Le post des galériennes du +++

Re: Le post des galériennes du +++

Messagepar zahira » Mer Oct 07, 2015 12:31 pm

Bonjour, Je m'appelle Sahar, j'ai 29 ans, mariée depuis bientôt 3 ans. Je suis très contente d'avoir trouvé ce groupe. Voilà nous sommes en essai depuis 18 mois. J'ai fait plusieurs examens tout est nickel, même l'hystero. On a détecté chez mon chéri une olygospermie (manque de sperme).
J'ai eu une période de stress très extrême au point de piquer des crises de nerf très grave.
Bref, aujourd'hui toujours pas de traitement. Nous devons refaire le spermogramme fin octobre.
Ma gygy m'a proposé de prendre des médoc genre clomid pour aider soi disant. Mais je ne comprends pas pourquoi j'irai prendre des hormones (plus ou moins cancérigènes ) alors que je n'ai aucun problème de santé.
J'aimerai beaucoup avoir votre avis, parce que mon entourage me comprends et au lieu d'avoir du soutien, je subis les interminables questions genre :"et vous quand est ce que vous allez nous faire des bébés? Ou encore "tu n'es plus très jeune maintenant, tu devrais avoir déjà des enfants "
Désolée d'avoir été si longue, mais j'en ai tellement sur le coeur.
Je vous souhaite à toutes de réaliser vos rêves et d'avoir de beaux bébés.
zahira

Message(s) : 2

Messagepar aziza92 » Mer Oct 07, 2015 6:35 pm

Bonsoir,
Désolée de ce qui vous arrive à toi et ton mari. En ce qui concerne Clomid c'est pour que tes ovaires préparent de beaux follicules pour ensuite avoir une injection pour déclencher ton ovulation (c ce que j'ai eu). Bon après ça marche pas forcément au premier cycle pour certaines femmes mais il ne faut pas désespérer tu auras ce beau bébé et tu t'en fou de ce que peuvent dire les autres. Tu sais moi aussi c la même j'ai mes 2 belles soeurs (les femmes des frères de mon mari) elles ont accouché à 6 mois d'intervalle et à chaque fois que je vais les voir ou que je leur parle au téléphone on me demande c pour quand le bb et j'ai moi aussi 29 ans. Mais bon moi je fais attention à moi et mon mari et mes 2 filles et je me dis ça viendra quand ça viendra. Désolée pour le roman e tout cas ne te prends pas la tête et bon courage à vous et tiens nous au courant du spermo de ton mari.
aziza92

Message(s) : 454

Messagepar zahira » Jeu Oct 08, 2015 3:51 pm

Bonjour Aziza,

Ça m'a fait hyper plaisir de te lire. Tu peux pas imaginer à quel point c'est important de parler à quelqu'un qui te comprend (ENFIN!!).
Il y a pas longtemps j'étais sous antidépresseur et là je suis une cure de magnésium qui m'aide à me détendre.

Merci aussi pour tes explications du clomid. ça me rassure. Je vais revoir ma gygy next week et je vous tiens au courant des résultats du spermo.

Courage à nous toutes

Il suffit d'y croire :)
zahira

Message(s) : 2

Messagepar aziza92 » Jeu Oct 08, 2015 6:52 pm

Je t'en prie ça fait plaisir d'aider quand on peut et surtout de se soutenir c important.
À bientôt
aziza92

Messagepar Aude » Ven Oct 09, 2015 6:27 pm

Bonjour. Je voulais vous laisser un message d'encouragement et d'espoir. J'ai appris mardi que jetais enfin enceinte de bb1. Jai 28ans, arret pilule depuis fevrier avec des cycles tres longs de 36 jours. Je commencais un peu à desesperer et à me poser beaucoup de questions avec des mois où je calculais, comptais, psychotais, testais lovulation...bref jy pensais beaucoup trop je pense. Mon mari travaille bcp et on a peu de rapports dans le mois donc jessayais de bien les cibler mais malgré ça toujours rien. Javais des faux symptomes, je faisais des tests de grossesse quelques jours avant les regles... Et puis à force detre decue tous les mois, ca fait 2 mois que javais arreté de me connecter quotidiennement sur lappli deja, jai arreté les tests dovulation et les rapports programmés, en me disant que ca viendrait quand ca viendrait. Donc je me suis concentrée sur dautres projets, comme le travail et la remise au sport. Jai commencé un challenge sportif (le top body challenge que je conseille vivement) et jai arreté detre obsédée par les essais. Et bizarrement, cest le mois où je my attendais le moins et surtout celui où jai eu le moins de rapports potentiellement fertiles (que 3 ou 4 rapports dans le mois dont un seul placé dans la periode fertile selon laplication) que la magie a opéré et que je suis tombée enceinte. Je nattendais pas du tout de + pour ce mois ci cest donc une tres bonne surprise.
Donc voilà, je voulais partager mon experience avec vous car jai été comme vous à attendre, à mimpatienter. Peut etre que pour moi cest arrivé plus vite que pour certaines mais jaurais quand meme mis 8 cycles avec toute la pression que vous connaissez et les questions de lentourage : alors cest pour quand ? vous attendez quoi... ...
Si jai un conseil à vous donner cest de faire confiance à D*** si vous etes croyantes et de faire confiance à votre corps. Si bb ne vient pas aussi vite quon veut cest peut etre que ce nest pas encore le moment idéal, ou alors quon est trop tendu,stressé. Essayez de trouver une activité, un projet pour ne plus focaliser sur les essais ou pour vous aérer la tete. Ca a marché pour moi, et meme sans le + ça m'a permis de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tete, en attendant que bébé arrive. Donc voilà je vous souhaite tout le meilleur pour la suite, restez positives, vous avez un mari qui vous aime, et deja beaucoup pour etre heureuse, alors soyez-le, faites vous confiance et bébé viendra ! Bon courage.
Aude

Message(s) : 141

Messagepar Sasan28 » Ven Oct 09, 2015 9:07 pm

Toutes mes félicitations, merci de partager ton expérience bonne grossesse à toi maintenant
Sasan28

Message(s) : 135

Messagepar Azaheilia » Sam Oct 10, 2015 2:23 pm

Hello les filles !
Bon Rdv Gyneco le 5 octobre. Résultat : Je passe sous clomid + provames + progestan Ge. Certaines d'entre vous ont déjà eu ou sont sous ce traitement ? Ce cycle rien repos de mon corps et on commence ça le cycle prochain.
Et puis bonne nouvelle j'ai retrouvé du boulot enfin... Ca va me changer les idées ! Et peut être que bébé s'installera. CDI en plus... De quoi être à l'abri un petit bout de temps.
Pour ma part J15 je pense que j'ai ovulé mais bon pas d'espoir pour ce mois ci. Je compte absolument rien.

J'espère que vous allez bien les filles.
Azaheilia

Message(s) : 133

Messagepar aziza92 » Sam Oct 10, 2015 8:40 pm

Bon bah là t'as de quoi ne pas y penser à bb avec ton nouveau boulot c bien. Pour le traitement moi j'ai eu que Clomid et Ovitrelle mais pas les autres. Allez croisons les doigts
aziza92

Messagepar marinoch14 » Sam Oct 10, 2015 11:16 pm

Coucou les filles !
J'aurai besoin de vos conseils, je devais avoir mes rrr le 30 Septembre mais toujours rien (j'ai donc 11 jours de retard).
J'ai fais un test acheté sur internet (vous savez les petites bandelettes) à 7 jours de retard et négatif. J'ai beaucoup de pertes blanches et me sens souvent barbouillé.. je ne sais pas quoi en penser ni quoi faire ? Et je ne pourrai pas faire de prise de sang avant le WE prochain. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà été dans mon cas ?
Merci d'avance, bonne soirée :)
marinoch14

Message(s) : 72

Messagepar aziza92 » Dim Oct 11, 2015 7:35 am

Bonjour Marinoch, oui moi j'ai été 2 fois dans ton cas. L'année dernière en août pendant 4 semaines de retard je faisais un test de grossesse chaque semaine et négatif c au bout du 5ème test que ct positif mais cler j'étais enceinte d'un mois et puis fausse couche. Ça m'a refait la même chose en août dernier pas de règles tests de grossesse tous négatif et au bout de 32 jours de retard mes règles sont venues.
Le mieux c'est d'attendre 15 jours de retard et d'aller voir ta gygy.
Courage
aziza92

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir