Ovaire micropolikystique

Ovaire micropolikystique

Messagepar Loute76 » Ven Fév 12, 2016 10:30 am

Bonjour à toute
Je suis nouvelle sur le forum mais j'aimerai pouvoir discuter avec des femmes qui ont eu des problèmes pour concevoir leur enfant.
Voilà cela fait 18mois qu'on essaye d'avoir un enfant
3 moi après avoir arrêté ma pillule toujours pas de règles donc mon médecin m'a fait faire prise de sang et échographie le verdict est tomber j'ai des ovaires micropolikystique, nom barbare pour dire que cela seras très dur d'avoir un enfant.
J'ai un traitement à prendre pendant 10jours pour favoriser mon ovulation depuis déjà 9moi mais cela ne fonctionne pas
Je suis déprimer à chaque fois que j'ai mes règles tous le monde me dit que sa va prendre un jour faut etre patiente mais moi je demoralise.
je voudrais savoir si d'autre femme sont dans mon cas et combien de temps on elle attendu pour avoir un enfant et qu'elle était les examens pratiquer après.
Bonne journée
Bon courage à toute
Loute76

Message(s) : 60

Re: Ovaire micropolikystique

Messagepar Catsize19 » Ven Fév 12, 2016 11:04 am

Bonjour,
J'essaye de tomber enceinte depuis novembre 2014 et toujours rien non plus..
Ma Gyneco m'a prescrit du duphaston depuis 8 mois environ mais toujours rien.
Lors d'une écho pour un autre soucis, on m'a dit que j'avais également des ovaires polykistiques. Suite à ca, ma Gyneco m'a prescrit prise de sang, prélèvement vaginal et écho. Rien d'anormal à la prise de sang, rien au prélèvement et j'attends les résultats de L'Echo mais a priori rien de grave selon le radiologue.. Donc je ne sais pas quoi en penser.. Le radiologue m'a demandé si j'avais des problèmes de pilosité au niveau du ventre, ce qui est un peu le cas. Du moins j'ai l'impression d'en avoir un peu plus que la moyenne.. Mais je ne sais pas ce que ça voudrait dire ou quel soucis ca cacherait.. Je commence à désespérer aussi.. Mon conjoint doit aller passer un spermogramme et j'attend les résultats de l'echo pour voir ce que ça donne.. C'est long!
Catsize19

Message(s) : 44

Messagepar Loute76 » Ven Fév 12, 2016 12:02 pm

Oui moi aussi j'ai ce traitement la. Je les prit 1 ans sa a pas marcher. J'ai du l'arrêter pendant 3 mois car on je n'était plus avec mon conjoint la je le reprend vu qu'on c'est remit ensemble et dans 6 moi si toujours pas de bebe je doit faire une radio et mon conjoint le spermogramme.
Tous les mois j'attend en espérant avoir du retard mais non.
C'est long aussi pour nous
Loute76

Message(s) : 60

Messagepar Catsize19 » Ven Fév 12, 2016 3:21 pm

Résultats de l'echo: ovaires de taille normales, pas d'anomalie de l'appareil génital mais multiples follicules ovariens bilatéraux, de 5 à 8 mm chacun...
Quelqu'un peut il m'aider à décrypter cette dernière info? J'ai rdv avec mon Gyneco que la semaine prochaine et je suis un peu stressée de savoir si c'est quelque chose de normal ou pas...
Catsize19

Message(s) : 44

Messagepar Machanel » Dim Fév 14, 2016 11:37 pm

Bonsoir
Je suis en essai bb 1 depuis plus d'un an, je suis OPK aussi j'ai suivi un traitement duphaston, clomid, gonal. Ça n'a pas marché du 1er coup le 2e essai les doses ont été reduites mais j'ai eu 7 folicules matures ma gynéco s'en est étonnée du coup elle m'a conseillé de ne pas avoir de rapports sinon risque de grossesse multiples. On a donc laissé mes ovaires se reposer 1 mois puis elle m'a prescrit un driling ovarien par coelioscopie le 23 décembre 2015. Une intervention qui consiste à perforer les ovaires pour améliorer leur fonctionnement. Tout c'est donc bien passé, j'ai marché comme une vielle pendant 1 semaine mais après plus rien j'ai même cicatrisé depuis. Là elle a demandé que les choses se fassent naturellement pendant 3 mois donc on se voit en Mai 2016 si je ne suis toujours pas enceinte elle me dira quoi faire. Mais pour l'heure vu qu'avant sans traitement mes règles font 3 à 4 mois avant de venir là dès l'opération elles sont arrivées seule le 02 janvier 2016 c'est-à-dire environ 12 jours après l'opération et depuis lors je les attend. J'ai tous les symptômes de règles imminente mais toujours rien ( seins douloureux, et petites douleurs au bas ventre). Je n'ose pas faire un test de grossesse de peur d'être déçue. En plus, j'ai fais un test urinaire car j'ai une infection urinaire, je me suis dis si j'étais enceinte l'examen l'aurait affirmé après je ne sais pas si c'est pareil. Bref voilà mon parcours. Pas du tout facile à vivre tout ça surtout que dans la famille toutes mes soeurs sont supers fécondent comme ma mère. Mais moi dure dure d'être maman. Mais je ne perds pas espoir. Demandez à votre gynéco de passer au driling immédiatement c'est pris en charge et les résultats sont immédiat grâce au driling on a de forte chance de devenir des femmes normales avec des cycles regularisés et des ovulations régulières. Pensez-y en tout cas bonne chance à vous !
Machanel

Message(s) : 1

Messagepar rachel31 » Mar Fév 16, 2016 11:31 am

Cc les filles je suis dans le mm cas opk depuis 11 ans et je suis quand mm tombé enceinte 4 mois âpre mon désir de bb mais avec des injections de puregon et ovitrelle g eu d petits jumeaux à cause des traitements c le risque de grossesse multiple la depuis 6 mois essai bb3 sous duphaston mais c vrai que sa ne marche pas pouvez me conseiller??
rachel31

Message(s) : 4

Messagepar cloclo chanel » Mer Mars 09, 2016 2:28 pm

Salut les filles j'ai découvert hier chez mon gygy que j'ai aussi le SOMPK et apparemment je n'ovules pas ou presque pas car les follicules n'arrives pas à maturation. Pourtant je saigne tous les mois et c'est vrai que mes règles sont abondantes. Je suis aussi très poilu au ventre et aux pieds. Mes symptômes premenstruelles sont très prononcées, seins gonflés à bloc, ballonnement etc. Bref je suis un peu dépassé
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar Loooowly » Mer Mars 09, 2016 3:15 pm

Machanel a écrit:Bonsoir
Je suis en essai bb 1 depuis plus d'un an, je suis OPK aussi j'ai suivi un traitement duphaston, clomid, gonal. Ça n'a pas marché du 1er coup le 2e essai les doses ont été reduites mais j'ai eu 7 folicules matures ma gynéco s'en est étonnée du coup elle m'a conseillé de ne pas avoir de rapports sinon risque de grossesse multiples. On a donc laissé mes ovaires se reposer 1 mois puis elle m'a prescrit un driling ovarien par coelioscopie le 23 décembre 2015. Une intervention qui consiste à perforer les ovaires pour améliorer leur fonctionnement. Tout c'est donc bien passé, j'ai marché comme une vielle pendant 1 semaine mais après plus rien j'ai même cicatrisé depuis. Là elle a demandé que les choses se fassent naturellement pendant 3 mois donc on se voit en Mai 2016 si je ne suis toujours pas enceinte elle me dira quoi faire. Mais pour l'heure vu qu'avant sans traitement mes règles font 3 à 4 mois avant de venir là dès l'opération elles sont arrivées seule le 02 janvier 2016 c'est-à-dire environ 12 jours après l'opération et depuis lors je les attend. J'ai tous les symptômes de règles imminente mais toujours rien ( seins douloureux, et petites douleurs au bas ventre). Je n'ose pas faire un test de grossesse de peur d'être déçue. En plus, j'ai fais un test urinaire car j'ai une infection urinaire, je me suis dis si j'étais enceinte l'examen l'aurait affirmé après je ne sais pas si c'est pareil. Bref voilà mon parcours. Pas du tout facile à vivre tout ça surtout que dans la famille toutes mes soeurs sont supers fécondent comme ma mère. Mais moi dure dure d'être maman. Mais je ne perds pas espoir. Demandez à votre gynéco de passer au driling immédiatement c'est pris en charge et les résultats sont immédiat grâce au driling on a de forte chance de devenir des femmes normales avec des cycles regularisés et des ovulations régulières. Pensez-y en tout cas bonne chance à vous !

J'ai aussi eu un drilling le 17 février ! Et j'ai ovulé le 6 mars j'attend mes règles ou plus . Beaucoup d'espoir après cette opération . Mais j'ai rendez vous le 4avril pour dossier insimination .
Loooowly

Message(s) : 1116

Messagepar Nina33 » Ven Mars 18, 2016 2:04 pm

Bonjour les filles je suis en essaie bb 1 depuis presque 6ans mais mon premier gygy m a gavé de duphaston,serpafar et gonal f mais rien alors j ai changé de gygy et la le verdict est tombé j ai le syndrome des ovaires micropolikystique et mon medecin m a prinscrit du Glucophage et du caberlex pendant deux mois car depuis mon mariage je n ai plus eu mes regles naturellement. C'est vrai que ce me déprime :'( mais je ne dèséspère pas, donnez de vos nouvelles mes chèries et j espères un gros ++++ pour toutes;)
Nina33

Message(s) : 12

Messagepar Laly2512 » Mer Mars 23, 2016 6:41 pm

Bonjour à toute
Je viens d'être diagnostiqué OPK après 1 an et demi d'essai, j'avais commencé les injections de Gonal f sur 7jrs pas de follicule assez mature et jai du stoppé car mon chéri est parti en déplacement, je dois attendre le prochain cycle ( mais on ne sait qd au vue de la longueur de ceux ci 40, 45, 50) pour recommencer une série d'injection sur une plus longue période.
Si jamais cela ne fonctionne pas mon Gygy m'a dit qu'il m opérerai.... Voilà les nouvelles supers rassurantes :(
Laly2512

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Concevoir