On psychotte ensemble en attendant notre plus

Re: On psychotte ensemble en attendant notre plus

Messagepar Corinne2702 » Mer Déc 30, 2020 12:01 pm

Quand ça a commencé à me faire ça, j’avais consulté une sage femme pour faire un frottis, qui n’avait rien d’anormal et elle m’avait dit que c’est mon utérus qui saigne un peu. Donc je pense que c’est normal 🤷🏽‍♀️
Corinne2702

Message(s) : 1105

Messagepar Fionita » Mer Déc 30, 2020 12:34 pm

Behia a écrit:Coucou Valérie

Oui Valérie j'imagine bien que c'est compliqué de pas savoir. Si tu pouvais passer au fiv direct se serait bien

Fionita ah ben tant mieux tu auras un protocole lourd mais plus l'impression d'avancer. Tu seras certainement en antagoniste comme moi vu que ton amh est faible. Se serait des piqûres sur 10/15 jours à peu près. Une piqure pour faire murir les follicules et une autre pour bloquer l'ovulation. Puis déclenchement 2 jours plus tard ponction puis en fonction des embryons transfert 2 à 3 jours plus tard voire même 5 ou 6 si c'est des warriors. Je te souhaite qd même une grossesse spontanée avant.😉

Clems t'as bien raison attend le nombre de jours maximum que tu as eu dans tes cycles ça évitera la déception mais on espère un plus!

Corinne ah oui spotting à chaque fois c'est bizarre. Tu as consulté pour en comprendre la cause? Tu as des douleurs ou pas? Peut être que c'est dû à un kyste?

Merci Behia. Ton explication me rassure car j ovule trop tôt ( d où Amh basse etc...) donc c est vrai que e blocage d ovu est totalement logique. Ca me rassure. J ai un peu peur mais c est normal.
Je vous tiens au courant.

Insemination on te mets avec un cathéter, les spermatozoïdes de ton conjoint directement dans l uterus.

FIV: la rencontre en ovule et spermatozoïde se fait dans une "eprouvette" ( in vitro). en plus y a 2 façons de faire il me semble. La façon où ils laissent l ovule et les sperma se féconder.
Ou la technique intracytoplasmique où c est eux qui mettent un spermatozoïde dans l ovule car pr X raison, la fécondation aurait du mal à avoir lieu spontanément ( parfois il y a incompatibilité du sperma avec l ovule donc le pauvre zozo n arrive pas a rentrer)

J'espere ne pas avoir raconté trop de conneries.

Bisous
Fionita

Message(s) : 717

Messagepar Valérie k » Mer Déc 30, 2020 12:43 pm

Coucou les filles

Behia début février je fais mon détartrage sous gingival en une fois puis début mars payer mes prothèses auditives qui vont me coûter une fortune et enfin si tout va bien début avril je commence le traitement fiv

Fionita c'est exactement ça tu n'a pas dit de bêtises. Tu commences quand ton traitement pour la fiv ?
Valérie k

Message(s) : 3485

Messagepar Fionita » Mer Déc 30, 2020 1:08 pm

Pas de date prévue pr l'instant. Je dois assister avec mon mari à une réunion d information pour la FIv. Ensuite je dois retourner voir la gygy avec mon mari et on verra quand on commence.
Fionita

Messagepar Fionita » Mer Déc 30, 2020 1:11 pm

Valerie tu as fait hystérosalpingographie?
Pr avoir le dossier complet pr commencer, il faut avoir fait tous les examens et il me semble que l hystero en fait partie
Fionita

Messagepar Fionita » Mer Déc 30, 2020 1:12 pm

J espere que tu pourras commencer vite pr la FIV.
On se soutiendra. Je pense que perso ce sera pas avant mars le temps de faire les démarches dont je t ai parlé car les délais sont assez longs
Fionita

Messagepar Behia » Mer Déc 30, 2020 1:28 pm

Oui c'est tout bon Fionita tu n'as pas dis de bêtises. Pour Valérie je pense entre la France et la Belgique il ne demande pas forcément les mêmes choses.

Fionita peut être qu'ils te demanderont le caryotype (Qui prend un mois pour les résultats) encore ça dépend des pma peut être un autre spermo et le 100% (la prise en charge) si tu l'as pas déjà.

C'est normal d'avoir de l'appréhension tout sera nouveau pour toi. Hésites pas à noter tes questions le jour du rdv comme ça tu n'es pas perdue. Sinon je suis là si tu as besoin de plus amples informations. Moi j'ai eu fiv icsi. Et j'ai préféré ne pas faire d'anesthésie générale pour la ponction du coup tu vois et sens tout.
Behia

Message(s) : 1546

Messagepar Valérie k » Mer Déc 30, 2020 1:32 pm

Fionita ici ça va vite. Normalement je dois pas faire d'examen en tout cas mon gynéco m'a rien dit de ça. J'en saurai plus le 8 février. Bien sûr qu'on se soutiendra on en aura besoin surtout que c'est un traitement lourd
Valérie k

Message(s) : 3485

Messagepar Clems42 » Mer Déc 30, 2020 1:40 pm

Behia a écrit:Coucou Valérie

Oui Valérie j'imagine bien que c'est compliqué de pas savoir. Si tu pouvais passer au fiv direct se serait bien

Fionita ah ben tant mieux tu auras un protocole lourd mais plus l'impression d'avancer. Tu seras certainement en antagoniste comme moi vu que ton amh est faible. Se serait des piqûres sur 10/15 jours à peu près. Une piqure pour faire murir les follicules et une autre pour bloquer l'ovulation. Puis déclenchement 2 jours plus tard ponction puis en fonction des embryons transfert 2 à 3 jours plus tard voire même 5 ou 6 si c'est des warriors. Je te souhaite qd même une grossesse spontanée avant.😉

Clems t'as bien raison attend le nombre de jours maximum que tu as eu dans tes cycles ça évitera la déception mais on espère un plus!

Corinne ah oui spotting à chaque fois c'est bizarre. Tu as consulté pour en comprendre la cause? Tu as des douleurs ou pas? Peut être que c'est dû à un kyste?

Oui tout à fait mais c'est long.. Je ne sais pas si j'attend la fin de la semaine ou semaine prochaine.
Clems42

Message(s) : 355

Messagepar Behia » Mer Déc 30, 2020 1:49 pm

Clems tu n'es pas sure de ton ovulation alors? Impatiente que je suis j'aurais pas attendu lol. Je te dirais si tu peux patienter, patientes sans pression. Et quand tu le sentiras tu pourras tester.

Oui Valérie on est là pour se soutenir.
Behia

Message(s) : 1546

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir