par Chougar » Ven Sep 04, 2015 8:13 pm
Moi on m'a donné clomid car je n'ovule plus naturellement. Pourtant avant si. J'ai des cycles très irréguliers sans ovulation. Et parfois une ovulation. La plus tardive en j64. (courbe de température à l'appui)
J'ai fait une fausse couche précoce en avril. A 3 semaines de grossesse. Donc j'ovulais. Mais pas tout les cycles et complément aléatoirement.
Après cette fausse couche je suis restée presque 2 mois sans règles (je les ai toujours pas eue). Sans ovulation. La gygy à fait tout les examens nécessaires.
Et on a commencé clomid sans attendre le retour des règles car les ovaires étaient en arrêt. De façon inexpliquée car aucune anomalie. On a supposé que ça venait de la thyroïde.
Bref. En juin, en basant sur la dernière analyse complète hormonal comme j1, j'ai pris clomid de j5 à j9. Écho en j12 et grande surprise, 2 jolis follicules sur l'ovaire droit. En j15 les follicules étaient presque matures et j'ai eu droit à l'injection de Pregnyl (BHCG ayant la même propriété que la Lh pour déclencher l'ovulation et stimuler la production de progestérone).
En dpo13 (2 jours de plus que mes phases lutéales habituelles) , ayant depuis 3 jours des douleurs aux seins comme en avril, des petites pertes de colostrum et mal au ventre depuis dpo9 je fais un test, positif mais tellement pâle qu'on le voyait à peine (donc pour moi je pensais négatif) . A 15dpo il est plus foncé et on me met directement sous utrogestan. A 16dpo prise de sang confirme la grossesse.
Et moi qui croyais ne jamais pouvoir avoir d'enfant naturellement avec ces maudits ovaires et une fausse couche... A 25 ans. Il fallait juste les stimuler un peu.
Je suis enceinte aujourd'hui de 14 semaines. Et je suis une future maman pleine de questions.
Alors les filles, soyez patiente et très courageuse. C'est pas facile je le sais. Mais soyez courageuse et patiente tout de même.
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpmMes courbesMa courbe de poids grossesse