Annoncer sa grossesse

Annoncer sa grossesse

Messagepar Miaaa » Mer Août 26, 2015 5:41 pm

Bonjour a ttes! Voilà un petit topic pour échanger votre vécu ou vos idées sur la façon d'annoncer la bonne nouvelle à votre entourage ! Pour ma part pour BB1 on a annoncer à nos parents la nouvelle en leur offrant un bouquet de fleur composé de roses et de choux... Et on les a laissé comprendre par eux même... Bon d'un côté de la famille ça a été plutôt rapide a comprendre, de l'autre un peu long! Sinon pour le futur BB on y réfléchi mais de toute façon pas encore de +++ donc on a encore un peu de temps! Et vous? Racontez racontez ! ^^
Miaaa

Message(s) : 3

Re: Annoncer sa grossesse

Messagepar Chougar » Mer Août 26, 2015 6:12 pm

Bébé en mars je l'ai annoncé à chéri en courant à son boulot. Fausse couche une semaine après. Ouf juste mes amis voisins étaient au courant.

Bébé de juillet j'ai attendu le second test et un gros retard (basé sur ma courbe) pour annoncer à chéri. J'ai pleuré au toilette en attendant les résultats du second test. Il était clairement plus foncé j'ai bondit dans le lit. Il était 7h et il était dans le gaz.
J'ai attendu la 6ieme semaine j'ai annoncé aux amis proches. Puis à 10 semaine comme ça tombait pile à l'anniversaire de ma mère, on est parti chercher une carte, j'ai glissé mon écho dedans (écho de datation) et j'ai acheté des boissons mousseux sans alcool et des gâteaux. Et on l'a annoncé comme ça en petite réunion de famille. Juste avant leur vacances.
Pour oncle et tante j'ai encore rien dit. Papa était déçu que je tarde à lui annoncer. Je voulais pas refaire une fausse couche
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar Alizz » Mer Août 26, 2015 10:19 pm

Mon mari était avec moi quand j'ai fait le test. On était en france pour faire des achats, j'avais 15jours de retard. On en a profité pour acheter un test. Et on a mangé au Buffalo Grill.

J'ai pris un super repas et une grande bière ! A la fin, mon mari était trop impatient, alors j'ai fait le test dans les toilettes du resto ^^ Positif ! Ca m'a fait bizarre.

Pour la famille, on devait aller les voir, j'ai dit qu'on venait mais qu'on serait "3" ;)
Alizz

Message(s) : 287

Messagepar yoda » Mer Août 26, 2015 10:48 pm

Une idee que je trouve rigolote se sont des t shirt. Pour le papa j en avais vu un avec une barre de telechargement en cour avec un coeur au bout et marquet bebe loading. Et pour la maman juste marquet baby loading sur le bas du ventre. Ou alors offrir des couches et des biberons aux grands parents. Sa peut aussi etre une solution.
yoda

Message(s) : 883

Messagepar astrid » Mer Août 26, 2015 10:49 pm

Pffff vous avez de la chance d'avoir pu l'annoncer de manières surprenantes.

Moi j'ai appris que j'étais enceinte avec un test d'ovulation. Je faisais ces test depuis des mois et des mois, je n'avais jamais eu aucun positif. Mais je continuais, des fois que... Et là, un soir, la barre de test est beaucoup plus foncée que celle de contrôle. Bon, ok. Pareil le lendemain soir. Et le surlendemain aussi. Je me dis que je n'ovule pas 3 jours hein! J'avais un test de grossesse qui traînait dans un tiroir, je l'ai fait avec les mêmes urines que celles de mon dernier to. Trait très pâle. Je comprend plus rien. J'envoie la photo à mon mari. Il était parti en séjour au ski avec son meilleur ami. Je n'ai pas pu m'empêcher, je ne voulais pas attendre. Mais j'y croyais peu. J'ai refait des to et des TG, tous positifs. J'ai finalement fait une pds, et quand j'ai eu le résultat le lendemain je ne pouvais pas attendre le retour de mon homme alors je l'ai appelé direct. Je suis tombée sur son meilleur ami car chéri était sous la douche. C'est donc son meilleur ami qui lui a annoncé qu'il allait être papa...
Pour mes beaux parents, on l'a annoncé rapidement (3 jours après le résultat de la pds, et donc le jour même de l'écho de contrôle). On les a invités pour un repas, mon mari a trinqué en disant "aux parents, et futurs grands parents". Sa mère nous a dit qu'elle s'en doutait et son père aussi... Donc, pas de surprise...
Mes parents le lendemain de mes beaux parents. Je leur ai dit que je viendrai les voir car j'avais posé ma journée et que je ne les avais pas vus depuis longtemps. Arrivée chez eux, je pose l'échographie sous leur nez sans leur dire ce que c'est. Ma mère saute de joie, m'embrasse et me dit qu'ils s'en doutaient, car je ne viens jamais les voir donc c'est qu'il y avait une annonce à faire...
Et à mon travail, quand je l'ai annoncé, ils m'ont tous dit qu'ils l'avaient deviné vu les nausées que j'avais eues 2 semaines avant...

Bref, il semble que tout le monde savait que j'étais enceinte sauf moi!
astrid

Message(s) : 242

Messagepar Béné » Mer Sep 02, 2015 2:48 am

Pour moi l'annonce c'est fais différemment. Pour mon mari qui était au travail je lui ai envoyer la photo du test. J'étais avec ma voisine qui était la 1ère au courant car elle m'a entendu descendre les escaliers comme un éléphant ️. Je lui disais tu va voir si il n'est pas en inter (il est pompier) il va pas mettre longtemps à appeler. Et la je reçois un sms "tu fais quoi de beau". Il avais pas reçu la photo!! Du coup je lui renvoie et la pas manquer à peine 1 minute après il m'appeller en larme!

Pour les futurs grands-parents nous avons décider d'écrire une lettre comme si c'était bébé qui écrivait et en cadeau une tétine. De mon côté sa à été l'explosion de joie et du côté de mon mari on ne montre pas ses sentiments mais on voyais la joie dans leur yeux.

Pour le reste de la famille tout le monde la su 1 semaine après pendant le repas que nous avions organiser pour célébrer notre pacs.

Et pour le travail je suis à mon compte du coup je l'annonçais à mes clients quand je les voyais et personne ne pouvait s'en douter car aucun symptôme !!
Béné

Message(s) : 11

Messagepar loua » Mer Sep 02, 2015 7:13 am

Super les annonces, c'est très sympa je trouve :)
loua

Message(s) : 58

Messagepar mamzelle bulle » Mer Sep 02, 2015 12:35 pm

Bonjour à toutes,
pour ma part dès que j'ai fait la prise de sang je suis allée acheter une tétine avec écrit dessus j'aime mon papa.que j'ai emballer dans une belle boite de montre que je lui ai offert du soir lorsqu'il est rentré du travail.et nous avons eu de la chance car je suis tombée enceinte en octobre donc nous avons fait l'annonce à noël,avec le même principe,j'ai fait faire des tétines pour tout le monde avec inscrit: surprise tu vas être papy, mamie, arrière grand mère,tonton ,tata, veux-tu être mon parrain ou ma marraine!
L'effet à été au top.ce que j'ai aimer le plus c'est le temps que ça leur monte au cerveaux!lol!
mamzelle bulle

Message(s) : 15

Retour vers Concevoir