(s) : 1360

Messagepar Valérie k » Sam Août 29, 2020 11:03 pm

Kakabouda oui c'est ce que je vais faire. Pour le moment je vais lui laisser quelques mois. J'ai acheté des test d'analyse de sperme sur Amazon je verrai si c'est efficace. Je pense aussi qu'il a peur des résultats mais en même temps j'en ai marre d'attendre. Je lui en parle plus pour l'instant je vais lui cacher les choses au maximum pour ne plus le brusquer. A voir jeudi ce que le gynéco dira aussi j'espère que monsieur ne sera pas vexer pcq je sais ce que mon gynéco va lui dire. Je vais demander éventuellement si c'est possible de me congelé des ovocytes pour plus tard si jamais ça ne fonctionne pas naturellement au moins je devrai plus faire tout ce cinéma et lui n'aura plus qu'à donné sa semence. Affaire à suivre et merci à toi et toutes les filles d'être là ça fait du bien de se sentir comprise
Valérie k

Messagepar Valérie k » Dim Août 30, 2020 12:36 am

Je peux oublié de congelé mes ovocytes ça coûte plus de 2000 euro. Pas grave je vais faire comme vous m'avez conseillées
Valérie k

Messagepar Clo18 » Dim Août 30, 2020 9:19 am

Salut les filles, une petite question, une fois la période d'ovulation passé, est-il utile pour concevoir de continuer les câlins ? 🤔
Clo18

Message(s) : 57

Messagepar Madison03 » Dim Août 30, 2020 10:08 am

Kakabouda a écrit:Madison ca peut-être une nidation ou tes règles qui arrivent mais je ne pense pas à une fc sinon le sang serait bien rouge enfin je crois

Rose j'espère que tout ira bien pour toi cest vrai que l'hystero est reconnue pour faire très mal..... courage

Valérie je suis daccord avec behia cest tout toi qui porte sur tes épaules comme sil avait peur de ses résultats. Quand tu le sentiras plus apte à t'écouter essaye de le convaincre de faire ses tests !

D’accord merci de ta réponse, c’est vrai qu’une fausse couche le sang serait bien rouge
J’ai pensé à une fc parce que c’est tôt pour que mes règles arrivent et surtout c’est la première fois que j’ai des pertes comme ça
J’ai eu des pertes hier matin et aujourd’hui j’ai plus rien donc j’espère que c’est la nidation
Je serai tellement heureuse
Je vais attendre si j’ai du retard maintenant 😌🙏✨
Madison03

Message(s) : 307

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir