L'acide folique obligatoire ?

L'acide folique obligatoire ?

Messagepar Liloush » Jeu Sep 10, 2015 9:45 am

Bonjours les filles ,
J'ai une questions je suis en essaie bb1 y'a quelque mois maintenant je suis parti voir ma gygy pour lui dire que j'ai arrêter la pilule et que je suis en essaie bb1 mais elle ne pas prescrit de la code folique et j'ai vue sur pas mal de site que l'acide folique il faut le prendre avant de tomber enceinte pas apres parce que cela et trop tard ? Des conseils ???? Es que je peux aller chez mon medecin traitant ?
Liloush

Message(s) : 49

Re: L'acide folique obligatoire ?

Messagepar Milka » Jeu Sep 10, 2015 10:02 am

Salut je suis aussi allé voir mon gygy et il m'a prescrit des compléments alimentaires ce sont des vitamines et de l'acide folique , je doit les prendre pendant 3 mois et tout au long de la grossesse... après je pense que c'est juste un complément mais va voir ton médecin teaitant pour avoir un autre avis ( je suis en essai bb1 ) :)
Milka

Message(s) : 4

Messagepar natalyss » Jeu Sep 10, 2015 10:26 am

Bonjour,

Ce n'est pas très grave si ton gygy ne t'a pas prescrit d'acide folique, ce n'est absolument pas obligatoire d'en prendre pendant les essais.

Pour ma 1ere grossesse je n'en n'ai pas pris avant d'être enceinte et pourtant j'ai eu une grossesse de rêve et ma fille va très bien aujourd'hui.

Si tu y tiens vraiment, tu peux l'acheter directement en pharmacie c'est sans ordonnance et ça coûte pas très cher.

Bisous bonne journée
natalyss

Message(s) : 197

Messagepar Sarah78 » Jeu Sep 10, 2015 10:52 am

Bonjour les filles, moi aussi en essai bb3 depuis fin mai que j ai arrêté la pilule et le mois dernier j ai été voir ma gygy et elle ma aussi prescrit l arcide folique,je ne sais pas si c est à cause de ça mais ce matin en retard de 2 jours des rrrr j'ai fais un test de grossesse et c était un beau+++ à confirme cette après-midi avec une prise de sang.. Mais à préciser quand même que mes 2 choses grossesses j en ai pas eu
Sarah78

Message(s) : 48

Messagepar Liloush » Jeu Sep 10, 2015 10:58 am

D'accord merci les filles ,

Parce que sa m inquiète un peu

Merci bonne journée
Liloush

Message(s) : 49

Messagepar aziza92 » Jeu Sep 10, 2015 11:43 am

Coucou les filles.
Loi pour les deux filles pas d'acide folique. Ma gygy le l'a prescrit en juin presque 1 an après ma fausse couche. Je le prend 1 chaque matin jusqu'à ce que je tombe enceinte et ensuite jusqu'à mes 3 mois de grossesse, ça aide au bon développement de l'embryon. Mais c'est pas obligatoire de le prendre
aziza92

Message(s) : 454

Messagepar Lili1310 » Jeu Sep 10, 2015 11:23 pm

Coucou les filles' moi pareil que aziza on me l'a prescrit 1ans après ma fausse couche et 3mois plus tard j'avais ce + que j'attendais
Lili1310

Message(s) : 4

Messagepar Chougar » Jeu Sep 10, 2015 11:36 pm

Liloush a écrit:Bonjours les filles ,
J'ai une questions je suis en essaie bb1 y'a quelque mois maintenant je suis parti voir ma gygy pour lui dire que j'ai arrêter la pilule et que je suis en essaie bb1 mais elle ne pas prescrit de la code folique et j'ai vue sur pas mal de site que l'acide folique il faut le prendre avant de tomber enceinte pas apres parce que cela et trop tard ? Des conseils ???? Es que je peux aller chez mon medecin traitant ?

Les folates sont nécessaires à la division et au maintien cellulaire. Un apport est donc crucial pendant les périodes de croissance accélérée, comme l'enfance et la grossesse. La supplémentation en folates durant le premier trimestre de la grossesse diminuerait significativement le risque de certaines malformations. Les recommandations actuelles sont une supplémentation de 0,4 mg en folates avant la conception (au moins un mois avant et deux mois après) pour la prévention des anomalies de fermeture du tube neural.
En gros on suppose qu'il réduit les fausses couche dû à la malformation du tube neural. Il permet aussi d'éviter les spina bifida (malformation de la colonne vertébrale, qui était le tube neural).
Il est conseillé d'en prendre mais ce n'est pas obligatoire.
Tu en trouves en pharmacie. Ici en Belgique ce n'est pas remboursé car c'est un simple complément alimentaire. On en vend sans ordonnance.
Depuis novembre j'en prenais. Enceinte en juin et j'en prend encore jusqu'à la fin de la grossesse minimum.
C4: oui! (5/4)-Fcp 3sg (11/4) C6: clomid (2/6)oui! (26/6)
16dpo (29/6) 231 ui - 21 dpo (4/7) 2614 ui - 26 dpo (9/7) 8222 ui
4/8 (7sg+3) Bébé mesure 28mm et son coeur bat à 175 bpm
Mes courbes
Ma courbe de poids grossesse
Image
Chougar

Message(s) : 543

Messagepar Emy51 » Ven Sep 11, 2015 1:20 am

Bonsoir moi ma gygy me la donner pendant 3 mois et ma dit que su je tomber enceinte il faler que je larrete au bout de deux mois de grossesse donc a mon avie on peut prendre pendant et avant la grossesse
Emy51

Message(s) : 20

Messagepar Sarah78 » Ven Sep 11, 2015 7:03 pm

Cc les filles, chougar excuse moi j ai récupérer ma prise de sang qui est positif avec un taux 12175 mU/ml ça coinsiste à combien de semaines de grossesses stp merci d avance
Sarah78

Message(s) : 48

Suivant

Retour vers Concevoir