par Marinebdin » Mar Jan 14, 2020 5:58 pm
Coucou les filles! Je suis nouvelle sur le groupe et câest mĂȘme la premiĂšre fois que je rĂ©ponds sur un forum ^^
Pour ma part je ne suis pas encore en essai bb1 (on attend dâavoir une situation un peu plus confortable pour accueillir bĂ©bĂ© on va dire) .. mais de mon cĂŽtĂ© câest pas lâenvie qui manque lol..
DerniĂšrement jâai mis 2 stĂ©rilets au cuivre qui nâont pas voulu restĂ© en place .. (1 en aoĂ»t et lâautre en septembre avec retrait dĂ©finitif fin octobre..) ne voulant plus reprendre de contraception avec des hormones (arrĂȘt pilule leeloo en aoĂ»t 2019) nous sommes passĂ© aux bons vieux prĂ©servatifs.. que nous utilisons uniquement au alentours et pendant la pĂ©riode dâovulation (que jâarrive plutĂŽt bien a dĂ©terminĂ© depuis lâarrĂȘt de la pilule) . Au mois de dĂ©cembre .. jâai pas trop fait gaffe avec les fĂȘtes et tout .. et donc nous avons eu des rapports non protegĂ©s pendant lâovulation Ă priori .. le 27 ou peut ĂȘtre le 28 dĂ©cembre .. (Je dĂ©termine lâovulation en observant mes glaires cervicales et jusquâĂ prĂ©sent câĂ©tait toujours exact)
Je me suis dis que de toute façon câest pas toujours si simple de tomber enceinte donc mĂȘme sâil y a des chances câest pas sĂ»r non plus .. et puis on sera quand mĂȘme trĂšs heureux dâaccueillir notre premiĂšre enfant mĂȘme si tout nâest pas idĂ©al si ça doit arrivĂ© maintenant ...
bref ... tout ça pour dire que je pense avoir ovulĂ© le 27 ou le 28 (+le 27) et que je nâai toujours pas mes rĂšgles (soit Ă DPO 18.. jâai fais 2 test (1 le 10 janvier et 1 le 12 janvier ) qui ce sont avĂ©rĂ©s nĂ©gatif pendant les 5 minutes indiquĂ©s (jâai pas cherchĂ© plus longtemps mais ces 2 tests sont devenus « positif » par la suite .. (test fait au rĂ©veil) .. jâen ai fait un troisiĂšme hier aprĂšs midi qui lui est restĂ© nĂ©gatif ... alors mĂȘme si je sais quâil ne faut pas interprĂ©ter les tests aprĂšs le temps indiquĂ© jâai quand mĂȘme des doutes .. surtout je me demande pourquoi sur le troisiĂšme il nây a pas le trait dâĂ©vaporation alors que les deux premiers oui.. est ce que câest le fait de lâavoir fait lâaprĂšs midi et que le taux est moins Ă©levĂ© .. toujours pas de rĂšgles en vu alors quâil mâest dĂ©jĂ arrivĂ© de psychoter mais une fois le test nĂ©gatif mes rĂšgles arrivaient presque de suite .. jâai vu mon mĂ©decin aujourdâhui qui mâa prescrit une prise de sang .. jâhĂ©site Ă la faire demain.. en me demandant si au final je nâaurai pas ovulĂ© plus tard ...
En tout cas jâai quand mĂȘme des nausĂ©es le matin, les seins Ă peine douloureux mais parcontre je suis morte de fatigue ...
ça me fatigue aussi de ne pas avoir de rĂ©ponse .. les tests me mettent le doute malgrĂ© tout ... je me demande pourquoi mes tests nâont pas Ă©tĂ© positif si je suis enceinte ou pourquoi je nâai pas mes rĂšgles si je ne le suis pas... mon mari et moi mĂȘme sommes impatient dâavoir une rĂ©ponse ... positif ou nĂ©gatif mais au moins ĂȘtre fixĂ© ^^
Vous me conseillez de faire la prise de sang demain ou dâattendre encore pour ĂȘtre plus sĂ»re ? Celles qui pense avoir ovulĂ© le 27 ont toutes une rĂ©ponse ou certaines sont encore dans le doute ?
Ps: depuis lâarrĂȘt de la pilule :
Cycle 1: 55 jours (le temps que mon corps reprenne son rythme)
Cycle 2 : 32 jours
Cycle 3 : 36 jours
Et lĂ jâen suis Ă 41 je crois
Avant la pilule mes cycles étaient entre 32 et 37 jours en moyenne dans mes souvenirs.
Merci bcp de mâavoir lu .. jâespĂšre ne pas avoir Ă©tĂ© trop longue ^^
Et fĂ©licitations pour toutes celles qui ont eu des rĂ©ponses positives đđ