par Téjibé » Sam Août 07, 2021 6:24 am
Bonjour les filles je vais vous faire part de mon histoire
J ai commencé le protocole fiv il y a un peu plus d 1 an, pour préparer ma première ponction ma gygy à décidé d'y aller doucement par apport au dosage et d augmenter au fur et à mesure, mais finalement j avais pas assez d ovules pour prévoir la ponction car le dosage était encore trop faible donc elle m a fait une insémination pour ne pas avoir fait ça pour rien
Puis on a recommencé (avec un dosage plus fort) et lors de la ponction 29 ovocytes !!! Whaouuuu on était content (faut savoir qu en avoir trop c est pas génial en fait car ils peuvent être de moins bonne qualité du coup) sur le lot 6 ont été assez costauds pour être fécondés et congelés, je n ai pas pu faire la ponction directement car mes ovaires avaient tellement été sollicités que j avais l impression d avoir 2 ballons de baskets de 10 kg tellement ça tirait donc nous avons attendu le cycle suivant pour faire le transfert
Transfert 1 : négatif (x1)
Transfert 2 : négatif (x2)
Transfert 3 :positif mais (x2) fausse couche à 4 semaines
Transfert 4 :négatif (x1)
Comme nous n avions plus de blastos donc on a du recommencer depuis le début pour faire une ponction, puis la 22 ovocytes (on s est dit que c était génial peut être qu'on en aurait autant que la fois dernière !!!) et bien non 1 ovocyte seulement (il en faut qu un seul en vrai donc on relativise... 🙄)
On fait le traitement à la lettre on décale nos vacances pour partir juste après le transfert pour se changer un peu les idées)
Jour j: le rdv est à 9h30 on est super motivés (pas toujours facile avec ce parcours) on nous appelle vers 7h30 je crois (je sais juste que je dormais encore) pour nous dire qu en gros il n a pas survécu a la procédure pour le transfèrt et la... Sachant que c'était le seul qu'on avait... 🙁
Faut encore tout recommencer
Donc c est ce qu'on va faire mais c est pas évident psychologiquement et physiquement, c est éprouvant et je ne parle pas de l ascenseur émotionnel
Courage à nous les filles faut pas lâcher 😊😊😉😉
Ps:nous avons eu un rdv avec un biologiste du centre de PMA et nous ça nous a fait du bien car il nous a expliqué plus en détail (côté biologique) en reprenant notre dossier pas à pas avec nous tout ce qu'il s était passé des le début du protocole.
Voilà voilà
On laisse mon corps se reposer et on attaque de nouveau en septembre 😉