Des nouvelles de votre PMA?

Re: Des nouvelles de votre PMA?

Messagepar Herodina » Mar Juil 14, 2020 7:06 am

Hello Marion! Merci pour ta réponse!

En effet étrange que l’on doivent passer en commission... j’en serais plus jeudi... nous ne sommes pas mariés ni pasces... j’ai du mettre des preuves qu’on vivait ensemble dans le dossier. Pour les 18 mois ils savent car lors de mon premier rdv ça disait 1 an et elle n’a rien dit...
c’est une gynécologue qui fait des honoraires libre... je paye donc une fortune... j’ai 1h de route pour aller jusque là bas... bref ça me coute et va me couter une petite fortune! Dans le dossier c’est noté « signature du gynécologue ». Donc elle va sûrement signé avant la commission... j’ai eu pas mal d’échos comme quoi les PMA se passaient mal car on était plus que des vaches à lait... c’est malheureusement déjà mon ressenti ! Je me sent pas considérée du tout (ils rappellent pas, ils t’envoient boulet quand tu le fais...).
Bref on verra le rdv de jeudi et la commission de mardi... tellement stressant !
Herodina

Message(s) : 99

Messagepar Marion94du59 » Mar Juil 14, 2020 10:31 pm

C'est quand même fou, quand tu payes cher tu t attends quand même à être bien traitée dans tous les sens du terme! Donne nous des nouvelles quand tu en auras et n hésite pas à nous poser des questions si tu as des interrogations ;)
Marion94du59

Message(s) : 46

Messagepar Lowj » Mer Juil 15, 2020 2:24 am

Bonjour les filles,

Bon bah test fais et non RAs 😪 , en ce moment je suis très nostalgique et triste car c'est a cet periode la que j ai découvert ma 1ere grossesse donc a cet même période j etais enceinte tous l été et la quand je pense que j en suis encore là j'ai le moral au plus bas pff... enfin bon je nous souhaite un jour a toute d avoir enfin nos fameux plus +++ 💪
Lowj

Message(s) : 398

Messagepar Marion94du59 » Mer Juil 15, 2020 9:36 am

Salut Lowj,
J imagine ta peine...surtout que ce sera mon tour vendredi de tester...
Je comprends que tu espérais un + naturellement qui aurait tout résolu. Moi maintenant j essaie de me dire que ça n'arrivera pas naturellement mais que si c'est le cas ce serait une belle surprise. Je me dis qu on a de la chance de vivre à cette époque car nos grands mères ne pouvaient pas compter sur la médecine et ne pouvaient que pleurer que la nature ne leur apporte pas de bébé. Dis toi que tu peux au moins croire en ta chance avec la PMA, même si le résultat n'est pas toujours immédiat! Allez courage!
Marion94du59

Messagepar Lowj » Jeu Juil 16, 2020 12:23 am

Marion94du59 a écrit:Salut Lowj,
J imagine ta peine...surtout que ce sera mon tour vendredi de tester...
Je comprends que tu espérais un + naturellement qui aurait tout résolu. Moi maintenant j essaie de me dire que ça n'arrivera pas naturellement mais que si c'est le cas ce serait une belle surprise. Je me dis qu on a de la chance de vivre à cette époque car nos grands mères ne pouvaient pas compter sur la médecine et ne pouvaient que pleurer que la nature ne leur apporte pas de bébé. Dis toi que tu peux au moins croire en ta chance avec la PMA, même si le résultat n'est pas toujours immédiat! Allez courage!

Bonjour,

Oui dit comme ça tu as raison heureusementque nous avons la pma , j'espère que pour toi ça ira et que ton test révélera beau +++ et pi j'ai eu ma gyneco qui m'a dit de quand même faire une prise de sang donc demain matin rebelotte allez on se tient au jus
Encore merci
Lowj

Messagepar Herodina » Jeu Juil 16, 2020 5:09 pm

Hello.

J’ai rendu mon dossier pour entrer en PMA ce matin. Le dossier passe en commission mardi prochain. (Ouf ça va vite). Maintenant je stresse de la suite, ce parcours difficile qui nous attend... mais bon il le faut !
Herodina

Message(s) : 99

Messagepar Marion94du59 » Ven Juil 17, 2020 10:50 pm

Salut Lowj, est-ce que tu as pu faire ta prise de sang?
Dans le cas où ça n'a rien donné pense au protocole qu'on a prévu de te faire suivre pour la suite. Ça aide de penser à l'objectif suivant et tout son potentiel!
Herodina c'est cool de voir que tu auras vite une réponse ! Tu verras une fois que tu seras dans un cycle de stimulation tu auras l'impression d avancer d un seul coup car ça passe vite. Et dans le cas où avant de commencer on te dit à toi ou ton chéri de faire d'autres examens ne tardez pas trop à les faire car par expérience je me dis qu on a trop attendu pour passer d un examen à l'autre et par la suite on a un peu regretté d avoir mis tout ce temps à juste explorer. Pour finir sur une bonne nouvelle qui doit vous encourager à persévérer... J'ai fait ma prise de sang ce matin qui est POSITIVE! J attends bien sûr la semaine prochaine pour vérifier que mon taux de bêta hcg augmente correctement mais pour l instant ça
va et après 7 mois de clomid, 1 stimulation simple et 4 IAC je suis contente d avoir pris la décision de passer en FIV malgré mes peurs. Quand ça stagne il ne faut pas hésiter à passer au stade supérieur, changer de méthode pourrait être la solution:)
Marion94du59

Messagepar Caro39 » Sam Juil 18, 2020 5:41 am

Coucou les filles,

Je m'incruste!

Alors nous, avons eu notre 1ier rdv Pma en visio pendant le confinement. La gynéco est géniale, elle nous a fait faire tout une batterie de tests ( ne nous a laissé que peu de temps), et me suis battue pour arriver à tout boucler pour le premier rdv physique, peu après le deconfinement

Donc ; mon homme fume, elle lui a bien fait comprendre qu'il devrait stopper mais pour le moment il n'a pas l'air de réagir.. Ça ca me soule mais bon.
Et moi ; lendometriose à gauche 6.6 et 1 trompe obstruee.
J'avais aussi un taux prolactine un peu supérieur

Donc direct elle nous conseil Fiv.
Car on a 33 et 39 ans lui...
On est sous conceptio homme et femme Jusqu a septembre et c'est 86€/ mois ...franchement cher lol
Et rdv pour faire le dossier mi août.
D'ici là je fais IRM hypophyse et pelvien.
Ensuite....?? Ben je sais pas quand elle compte nous faire commencer.
Mais ça devrait être rapide.
Quand je regarde sur le web je constate que c'est un long combat. Ça nous fait un peu peur...

Let'see
Caro39

Message(s) : 163

Messagepar Badilome » Sam Juil 18, 2020 9:27 am

Marion94du59 a écrit:Salut Lowj, est-ce que tu as pu faire ta prise de sang?
Dans le cas où ça n'a rien donné pense au protocole qu'on a prévu de te faire suivre pour la suite. Ça aide de penser à l'objectif suivant et tout son potentiel!
Herodina c'est cool de voir que tu auras vite une réponse ! Tu verras une fois que tu seras dans un cycle de stimulation tu auras l'impression d avancer d un seul coup car ça passe vite. Et dans le cas où avant de commencer on te dit à toi ou ton chéri de faire d'autres examens ne tardez pas trop à les faire car par expérience je me dis qu on a trop attendu pour passer d un examen à l'autre et par la suite on a un peu regretté d avoir mis tout ce temps à juste explorer. Pour finir sur une bonne nouvelle qui doit vous encourager à persévérer... J'ai fait ma prise de sang ce matin qui est POSITIVE! J attends bien sûr la semaine prochaine pour vérifier que mon taux de bêta hcg augmente correctement mais pour l instant ça
va et après 7 mois de clomid, 1 stimulation simple et 4 IAC je suis contente d avoir pris la décision de passer en FIV malgré mes peurs. Quand ça stagne il ne faut pas hésiter à passer au stade supérieur, changer de méthode pourrait être la solution:)

Félicitations à toi !!
Badilome

Message(s) : 309

Messagepar Lowj » Sam Juil 18, 2020 9:39 am

Herodina a écrit:Hello.

J’ai rendu mon dossier pour entrer en PMA ce matin. Le dossier passe en commission mardi prochain. (Ouf ça va vite). Maintenant je stresse de la suite, ce parcours difficile qui nous attend... mais bon il le faut !

Slt , ah c est super ça va vite ouf et comme dit marion ne tarde pas trop a faire tous ce qui est examens il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud comme on dit 😊
Lowj

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir