2ans et toujours rien. Conseils

Re: 2ans et toujours rien. Conseils

Messagepar Pucinettd » Sam Oct 10, 2020 8:39 am

Bonjour à toutes,
Cela fait maintenant presque 1 an qu'on essaye avec mon conjoint mais sans succès.
J'ai pris la pilule pendant 10 ans que j'ai arrêté en janvier.
Je me fait suivre par une sage femme qui m'a fait une échographie de mon col car on m'avait trouvé un kyste à l'ovaire droit mais qui n'est plus présent. Mon col est tout à fait normal. J'ai fait de la reflexologie plantaire et de l'acupuncture pour essayer de me detendre car je suis de nature stressé. Je ne sais plus quoi faire. Personne dans mon entourage n'est au courant je peux me confier qu'à mon cobjoint. Le mois dernier j'ai eu 4 jours de retard je me suis dit enfin ça y es ça a marché jai fait un test de grossesse négatif et j'ai eu mes regles le lendemain je vous explique pas le gros coup de mou que j'ai eu à pleurer toutes les larmes de mon corps en me disant que j'étais une incapable...
Je suis fille unique, j'en ai beaucoup souffert étant petite. J'ai toujours rêvé d'avoir une famille nombreuse pour combler ce manque. À ce jour je ne sais pas si j'en serais capable et j'en souffre beaucoup.
Aujourd'hui je me confie à vous car j'en ressent le besoin.
Que me conseillez-vous? Qu'est ce que je peux faire de plus pour y arriver? Je suis prête à tout...
Merci d'avance pour vos conseils et bon courage à toutes les filles qui sont dans le même cas que moi je compatie et je vous apporte tout mon soutiens.
Pucinettd

Message(s) : 1

Messagepar Assiaya » Sam Oct 10, 2020 9:06 am

Coucou les filles vous allez bien, alors moi je suis impatiente qu on arrive a la fin
du mois pour mon rdv avec la sage femme. Meme si en ce moment moral a zero.

Patatine non cest pas ma denier fiv sa sera ma premiere fiv apres 5 insiminations qui ont échoué d ailleur je sait pas ont n as droit a combien de fiv ?

Danielle merci beaucoup pour ton soutient cest pas facile mais quand je vous lis sa me booste un peux.

Sana tu doit avoir tes regles quand moralement? J espere quelle n arriverons pas.
Je nous souhaitent vraiment a tous d avoir Notre ++++ tres bientot
Assiaya

Message(s) : 227

Messagepar Paprika » Sam Oct 10, 2020 7:54 pm

Bonsoir les filles , je peux me joindre à vous ? On est en essais depuis janvier 2017 , j’ai fait 4 inséminations négatives , et je récupère mes ordonnances jeudi avec la sage-femme pour pouvoir faire une fiv le mois prochain . Assiya on a le droit à 4 fiv mais seule la ponction compte pour une tentative , tant qu’il te reste des embryons congelés ce n’est pas considéré comme une nouvelle tentative
Paprika

Message(s) : 117

Messagepar Behia » Sam Oct 10, 2020 11:59 pm

Paprika a écrit:Bonsoir les filles , je peux me joindre à vous ? On est en essais depuis janvier 2017 , j’ai fait 4 inséminations négatives , et je récupère mes ordonnances jeudi avec la sage-femme pour pouvoir faire une fiv le mois prochain . Assiya on a le droit à 4 fiv mais seule la ponction compte pour une tentative , tant qu’il te reste des embryons congelés ce n’est pas considéré comme une nouvelle tentative

Bonsoir je me permet de rectifier seule un transfert compte comme tentative. Si ponction faite et 0 embryon transféré il y aura fiv1 bis, ter...
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Patatine » Dim Oct 11, 2020 11:44 am

Salut les filles

Bon courage à nous toutes

Rdv biologiste demain est ce que vous avez des conseils pour moi pour les questions à surtout ne pas oublier de poser.
Pu

Pucinedt bienvenue je te conseille daller voir un gynécologue et de te lancer dans les différents examens spermogrammes pour monsieur et toi écographie et test hormonal etc.
Patatine

Message(s) : 295

Messagepar viru91 » Dim Oct 11, 2020 12:53 pm

Bienvenues les filles! Je sais que nous avons droit a 4 tentatives, mais je pense que c'est 4 transfer d'embrion, non? Je ne pense pas que ce soit 4 ponctions... Car d'une seule ponction tu peux avoir 4-5 embrions. Tout depend de la qualite des embrions

Patatine, peut etre que tu pourras te renseinger demain pour nous eclaircir.
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Paprika » Dim Oct 11, 2020 1:02 pm

Coucou à toutes , oui en effet je me suis mal exprimée , je n’avais pas pensé aux ponctions blanches qui effectivement ne comptent pas comme tentative , et heureusement d’ailleurs
Paprika

Messagepar Paprika » Dim Oct 11, 2020 1:13 pm

Patatine le biologiste va vous expliquer si vous allez passer en fiv classique ou en fiv ICSI , vous parler des différentes étapes , la stimulation , la ponction , le transfert d’embryon frais , la congélation des embryons etc
Paprika

Messagepar Behia » Dim Oct 11, 2020 2:31 pm

viru91 a écrit:Bienvenues les filles! Je sais que nous avons droit a 4 tentatives, mais je pense que c'est 4 transfer d'embrion, non? Je ne pense pas que ce soit 4 ponctions... Car d'une seule ponction tu peux avoir 4-5 embrions. Tout depend de la qualite des embrions

Patatine, peut etre que tu pourras te renseinger demain pour nous eclaircir.

Bonjour viru

Non non c'est bien une ponction avec transfert. Ensuite si tu as des embryons congelés cela fais parti de la fiv1.

J'ai eu 2fiv blanches. A la 3eme fiv du coup j'avais fais fiv3 puis fiv3 bis puis j'allais passer à la fiv3 ter mais grossesse spontanée. Et quand il ya naissance ça reprend à zéro.

D'ailleurs pour l'anecdote pour la fiv3 bis la gygy avait marqué fiv4 pour la sécu heureusement je l'ai vu et l'avait rectifié.

Surtout garder l'oeil sur la paperasse se serait dommage de perdre une tentative pour une erreur.

Sinon certaines on droit à une 5eme fiv si leur dossier passe.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar viru91 » Dim Oct 11, 2020 3:35 pm

Fiv blanche veut dire que tu n'as pas eu d'embrion pour avec les ovocites de la ponction? Ou bien la fiv n'a pas fonctionne?
Que veux tu dire quand tu dis qu'on repart a zero?
Si j'ai un enfant du premier coup... Je repars a zero pour in autre tentative pour un autre bb? Je ne sais pas si j'ai bien compris
viru91

Message(s) : 2304

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir