Faire confiance à son corps

Faire confiance à son corps

Messagepar lyly-rose » Ven Jan 15, 2016 10:01 pm

Bonjour à toutes.

Voilà je voulais avoir des conseils suite à une geu au mois d'août. La grossesse datée de 1 mois, je n'était pas au courant car j'avais eu mes règles 1 semaine avant d'apprendre que j'étais enceinte. Et aucun autres signes pouvant me mettre sur la piste. On m'a dit que j'avais sûrement eu des fausses règles.
Comment donc faire pour apprendre à faire confiance à mon corps, à mes règles?... car chaque mois je n'arrive pas à me convaincre que mes règles sont des vraies. J'hésite chaque mois à faire des tests de grossesse... nous avons pu reprendre les essais bébé au mois d'octobre. Merci à toutes.
lyly-rose

Message(s) : 142

Re: Faire confiance à son corps

Messagepar vic0013 » Mer Jan 20, 2016 4:21 pm

Salut lyly-rose ! Je suis un peu comme toi j'ai beaucoup de personne autour de moi qui ont eu des règles anniversaire donc chaque moi je me dis il y a peut être encore une chance ! Le moyen pour être sûr que ce sont de vrai règles c'est de faire une courbe de température tout le long de ton cycle comme ça si ça ta température redescend après tes règles c'est que tu n'es pas enceinte et si elle continu de monter au dessus de 37 c'est qu'il y a chance de grossesse ! Je sais pas si tu m'as comprise mais pas facile à expliquer ! J'espère t'avoir aidé !
vic0013

Message(s) : 80

Messagepar lyly-rose » Jeu Jan 21, 2016 9:23 am

Coucou.
Déjà merci beaucoup pour ta réponse. Je n'arrive plus du tout à faire confiance à mon corps depuis le mois d'août. Donc chaque mois c'est une angoisse pas possible même à l'arrivée de mes règles. Je ne sais jamais si ce sont des vraies ou des fausses. Du coup le mois derniers j'ai fais une prise de sang. Et je fais régulièrement des tests pipi. Pour la courbe de température si je comprends bien je dois prendre ma température dès le premier jour de mes règles et ceci jusqu'à la fin et si qql jours après la fin de mes règles je constate que ma température à augmenté c'est qu'il y a une chance pour que je sois enceinte?
lyly-rose

Messagepar vic0013 » Jeu Jan 21, 2016 4:06 pm

Oui c'est ça tu prend ta température au 1er jour de ton cycle jusqu'au dernier jour. Tu vas avoir un premier palier entre 36.2 et 36.3 par exemple jusqu'au moment de l'ovulation ou ta température va redescendre par exemple à 36 et après 2 ème palier ou elle va remonter petit a petit jusqu'au jour de tes règles ou la elle va redescendre à ta température habituelle de ton premier palier et si tu n'as pas tes règles et que ta température continu de monter au delà de 37 pendant 16 jrs c'est qu'il y a des chances que tu sois enceinte.
Ta température faut la prendre tous les jours à la même heure avant de te lever. Va voir le site enceinte.com tu pourras y faire ta courbe et il y a des exemples de courbe de température tu vas sur le site tu clique sur envie de bébé puis sur le côté gauche tu auras exemples de courbes de température.
Je te souhaite vite d'avoir un beau
vic0013

Message(s) : 80

Messagepar Sidney » Jeu Jan 21, 2016 4:17 pm

Cc bjr les fill Je suis pareil aussi on dirait! Moi Surtout Je ne sais Mem pas Kan Je suis en ovulation si ce n'est le calendrier Je suis paske Je ressens rien. Du moins Je maitrise pas bien mon corps. Mais Kan Mem Je ressens des symptoms quand mes vilaines veulent débarquer.
Sidney

Message(s) : 265

Messagepar lyly-rose » Sam Jan 23, 2016 6:33 am

Merci pour ta réponses.
J'ai commencé à prendre ma température chaque jour histoire d'en prendre l'habitude. Je me situe entre 37 et 37.2 pour le moment. Je suis en pleine période d'ovulation avec quelques douleurs dans le bas du ventre. J'ai toujours peur car au mois d'août ça avait commencé par des petites douleurs qui se sont nettement intensifiées par la suite. Croisons les doigts pour toutes celles qui sont en attente d'un + :-)
lyly-rose

Messagepar Sidney » Sam Jan 23, 2016 7:18 am

Ah lyly suis aussi en pleine période d'ovulation mais je ne prend pas encore ma temperature. J'ai bien envi d'acheter un termo pour commencer.
Sidney

Messagepar lyly-rose » Sam Jan 23, 2016 9:11 pm

Ce mois ci m'a période d'ovulation me titille bien le bas du bidou! Encore un truc pour me faire psychoter. Un thermomètre ne coûte pas très cher. Lance toi et de toute façon il te servira dans tout les cas ;-) c'est toujours utile.
lyly-rose

Messagepar Sidney » Sam Jan 23, 2016 11:32 pm

Wi c'est ca je voulais l'acheter aujourd'hui mais faute de tempête de neige je remets ça pour la semaine prochaine.
Sidney

Messagepar lyly-rose » Dim Jan 24, 2016 8:09 pm

Ok tiens moi au courant. Tu es de quel coin?
On a beau me dire qu'il faut essayer de ne pas penser tout le temps a la future grossesse c'est très dur pour moi car chaque petit symptômes me rapelle l'annonce de ma grossesse extra utérine. Et mes proches, amis et collègues ont hâte que je tombent enceinte donc me pose souvent la question. J'ai préféré dire à tout le monde que je prends toujours la pilule pour que l'on m'en parle moins souvent. J'ai arrêté ma pilule au mois d'octobre à peu près.
lyly-rose

Suivant

Retour vers Concevoir