par Choupinette77 » Lun Fév 01, 2021 6:38 pm
Bon du coup les filles, je vous explique mon rendez-vous chez le gynécologue de ce matin. On a fait le bilan par rapport aux examens de fertilité.
Alors ce qui cloche chez nous c’est:
- 1 trompe bouchée
- trop de spermato forme atypique (ceux la peuvent pas féconder mais en tout cas il y en a beaucoup et ils ont une bonne mobilité)
- peut-être mauvaise glaire car je lui ai dis que j’en avais pas beaucoup (mais j’ai pas eu d’examens)
Sur demande elle m’a dit de continuer l’acide folique, donc elle me l’a represcrit. Mon mari doit prendre Conceptio Homme, c’est des compléments alimentaires (en pharmacie c’était 81 euros sur 1 mois alors que sur internt 25 euros donc on a commandé sur internet chez le fabricant directement sachant que c’est pas remboursé)
Ensuite elle m’a donné deux solutions:
- soit je me fais des injections Gonal F et ovitrelle (pour améliorer ma glaire)
- soit je passe directement faire une coliescopie (opération en anesthésie générale consistant à déboucher la trompe et si il y a des signes d’endométrioses, retirer des trucs, je sais pas trop quoi. Elle m’a dit ça car je lui ai demandé si je pouvais avoir l’endométriose car j’avais des très grosses douleurs lors de mes règles)
A ces deux propositions je lui ai dis que je voulais y aller doucement donc elle m’a dit on essaye les injections 3 mois et après on fait l’opération. Elle m’a fixé des rendez-vous pour faire des échographies avec elle pour déclenchements d’ovulation. J’ai pas osé lui dire que je voulais encore attendre donc une heure après j’ai appelé la secrétaire pour annuler les rendez-vous car je lui ai expliqué que je voulais encore essayer un peu de manière naturelle et que je la recontacterai dans 6 mois. Super compréhensive donc ça m’a rassurée. Mais j’étais pas sereine d’annuler comme ça, j’aurais dû lui dire directement lors du rendez-vous mais je sais pas pourquoi je me suis bloquée. Alors que cette gynécologue est vraiment à l’écoute donc ça l’aurait surement pas dérangée.
Donc voilà on se laisse 6 mois d’essai naturel avec acide folique et Conceptio Homme (3 mois pour le moment).
Pourquoi je veux pas passer à l’étape suivante? C’est que j’ai dis à la gygy que j’étais en essai depuis 1 an mais finalement ça fait que 2 mois que je fais attention à la date d’ovulation (on est vraiment au taquet) avant on se disait ça viendra quand ça viendra. Donc je suis pas prête pour passer l’étape suivante.