Grossesse après stérilet cuivre

Re: Grossesse après stérilet cuivre

Messagepar Lili78 » Sam Mai 18, 2019 9:16 am

Marth2 a écrit:Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant réussi à tomber enceinte après un stérilet cuivre, combien de temps cela a t’il durée ? Y as t’il des risques de grossesse extra-utérine ? Fausse couche ?
Merci à celle qui prendrons le temps de me répondre.

Salut Marth2 😊, je te préviens mon histoire n’est pas forcément très joyeuse ...
j’ai eu un stérilet en cuivre aussi, quand je les enlevé 2mois après j’ai fais une FC précoce (j’ai appris que j’etais Enceinte le jour où j’ai fais ma FC, je devais être à meme pas 1mois) puis j’ai repris la pilule presque 1an et je l’ai arrêté en novembre 2018, mars 2019 (donc 4mois après) test positif mais malheureusement j’ai fais une GEU ... (mon histoire est dans « santé menstruelle » si tu veux). La contraception n’y est pour rien, apparemment. La GEU est un coup de pas de chance. Ça ne concerne que 2% des grossesses.
Alors ne pense pas trop à tout ça, ne te pollue pas l’esprit juste écoute ton corps.
Je te souhaite un beau ++ tout comme à vous toute 🙂
Lili78

Message(s) : 28

Messagepar Marth2 » Dim Mai 19, 2019 3:45 pm

Lili78 a écrit:
Marth2 a écrit:Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant réussi à tomber enceinte après un stérilet cuivre, combien de temps cela a t’il durée ? Y as t’il des risques de grossesse extra-utérine ? Fausse couche ?
Merci à celle qui prendrons le temps de me répondre.

Salut Marth2 😊, je te préviens mon histoire n’est pas forcément très joyeuse ...
j’ai eu un stérilet en cuivre aussi, quand je les enlevé 2mois après j’ai fais une FC précoce (j’ai appris que j’etais Enceinte le jour où j’ai fais ma FC, je devais être à meme pas 1mois) puis j’ai repris la pilule presque 1an et je l’ai arrêté en novembre 2018, mars 2019 (donc 4mois après) test positif mais malheureusement j’ai fais une GEU ... (mon histoire est dans « santé menstruelle » si tu veux). La contraception n’y est pour rien, apparemment. La GEU est un coup de pas de chance. Ça ne concerne que 2% des grossesses.
Alors ne pense pas trop à tout ça, ne te pollue pas l’esprit juste écoute ton corps.
Je te souhaite un beau ++ tout comme à vous toute 🙂

Merci pour ton partage d’expérience. Je suis à mon 3ème cycle ce n’est pas non plus urgent mais une fausse couche ou GEU clairement me terrifie et j’espère y échapper.
Marth2

Message(s) : 70

Messagepar Marth2 » Mer Mai 22, 2019 12:15 pm

Coucou comment vous allez ? Vous en êtes où dans vos cycles?
Marth2

Messagepar Juju2778 » Mer Mai 22, 2019 5:30 pm

Cc moi je suis a 1 semaine de ma période d ovulation o' laisse faire la nature lol
Juju2778

Message(s) : 1034

Messagepar Marth2 » Mer Mai 22, 2019 6:21 pm

Juju2778 a écrit:Cc moi je suis a 1 semaine de ma période d ovulation o' laisse faire la nature lol

Mieux vaut laisser les choses se faire. Moi je suis à DPO 4/5 on verra.
Marth2

Messagepar Dadou33 » Mer Mai 22, 2019 7:11 pm

Coucou marth2, moi j'ai retiré mon stérilet en janvier et je suis aujourd'hui enceinte de 8sa et 3 jours. Surprise à l'éco de datation, des jumeaux. 😃. Patience, ça va arriver.
Dadou33

Message(s) : 37

Messagepar Assyata » Mer Mai 22, 2019 9:42 pm

Dadou33 a écrit:Coucou marth2, moi j'ai retiré mon stérilet en janvier et je suis aujourd'hui enceinte de 8sa et 3 jours. Surprise à l'éco de datation, des jumeaux. 😃. Patience, ça va arriver.

Felicitation pr votre +++ vous avez des jumeaux ds la famille ou c'est une première ?
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Marth2 » Jeu Mai 23, 2019 10:49 am

Dadou33 a écrit:Coucou marth2, moi j'ai retiré mon stérilet en janvier et je suis aujourd'hui enceinte de 8sa et 3 jours. Surprise à l'éco de datation, des jumeaux. 😃. Patience, ça va arriver.

Wouahh FÉLICITATIONS 🎉🎊 des jumeaux. Sa été rapide pour toi tu as fait des testes d’ovulation et courbe de température ?
Marth2

Messagepar Lili78 » Jeu Mai 23, 2019 11:56 am

Marth2 a écrit:Merci pour ton partage d’expérience. Je suis à mon 3ème cycle ce n’est pas non plus urgent mais une fausse couche ou GEU clairement me terrifie et j’espère y échapper.

Ne pense pas à la fausse couche ou à la GEU. Alors certes ça peut arriver même si il n’y a pas de raison particulière mais ne pollu pas ton esprit avec ça pour autant. La GEU concerne seulement 2% des grossesses.
Tu découvre que tu es enceinte prend rdv avec le médecin qui te dira si ça va ou non puis après écoute ton corps (ex : tu as des douleurs dans les épaules/cou et dans le côté du ventre ne les négliges pas en te disant « j’ai du prendre une mauvaise position dans la nuit puis le ventre bah ça travail c’est normal » (ce que je me suis dis ) car ça peut être un signe de GEU), si tu as des doutes, des questions n’hésite pas à les poser aux médecins. Mais attention il ne faut pas psycoté pour rien non plus et vivre bien ta grossesse.
Bon courage à toi :)
Lili78

Message(s) : 28

Messagepar Marth2 » Jeu Mai 23, 2019 6:06 pm

Lili78 a écrit:
Marth2 a écrit:Merci pour ton partage d’expérience. Je suis à mon 3ème cycle ce n’est pas non plus urgent mais une fausse couche ou GEU clairement me terrifie et j’espère y échapper.

Ne pense pas à la fausse couche ou à la GEU. Alors certes ça peut arriver même si il n’y a pas de raison particulière mais ne pollu pas ton esprit avec ça pour autant. La GEU concerne seulement 2% des grossesses.
Tu découvre que tu es enceinte prend rdv avec le médecin qui te dira si ça va ou non puis après écoute ton corps (ex : tu as des douleurs dans les épaules/cou et dans le côté du ventre ne les négliges pas en te disant « j’ai du prendre une mauvaise position dans la nuit puis le ventre bah ça travail c’est normal » (ce que je me suis dis ) car ça peut être un signe de GEU), si tu as des doutes, des questions n’hésite pas à les poser aux médecins. Mais attention il ne faut pas psycoté pour rien non plus et vivre bien ta grossesse.
Bon courage à toi :)

Merci j’essaye de pas trop y penser. Je suis à DPO 5/6 j’attend mon ++. Et toi tu est en essai?
Marth2

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir