2ans et toujours rien. Conseils

Re: 2ans et toujours rien. Conseils

Messagepar Behia » Dim Oct 11, 2020 3:50 pm

Viru
Une fiv blanche c'est une fiv qui na pas abouti à un transfert peu importe qu'il y ai eu ponction ou pas. C'est le transfert qui compte.

Ensuite oui par exemple moi j'ai effectué 3fivs et j'ai eu ma fille et du coup maintenant j'ai de nouveau droit à 4fiv.
En gros si à ta 1ere fiv tu as un enfant tu auras droit à 4fiv à nouveau.
Si tu tombes enceinte à ta fiv 1 et que tu as des embryons congelés on pourras te les transférés et tu auras encore droit à 4fiv. La remise à 0 se fait à chaque naissance et non grossesse.

Si pour ta 1ere fiv tu as été transféré et que cela n'a pas fonctionné et que tu as des embryons congelés se sera compté comme fiv1 et tec 1, 2... jusqu'à que tu n'aies plus d'embryons congelés.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar viru91 » Dim Oct 11, 2020 3:56 pm

Et du coup, si j'utilise les embrions congeles, c'est pas considere comme fiv2 si le premier transfert ne marche pas? C'est considere comme FIV1 tec2? C'est bien ca?
Je trouve cela injuste pour les personnes qui n'y arrivent pas en 4 tentatives... Car au final, les autrws peuvent avoir plus de FIV si cela marche au 2eme ou 3eme coup :/
viru91

Message(s) : 2304

Messagepar Behia » Dim Oct 11, 2020 4:38 pm

Oui c'est bien ça.
En fait la fiv est un protocole lourd et cher et quand tu as le transfert de tes tec tu n'as plus le même traitement et pas de ponction. Par contre la congélation est payante.

En fait il parte du principe de faire des fiv à celle qui ont plus de chance d'avoir un plus derrière. Tu sais le médecin s'il pense que ton dossier ne passe pas il peut aussi te dire que même en stimulant pas moyen d'aboutir à une grossesse et ne plus te faire de fiv.
Parfois la vie est injuste!
En tout j en ai eu 4 et les 2 dernières qui n'ont pas abouti à un transfert j'etais bien contente qu'elles soient considérés comme blanches car ne pas avoir de transfert alors qu'ils ont prélevé je ne sais combien de follicules ben ça fout un coup au moral et on se remet en question. En plus je n'en ai jms eu de congeler.
Faut pas oublier que le traitement est lourd et contraignant sans oublier quasi tout les 2jours prise de sang et écho voir ou ça en est puis rdv pour ponction puis transfert et quand tu travailles faut pouvoir s'arranger pour que tout le monde ne soit pas au courant.
Behia

Messagepar viru91 » Dim Oct 11, 2020 6:17 pm

Ah ok, je vois. Poue moi on m'a dit que je devrais certaimement congeler a cause dds ovaires polykystique...car je pourrai faire une hyperstimulation.
Tu es en France? Car je n'avais jamais entendu Parler de tout ca :/.
viru91

Messagepar Behia » Dim Oct 11, 2020 7:37 pm

Oui je suis en France.

Oui celles qui ont le sopk du coup la stimulation fait que tous les follicules qui n'arrivaient pas à maturité le deviennent donc plus de follicules à la ponction mais le souci c'est qu'en général vous faites une hyperstimulation du coup vous êtes pas forcément transférée tt de suite. Mais toutes celles que je connais qui ont été transféré et qui par la suite on fait une hyperstim en général c'était bon signe car elles avaient leur plus.

Franchement je te souhaite une fiv sans embauche avec une grossesse du 1er coup.

Eh oui je suis en France au fait.
Je faisais partie d'un groupe fiv ds un forum à l'époque et c'est là aussi où j'avais appris bcp avec l'expérience des autres filles.
Behia

Messagepar viru91 » Dim Oct 11, 2020 8:05 pm

C'est ce que le biologiste m'a dit... Eaglement le docteur avec qui j'avais fait une insemination. Il y avait 2 gros follicules et au moins 2 petits. Mais Bon, le plus important est d'avoir un +
Je me plains pas, j'ai deja un pti gars de 3 ans qui me comble de bonheur et je sais que j'ai deja bcp de chance...
Je vous le souhaite Eaglement
viru91

Messagepar Behia » Dim Oct 11, 2020 11:06 pm

Oui voila une grossesse et un bébé en bonne santé c'est tout le mal que je souhaite à toutes celles en essai.

Après moi aussi j'ai pu avoir ma fille spontanément qui va avoir 2 ans et j'ai fait une fausse couche en avril alors que je suis en insuffisance ovarienne et le spermo de mon mari n'est pas terrible.
Mais très heureuse d'avoir ma fille comme tas dis au moins on a connu ça.
Dernière édition par Behia le Lun Oct 12, 2020 1:09 pm, édité 1 fois.
Behia

Messagepar Sanae1 » Lun Oct 12, 2020 12:06 pm

Nouveau cycle vient de commencer
Sanae1

Message(s) : 216

Messagepar Patatine » Lun Oct 12, 2020 5:06 pm

Salut les filles

Sanae désolée... je te souhaite du courage et force pour remonter la pente en ce moment difficile

Les filles jai demandé au biologiste pour le décompte une fiv est compte complète s'il y a eu transfert. Donc si la stimulation n'a pas marché cest encore fiv numéro 1. Si les embryons ne se sont pas développés et donc pas de transfert on reste toujours en fiv numéro une . Voilà comment le biologiste nous a expliqué. Jespere avoir bien compris et que cela pourra vous aider.
Pour moi prochain rdv hystéroscopie et rdv sage-femme pour mettre en place le traitement etc.

Courage les filles
Patatine

Message(s) : 295

Messagepar viru91 » Lun Oct 12, 2020 6:28 pm

Du coup, s'il y a transfert d'embrions, meme si c'est de la meme stimulation +ponction, ca compte comme 1 fiv a chaque fois, non?
Et par rapport au demarage a 0 apres chaquw grossesse?as tu des infos?
Tu as rdv quand alors pour tes autres rdv?

Je suis desolee sanae... Ca viendra un jour. Difficile a chaque fois qu'un nouveau cycle commence
viru91

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir