Liloush a écrit:Bonjours les filles ,
J'ai une questions je suis en essaie bb1 y'a quelque mois maintenant je suis parti voir ma gygy pour lui dire que j'ai arrêter la pilule et que je suis en essaie bb1 mais elle ne pas prescrit de la code folique et j'ai vue sur pas mal de site que l'acide folique il faut le prendre avant de tomber enceinte pas apres parce que cela et trop tard ? Des conseils ???? Es que je peux aller chez mon medecin traitant ?
Les folates sont nécessaires à la division et au maintien cellulaire. Un apport est donc crucial pendant les périodes de croissance accélérée, comme l'enfance et la grossesse. La supplémentation en folates durant le premier trimestre de la grossesse diminuerait significativement le risque de certaines malformations. Les recommandations actuelles sont une supplémentation de 0,4 mg en folates avant la conception (au moins un mois avant et deux mois après) pour la prévention des anomalies de fermeture du tube neural. En gros on suppose qu'il réduit les fausses couche dû à la malformation du tube neural. Il permet aussi d'éviter les spina bifida (malformation de la colonne vertébrale, qui était le tube neural).
Il est conseillé d'en prendre mais ce n'est pas obligatoire.
Tu en trouves en pharmacie. Ici en Belgique ce n'est pas remboursé car c'est un simple complément alimentaire. On en vend sans ordonnance.
Depuis novembre j'en prenais. Enceinte en juin et j'en prend encore jusqu'à la fin de la grossesse minimum.