c'est parti : début essai bb1, suivez moi dans mon aventure

c'est parti : début essai bb1, suivez moi dans mon aventure

Messagepar authentika » Lun Fév 22, 2016 8:48 am

Bonjour à toutes.
Je me présente, je m'appelle Marie j'aurai 20 ans au mois de juin, je suis avec mon chéri depuis bientôt un an, qui lui a 25 ans. Je fini ma plaquette jeudi soir (ns sommes lundi). Nous avons tous les deux perdu notre emploi, on travaillait dans la même boite et suite à harcèlement moral et bien d'autres choses nous avons dû partir. Vers de nouveaux horizons, ns avons décidé de ne pas mettre notre projet de côté qui nous tiens extrêmement à coeur et de se battre pour assurer un bel avenir à notre enfant. La vie est courte et on en a pleinement conscience.
J'en profite pour vous demander vos avis sur vos mutuelles puisque je suis à la recherche d'une bonne mutuelle pour nous deux, en sachant que ns avions celle de notre boulot qui offrait une prime de naissance de 600 euros donc on a un peu les boules lol mais bon c'est pas sa le plus important !
Je précise par avance que je ne suis pas là pour être jugée ou autre, je m'en fou de ce que certains pensent, ns faisons notre vie comme ns l'entendons.
À votre tour les filles, présentez vous !!! :)
authentika

Message(s) : 234

Re: c'est parti : début essai bb1, suivez moi dans mon avent

Messagepar Kdoudou » Lun Fév 22, 2016 9:05 am

Bonjour,
Vous avez bien raison, profitez de la vie
Car du jour au lendemain tout peut basculer
J'ai une question es-tu déjà enceinte?
Pour la mutuelle c'est pas trop un soucie, il suffit de rechercher un nouveau boulot, depuis le 1 janvier la complémentaire est devenue obligatoire pour toutes les entreprises.
J n suis pas tout à fait dans votre cas, mais nous somme à l'essaye bb1 depuis août dernier après une FC après 4semaîes de grosse. Dans mon boulot ça n va pas du tout, moralement et mentalement je sature, je pense que stresse joue bcp sur notre essaie car mon corps le récent vraiment que je suis en total stresse
En coup bon courage à vous ;)
Kdoudou

Message(s) : 46

Messagepar authentika » Lun Fév 22, 2016 9:15 am

Coucou, merci pour ta réponse :)
Non je ne suis pas enceinte, je fini ma pilule jeudi et je commence seulement les essais.
Exactement, tout peu basculer du jour au lendemain...
Je vais rechercher du travail le temps de tomber enceinte, mais je ne compte pas travailler quand bébé sera là après c'est un choix personnel bien entendu c'est pour cela que je cherche une mutuelle car elle est obligatoire dans les entreprises qu'en étant en CDI dans celle-ci.
Tu travailles dans quoi toi ?
Je te tutoie si tu me permets lol
authentika

Messagepar Mimilasouris » Lun Fév 22, 2016 9:27 am

Coucou je me sens concerné alors je vous rejoint lol
J'ai fini mon 1er cycle pour essai bébé 1, le boulot pareil ça n'allait pas donc je suis partie
Pour la mutuelle je sais pas trop tout dépend des garanties que tu veux
Dernière édition par Mimilasouris le Lun Mars 07, 2016 11:35 am, édité 1 fois.
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar Fannny » Lun Fév 22, 2016 10:22 am

coucou les filles ! juste un petit mess pour vous dire . moi je suis à mon compte donc independante. donc je sais ce que c'est de rechercher une mutuelle. du coup faites attention en ce qui concerne la prime de naissance.
en gros pour la prime de naissance il existe des jours de canrences, je veux dire que si vous adhérez à une mutuelle alors que vois êtes déjà enceinte ça ne veit pas dire que vous toucherez la prime de naissance.
par exemple pour ma mutuelle : adhésion au 1 er janvier 2016 : la prime de naissance est donnée à partir du 10 ème mois de l' adhésion à la mutuelle. en gros tober enceinte un mois après l'adhésion à la mutuelle.
Je pense que ça doit être comme ça avec toutes les mutuelles.
Rensignez vous bien ;)
Fannny

Message(s) : 21

Messagepar Kdoudou » Lun Fév 22, 2016 10:30 am

Oui bien sûr tu peux me tutoyer
Je m permets également de te tutoyer
Je travaille dans la comptabilité
Mais je ne fais pas que ça
Je fais du commercial et du SAV en même temps
Je ne peux pas démissionner sans avoir trouvé un autre boulot, car on a un crédit sous la main, et je ne veux surtout pas que notre enfant manque de quoi que ce soit si on venait à n'avoir
On est en manque de personnel
Je fais du 40 à 41h par semaine, c'est fatiguant même s'ils me paient mes hs
J'aimerai vraiment changer de boulot, car à mon avis tant que j reste là dans, notre essaie BB1 risquera de durer très très long
Kdoudou

Message(s) : 46

Messagepar authentika » Lun Fév 22, 2016 11:47 am

Fannny a écrit:coucou les filles ! juste un petit mess pour vous dire . moi je suis à mon compte donc independante. donc je sais ce que c'est de rechercher une mutuelle. du coup faites attention en ce qui concerne la prime de naissance.
en gros pour la prime de naissance il existe des jours de canrences, je veux dire que si vous adhérez à une mutuelle alors que vois êtes déjà enceinte ça ne veit pas dire que vous toucherez la prime de naissance.
par exemple pour ma mutuelle : adhésion au 1 er janvier 2016 : la prime de naissance est donnée à partir du 10 ème mois de l' adhésion à la mutuelle. en gros tober enceinte un mois après l'adhésion à la mutuelle.
Je pense que ça doit être comme ça avec toutes les mutuelles.
Rensignez vous bien ;)

Coucou miss, merci pour toutes tes infos j'étais pas au courant !
authentika

Messagepar authentika » Lun Fév 22, 2016 11:50 am

Kdoudou a écrit:Oui bien sûr tu peux me tutoyer
Je m permets également de te tutoyer
Je travaille dans la comptabilité
Mais je ne fais pas que ça
Je fais du commercial et du SAV en même temps
Je ne peux pas démissionner sans avoir trouvé un autre boulot, car on a un crédit sous la main, et je ne veux surtout pas que notre enfant manque de quoi que ce soit si on venait à n'avoir
On est en manque de personnel
Je fais du 40 à 41h par semaine, c'est fatiguant même s'ils me paient mes hs
J'aimerai vraiment changer de boulot, car à mon avis tant que j reste là dans, notre essaie BB1 risquera de durer très très long

Je te comprends, après ns on leur avait proposé la rupture conventionnelle ils ont refusés, la raison : cela donne une mauvaise image à l'entreprise ^^
Alors on a du faire un abandon de poste car démissionner sans rien avoir derrière alors qu'on a droit au chômage c'était hors de question ! Surtout ne démissionne pas, sa les arrange trop et c'est ce qu'ils veulent.
authentika

Messagepar authentika » Lun Fév 22, 2016 11:52 am

Mimilasouris a écrit:Coucou je me sens concerné alors je vous rejoint lol
J'ai fini mon 1er cycle pour essai bébé 1, le boulot pareil ça n'allait pas donc j'ai donné ma démission et je suis en préavis.

Coucou je te souhaite un rapide +++ !!! Tu as quel âge ? Et ton chéri ? Et vous êtes ensemble depuis CB de temps ? Attention interrogatoire lol
authentika

Messagepar Mimilasouris » Lun Fév 22, 2016 12:22 pm

authentika a écrit:
Mimilasouris a écrit:Coucou je me sens concerné alors je vous rejoint lol
J'ai fini mon 1er cycle pour essai bébé 1, le boulot pareil ça n'allait pas donc j'ai donné ma démission et je suis en préavis.

Coucou je te souhaite un rapide +++ !!! Tu as quel âge ? Et ton chéri ? Et vous êtes ensemble depuis CB de temps ? Attention interrogatoire lol

Merci
Pour l'abandon de poste moi j'ai pas voulu jouer je voulais pas de souci donc j'ai préféré démissionné, comme vous ça foutait pas santé en l'air et je pensais aussi que ça ralentirait nos essai bébé. Sinon pour te répondre (je tutoie aussi lol) j'ai 22 ans et chéri 23 donc on se lance dans l'aventure
Dernière édition par Mimilasouris le Lun Mars 07, 2016 11:36 am, édité 1 fois.
Mimilasouris

Message(s) : 414

Suivant

Retour vers Concevoir