Essai BB2

Re: Essai BB2

Messagepar Lilouz21 » Lun Mars 01, 2021 10:25 pm

Le télétravail est quand même une bonne intention de ce foutu covid😉
C'est super si ton corps se remet en route, c'est quand même du stress en moins quand on voit que ça ne dure pas des mois a revenir.
Je suis contente pour toi😊

Pour ma part, j'ai craquer hier soir du coup jai eu mon médecin se soir et elle m'a arrêté pour 3 semaines, et ma collègue aussi est arrêter au passage. C'est ma chef qui est pas contente 😒
Mais je me sens déjà mieux se soir de savoir que j'ai plus la pression du travail.
Et j'avais peur de la réaction de mon chéri (car lui il a fait son deuil et va bcp mieux) et finalement il approuve a 100% si j'en profite pour aller voir quelqu'un et en parler il pense que c'est mieux.
Je vais en profiter pour m'occuper a fond de mon loulou car je l'ai bcp mis de côté ces derniers temps.

Bon rachoux on attends les prochaines nouvelles 😊 tu voudra savoir le sexe en faite ? Car moi j'ai toujours garder la surprise.
J'ai trouver ça existant de savoir qu une fois qu'il était la.
Finalement quand mon bébé d'amour est né j'ai même pas regarder jetait tellement sous le choc davoir ce petit bout sur moi c'est la sage femme qui a regarder et qui m'a dit 😁
J'espère avoir une fille un jour.
Pour le moment j'ai fait que des petits zizis.
Lilouz21

Message(s) : 990

Messagepar Rachoux » Mar Mars 02, 2021 5:04 am

Coucou Ceval et Lilouz,
Ceval, je suis bien contente pour toi que ton corps se remette doucement, la nature reprends son cours...
Lilouz, je suis désolé pour ta fausse couche à 20 semaines... ça n’a pas dû être facile 😢, c’est un ange maintenant et j’en suis sure qu’il veille sur sa famille 😉
Je vous souhaite à vous deux des ++ très vite, tenez moi au courant... j’espère qu’un matin je me réveillerai et je lirais vos bonnes nouvelles 🤩
Pour ma part, ma 1ère echo est le 18 mars, j’ai très hâte, je vous tiendrai au courant et je prie que tout se passe bien! Cette semaine je dois aller faire la prise de sang pour le despistage trisomie 21.
Lilouz je suis trop curieuse pour ne pas connaître le sexe avant la naissance 😂 chapeau à toi qui a attendu la surprise jusqu’à la fin!
Et toi Ceval, as-tu gardé la surprise pour la fin?
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Marlynka17 » Mar Mars 02, 2021 10:31 am

Rachoux a écrit:Coucou Ceval et Lilouz,
Ceval, je suis bien contente pour toi que ton corps se remette doucement, la nature reprends son cours...
Lilouz, je suis désolé pour ta fausse couche à 20 semaines... ça n’a pas dû être facile 😢, c’est un ange maintenant et j’en suis sure qu’il veille sur sa famille 😉
Je vous souhaite à vous deux des ++ très vite, tenez moi au courant... j’espère qu’un matin je me réveillerai et je lirais vos bonnes nouvelles 🤩
Pour ma part, ma 1ère echo est le 18 mars, j’ai très hâte, je vous tiendrai au courant et je prie que tout se passe bien! Cette semaine je dois aller faire la prise de sang pour le despistage trisomie 21.
Lilouz je suis trop curieuse pour ne pas connaître le sexe avant la naissance 😂 chapeau à toi qui a attendu la surprise jusqu’à la fin!
Et toi Ceval, as-tu gardé la surprise pour la fin?

La prise de sang pour la trisomie cest apres la t1 quil faut la faire...tu aura une ordonnance avec noté la taille de la nuque de ton bébé, pour le labo. Alors bizzare qu'on te demande avant...cest max jusqu'à 14sa. Le plus près de l'écho il fait la faire
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Lilouz21 » Mar Mars 02, 2021 11:20 am

Apparement au Québec ils font lecho de datation plus tard donc c'est peu être pas pareil pour la trisomie
Sur l'écho de datation ils peuvent peut être déjà faire la clarte nucléaire. Cest pas plus mal au plus tôt c'est vu et plus vite tu peux réagir
Lilouz21

Messagepar Lilouz21 » Mar Mars 02, 2021 11:22 am

Dsl ma clarte nuqual (correcteur auto)😄
Lilouz21

Messagepar Rachoux » Mar Mars 02, 2021 12:10 pm

Hello Marlynka,
Bien vu Lilouz!
Effectivement c est différent ici au Québec... ma 1ère echo sera mi-mars avant ça rien... par contre pour le dépistage de la trisomie 21 c est en 3 partie, je ne sais pas si c est pareil en France?!?
1ère partie: PDS entre 10-13 sa
2eme partie : clarté nucale qui est notre 1ère echo et c est là où on va avoir aussi l’écho de « datation » entre 11 et 13 sa
3ème partie : PDS entre 14-20 sa (je crois j’ai pas cette info en tête mais sur mon papier de suivi 😹)
Au Québec nous avons juste 2 echo si tout va bien, la clarté nucale et la morpho vers 20sa après finito
Se serait intéressant de savoir comment ça marche chez vous en France? ☺️
Rachoux

Message(s) : 239

Messagepar Marlynka17 » Mar Mars 02, 2021 12:23 pm

Ah oui d'accord. Chez nous 3 écho obligatoire, autour des 12sa avec clarté nucale, puis prise de sang pour la trisomie. Echo morphologique a 22sa avec sexe sur et la 3ème a 32 sa pour tous vérifier et estimation du poids de bébé. Avec la clarté nucale après la 1ère écho cest suffisant. Si le taux est mauvais il y a une prise de sang plus poussée par contre et la il peuvent savoir également le sexe car sa recherche plus loin
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Lilouz21 » Mar Mars 02, 2021 12:49 pm

Rachoux ça doit être tellement long de 20 sa jusqu'à la fin sans écho.
Et comment ils font pour l'estimation du poids et taille pour la naissance et voir si le bébé continue ça croissance normalement ?
Lilouz21

Messagepar HeyBaby2 » Mar Mars 02, 2021 2:41 pm

Céval a écrit:Hey comment va ?
Je teletravaille à 100% pour éviter les risques sanitaires, donc j'avoue que ça aide, je peux faire la gueule si je veux personne me voit 🤭.
Sinon je sens que mon corps redémarre : pertes blanches, légers picotements aux seins.. les choses reprennent leurs cours normalement.
Et toi Lilouz ? Pas trop perturbée par ta collègue enciente ou même le boulot en général ?

Et Rachoux ? Bientôt la Big écho !! 🙂

Sinon pas de nouvelles des autres c'est vrai qu'on est plus que 3 ?! 😁

Coucou les filles 😊 alors non, vous n'êtes pas que 3,je vous lis tous les jours 😉
Mais je n'ai pas grand chose à raconter. Toujours en attente de règles depuis mon retrait de stérilet le 9 février. J'ai ovulé dimanche dernier donc je suis à 2dpo aujourd'hui. Je pense tester le jour présumé de mes règles soit le 14 mars 😁
Pourtant c'est bien dommage, c'est mon anniversaire le 8 mars et j'aurai bien voulu avoir cette belle surprise d'un +

En tout cas, je suis vraiment navrée pour toi Ceval.. Ça doit vraiment pas être facile.. Et Lilouz, ça a vraiment dû être horrible... C'est bien que tu prennes du temps pour toi et ton petit loulou.
Moi niveau boulot ça va pas du tout, j'ai été 2 semaines en arrêt pour burnout début février et la je sors d'un entretien avec ma boss. En gros, elle m'a fait comprendre que ce serait bien que je parte pour qu'elle puisse avoir 2 secrétaires à 80% pour me remplacer...
Super 👍

Bonne journée les filles !
HeyBaby2

Message(s) : 163

Messagepar Céval » Mar Mars 02, 2021 5:42 pm

Coucou les filles !

Comment allez vous ?

Rachoux hâte d'être au 18 mars pour avoir de tes nouvelles 😉.
Pour le sexe du bébé j'avoue que moi aussi j'aurais hâte de savoir ! J'aime bien contrôler (oui oui 😣) donc j'avais envie de savoir quoi acheter et pas forcément rester dans du neutre 😏.

Lilouz c'est très bien si tu es au repos, tu en avais besoin je pense. Et ce que pense les boss à ces moments j'ai tendance à penser que c'est pas le plus important,la santé et la famille avant tout (enfin ce n'est que mon avis 😊).

Marlynka comment va ta grossesse ? Ça pousse ? ☺️

Heybaby, cool pour l'ovulation, hâte de connaître le verdict !!
Moi je ne vais pas reprendre les TO donc ce sera sans me prendre la tête... Un jour ça prendra, je laisse le temps.
Désolée pour ta manager, c'est tellement pas cool mais peut être est ce l'occasion de changer surtout si tu as fait un Burnout ? C'est hyper important d'être bien dans son Boulot, surtout pour une vie de famille équilibrée 😉.

Hâte de vous lire !
A bientôt !
Céval

Message(s) : 724

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir