Essai bb1

Re: Essai bb1

Messagepar Lucie_ » Mer Juin 26, 2019 7:07 pm

Klhph a écrit:
Lucie_ a écrit:Oui enfin j’ai quand même lu des trucs du genre : « son couple était moins stable que le miens »... Bla-bla-bla. Je ne dis pas que ce n’est pas frustrant et d’ailleurs je n’oserais pas en parler puisque mon attente pour tomber enceinte les deux fois était minime, je dis simplement qu’envier, critiquer, porter un jugement sur la situation de la sœur, la tante ou la meilleure amie ça ne vous aidera pas à tomber enceinte plus rapidement...
C’est véridique ! Étant dans le médical, j’en n’ai vu passer au bloc des patientes qu’on opère pour tout un tas de trucs qui causent l’infertilité, toutes en ragent et frustrée... À chaque fois je leur donne le même conseil : lâcher prise (et les bourgeons de framboisier combinés à l’acide follique une pure merveille !) et quand elles reviennent elles sont apaisées et souvent enceinte ! Et à chaque fois c’est la fois où elles ont fait l’amour pour faire l’amour....
Franchement prenez le comme vous le voulez mais ça ne vous rendra pas service...
Bonne continuation à vous toutes !

Ah genre j'ai pas le droit de davoir un avis sur le couple de ma propre SŒUR ? Ça c'est la meilleure. Tu connais notre vie peut être ? Ma propre mère le pense et puis merde j'ai encore le droit de penser ce que je veux sur ma famille 😂. A ce que j'ai compris t'as pas galerer à tomber enceinte alors tu peux pas comprendre enfait

Oh mon dieu quelle agressivité ! Du coup je vais me faire et ne plus donner mon avis et mes conseils ! Parce que tu as raison, je ne sais pas ce que c’est que de galérer pour concevoir... 😂
Non je connais pas ta vie mais vu tes réactions crois moi ça ne m’intéresse pas ! 😁
Lucie_

Message(s) : 8

Messagepar Klhph » Mer Juin 26, 2019 7:48 pm

Oui Lucie tu m'as mise sur les nerfs, quand ça concerne notre famille, on a le droit d'avoir un avis quand même.
Je ne dis pas que tes conseils ne sont pas les bienvenus, je dis juste que la frustration et les pensées qu'on peut avoir après tant de temps d'attentes, ce ne sont pas des pensées contrôlé ni contre les personnes et on peut paraître mauvais mais on ne peut pas comprendre tant qu'on ne le vit pas.
Je ne comptais pas développer la vie de ma famille tkt pas 😉 mais quand je te dis que même pas propre mere pense comme moi, c'est à se demander si ma réaction n'est pas normal enfait ?
Et puis ton air hautain que tu as avec moi apparemment vu que ce ne sont que mes propos qui te choquent depuis le début, on pourrait en parler aussi si tu veux 😊
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Lucie_ » Jeu Juin 27, 2019 1:59 am

Je ne pense pas avoir été hautaine. Vive, cash ou crue peut-être. Mais je suis une personne tellement entière que ça sort comme ça.

Je ne dis pas que c’est facile ou quoi ! Je souhaite à toutes les femmes qui ont du mal à concevoir du fond du cœur de réussir à faire leur bébé. Je dis simplement que ça ne sert à rien de se comparer, de jalouser ou même de se mettre la pression. C’est tout ! Je suis comme ça, j’ai jamais compris les sentiments d’envie, de jalousie... Ni même de poser un jugement... Je trouve que ça fait plus de mal qu’autre chose. C’est comme si ça gangrenait l’esprit et du coup pour moi ça bloque forcément à un moment donné !
Je sais pas c’est peut-être une vision utopique des choses mais je trouve que pour avancer faut ce concentrer sûr soit et sa propre vie pour réussir. Et encore plus quand on essaie de faire un bébé... Là seule chose qui devrait compter à ce moment là c’est soit même et notre amoureux ! La famille, les amis ou la cousine ils sont pas avec vous au moment de la conception ! Tu comprends ?
Lucie_

Message(s) : 8

Messagepar Klhph » Jeu Juin 27, 2019 6:55 am

Je comprends parfaitement expliqué comme ça.

Mais j'ai juste écrit ce que j'ai pensé sur le moment pour montrer dans quel état j'étais à ce moment là. C'est vraiment pas contre les gens qu'on en a, c'est contre la vie et parfois quand on entend certaines phrases puis qu'ensuite la personne tombe enceinte aussi facilement, on se dit mais merde, j'essaie d'être bonne avec les gens, j'essaie d'être une bonne femme pour mon chéri, et ça marche pas alors pk ça marche dans ce couple qui menace chaque jour de se séparer, qui se parle mal à longueur de temps à foutre la honte à l'autre devant tout le monde... C'est ça enfait que j'ai ressenti et que j'essayais d'expliquer. J'ai pas toujours été fière de mes pensées, mais je les ai eu...
Klhph

Messagepar Justvia » Jeu Juin 27, 2019 8:30 am

Coucou les filles,

Je comprends votre vision à toutes les deux... il y a des pour et des contres à chacune. J'avoue avoir plutôt la même situation et façon de voir de Klhph même si on est bien d'accord que ça ne veut pas dire que l'on a totalement raison, comme on dit on est tous différents et les pensées ne se contrôlent pas, c'est dans le caractère ou l'éducation.

Par contre Lucie, tu dis ne pas comprendre ceux qui émettent un jugement et pourtant tu le fais indirectement en disant que Klhph n'aurait pas du réagir comme ça à la grossesse de sa sœur... ou que l'on ne doit pas envier les autres femmes qui tombent enceintes rapidement.

Je comprends ton point de vue qu'il ne faut pas se torturer l'esprit pendant la conception et tu as sûrement raison mais malheureusement ça ne se contrôle pas toujours et comme disait Soso on vient sur le forum pour partager nos histoires, écouter celles des autres et indirectement ça nous apaise... en tout cas pour moi.
Justvia

Message(s) : 248

Messagepar Klhph » Jeu Juin 27, 2019 8:41 am

C'est sûre que j'ai pas des propos qui peuvent correspondre à tout le monde mais c'est des réactions que j'ai eu pck j'avais un gros vide dans mon cœur... Ce sont des pensées dessayeuse qui en a marre et on est nombreuses à penser ce genre de choses mais attention ça veut pas dire qu'à un seul moment je n'ai reproché à quelqu'un d'être enceinte !
Et puis avec la grossesse, quand on est soulagé dans notre tête et notre cœur, pour ma part, ma vision sur certaines paroles a changé.

Eh oui, on se torture l'esprit...
Klhph

Messagepar Dots4949 » Jeu Juin 27, 2019 8:46 am

Vous êtes en train de polluer une discussion de départ qui n’avait rien à voir ! Celles qui sèment le « chaos » vous êtes au mauvais endroit. Allez mettre vos méchancetés ailleurs on en a déjà sur la patate pour certaines. Merci
Dots4949

Message(s) : 207

Messagepar Justvia » Jeu Juin 27, 2019 9:28 am

Klhph a écrit:C'est sûre que j'ai pas des propos qui peuvent correspondre à tout le monde mais c'est des réactions que j'ai eu pck j'avais un gros vide dans mon cœur... Ce sont des pensées dessayeuse qui en a marre et on est nombreuses à penser ce genre de choses mais attention ça veut pas dire qu'à un seul moment je n'ai reproché à quelqu'un d'être enceinte !
Et puis avec la grossesse, quand on est soulagé dans notre tête et notre cœur, pour ma part, ma vision sur certaines paroles a changé.

Eh oui, on se torture l'esprit...

Exactement et me connaissant je pourrais avoir les mêmes pensées que toi dans ta situation donc c'est pour ça que je dis ça... on ne peut pas comprendre quand on est pas dans la situation...
C'est comme les femmes qui n'ont pas d'enfants qui critiquent comment les autres femmes éduquent leurs enfants sans savoir comment ça se passe à la maison ou le contexte... ben non et pourtant on a tous eu des pensées comme ça un jour... enfin bref... tout ça pour dire qu'on est tous différents et agissons différemment 😉
Justvia

Messagepar Justvia » Jeu Juin 27, 2019 9:35 am

Dots4949 a écrit:Vous êtes en train de polluer une discussion de départ qui n’avait rien à voir ! Celles qui sèment le « chaos » vous êtes au mauvais endroit. Allez mettre vos méchancetés ailleurs on en a déjà sur la patate pour certaines. Merci

Ne t'inquiètes pas, l'aparté est clos. Bienvenue sur le sujet!

Soso comment vas tu?

Adeline, tu utilises systématiquement des lubrifiants?

Klhph ta prochaine écho est prévue quand?
Justvia

Messagepar Klhph » Jeu Juin 27, 2019 9:59 am

Oui les filles, vous en êtes où dans votre cycle du coup ? Pas de symptôme particulier ?

J'avais une écho lundi ou on a pu le voir en 3D (il me ressemble fortement apparemment). Rdv avec gygy le 4 juillet et écho sage femme le 29 pour la T3 😊
Je suis pas pk mais je suis inquiète au sujet de mon col... Je trouve que j'ai pas mal de contractions, je sais pas si je devrais m'inquiéter enfait 🤔

Et toi t'en es où ?
Klhph

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir