par Evalucia » Ven Juin 24, 2016 12:34 pm
Salut! Je voulais juste te dire de ne pas trop te fier sur tes seins pour détecter si tu es enceinte ou non.
J'ai enfin eu un résultat positif avant-hier et moi aussi je pensais que les seins sensible étaient suposé être un des premiers signe (c'est ce qu'on raconte sur internet), mais dans mon cas il n'y a absolument aucun changement (ni douleur ni fermetée ni gonflement).
J'ai aussi eu 4 jours de retard le mois d'avant et je pensais que ca y était enfin, mais j'ai été menstruée le lendemain du test négatif.
Si ton test est négatif, c'est probablement que tu n'est pas enceinte ce mois-ci. Il parrait que notre cycle peut se décaler des fois et durer plus longtemps que d'habitude, ce qui fait que tu ovule plus tard et que tu es menstruée plus tard aussi.
Je te suggère d'attendre encore quelques jours avant de refaire un test, si tu n'est toujours pas menstruée.
Finalement, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire (je suis passée pas là, hi hi) mais ne te stress pas et ne te décourage pas. Dis-toi que chaque mois qui n'est pas le bon te permet de mieux te préparer à l'arriver du futur bébé (soit pour te renseigner, mettre de l'argent de côter, etc...)
C'est décourageant quand on se rend compte que le test est négatif mais ca peut prendre du temps avant de fonctionner donc il faut garder espoir.