Ne jamais perdre espoir

Ne jamais perdre espoir

Messagepar MlleC » Sam Juin 25, 2016 1:08 pm

Coucou les filles !

Je viens vous faire part de mon histoire, assez rare. Enfin je n'ai jamais lu de témoignages du même type.

Je suis avec mon amour depuis 6ans et nous essayons depuis mi décembre. J'ai pris la pilule pendant 6ans.

J'ai eu mes règles le 27 mars et elles ont durées environ 5 jours. Ensuite s'est déroulé un mois comme d'habitude, accompagné de psychose et de faux symptômes. En effet j'ai beaucoup de mal à penser à autre chose. Arrivée à la fin de mon cycle, je fais comme toujours un test précoce, négatif. Mais je me persuade qu'il est trop tôt.

Jour j de mes vilaines, pas de symptômes de règles mais tous les symptômes de la grossesse ! Bah oui tellement facile de se persuader. Test négatif. Puis la semaine qui a suivi j'ai refais 3 tests tous négatifs. J'ai commencé à penser à un dérèglement hormonal, évidemment sa me gratte tellement cette histoire de bébé que j'ai bloqué mon corps ! Et pour moi temps que mes règles n'arrivaient pas, je ne pourrais pas tomber enceinte, sa retardait nos essais, j'étais folle de rage et d'inquiétude.

Je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit une prise de sang et une échographie pelvienne dans le cas où la prise de sang revenait négative.

Je fais la prise de sang et l'après midi, trop stressée du résultat, je dis à mon homme d'appeler. Verdict, négatif... La désillusion, tous les deux on avait encore tellement d'espoir... De mon côté tout espoir s'envole, la prise de sang c'est le truc le plus fiable du monde, j'en sûre je ne suis pas enceinte,je me suis bloquée à force d'y penser...

Je prends donc rdv dans une clinique pour une écho pelvienne, le matin mon homme m'attrape les hanches, se baisse au niveau de mon ventre et lui dit "Sa ne sert sûrement à rien, mais si tu es là il est temps de te montrer !", je pense que c'est cette phrase qui m'a faite le plus de mal, plus que les résultats négatifs. Mon amour tellement rempli d'espoir et je savais qu'il serait déçu quand je sortirais de la clinique...

Échographie pelvienne par voie basse, rien. On me le répète, encore, histoire d'enfoncer le couteau "C'est sûre vous n'êtes pas enceinte", je sort je donne le verdict à mon homme il est déçu, mais je vois encore de l'espoir, j'ai envie de lui crier d'arrêter d'espérer, qu'il va souffrir pour rien !

Je retourne chez mon généraliste qui me met sous Duphaston pendant 10j "Après 10j de Duphaston tes règles vont arriver un ou deux jours après, y'a pas mieux".

J'ai commencé à voir le bout du tunnel avec ces cachets, on va enfin pouvoir reprendre nos essais !! A la fin des 10jours je n'attendais plus qu'une chose, mes vilaines !!

Un jour, deux jours... Trois jours... Décidément je n'ai pas de chance. Sans réfléchir et sans le moindre espoir je ne sais pas pourquoi je vais à la pharmacie et je prends un test. Je rentre, tranquillement, je le fais à 19h après avoir bu 2 litres d'eau dans la journée. Je n'ai pas envie de regarder le résultat, je prend une cigarette, mon test retourné et je vais dans le jardin. Je commence à fumer, "À 19h23 je retourne... 19h20...19h20...19h20..." C'est pas vrai le temps je passe pas. Tant pis je retourne...

Un + ? Sa doit être une erreur, mais mon corps m'empêche de continuer ma cigarette. Je la jette, je rentre je regarde la boîte... Clear blue c'est réputé c'est la première fois que j'en achète je préfère vérifier... + c'est enceinte. Je m'assois par terre et je m'éffondre en larmes, je rigole je pleure ainsi déduite. Je me calme.

Mon homme rentre, j'ai imaginé 1000 façons de lui dire, mais là j'ai besoin de simplicité. Il me fait un câlin, je grimace car j'ai mal aux seins, mais sa fait 1 mois que j'ai mal alors il est habitué il me demande si j'ai toujours mal, alors je lui réponds bêtement que cette fois ci c'est normal... Il saute de joie "Sa y est tu as tes règles ?" je le serre dans mes bras et lui chuchote "Non tu vas être papa" il s'effondre également, il ne me lâche pas et me compresse dans ses bras. On vient de gagner au loto de la vie.

Mais la raison reprend le dessus, attends et si c'etait le Duphaston qui me donnait un faux + ?

Le lendemain direction la prise de sang... Résultat sans appel, enceinte de 7 semaines, le choc.

Aujourd'hui je suis à ma 8e semaine de grossesse, j'ai fais mon échographie de datation la semaine dernière avec la peur au ventre. La peur de ne rien voir comme à la première échographie. On a pourtant bien vu et surtout bien entendu, un petit coeur battre et un petit amour de 21mm.

Date de conception, le 01 Mai 2016, à ce moment j'étais persuadée de ne pas pouvoir tomber enceinte à cause d'un dérèglement hormonal, j'ai donc sortit les essais bébé de ma tête et je pensais avoir ovulé comme d'habitude alors que non, ovulation tardive.

Je voulais témoigner parce que pour moi, temps qu'il n'y a pas de règles il faut garder de l'espoir. Un test négatif sa veut tout et rien dire en même temps. Ma gynécologue m'a confirmé que les tests urinaires sont peu fiables, en revanche pour la pds elle ne l'explique pas normalement c'est le plus fiable même plus fiable qu'une écho vu qu'une écho peut ne rien afficher jusqu'à 6 semaines.

J'attends maintenant mon écho du premier trimestre le 11 juillet et je met tout en oeuvre pour aider bébé à rester bien accroché à moi.

Je vous souhaite de beaux +++ et surtout ne pas perdre espoir <3
MlleC

Message(s) : 12

Re: Ne jamais perdre espoir

Messagepar Noucki » Sam Juin 25, 2016 2:03 pm

Magnifique témoignage! Je vous souhaite beaucoup de bonheur!
Noucki

Message(s) : 174

Messagepar Loooowly » Sam Juin 25, 2016 2:28 pm

J'ai failli pleuré en lisant !!! Je me retrouve tellement dans ton témoignage !!! Félicitation 1000 fois !!!!! Mon dieu c'est magique !!!!
J'ai réussi à tomber enceinte aussi après un long combat. Je suis très heureuse pour toi . Prenez soin de vous et NE PERDEZ JAMAIS ESPOIR ! <3 !!!!!
Loooowly

Message(s) : 1116

Messagepar Sana » Sam Juin 25, 2016 2:51 pm

Je suis très emue de ton histoire et telment heureuse a la fois meme si on ne se connait pas moi aussi j'ai attendue 4 ans avoir d'avoir bebe 1 avant ça je suis passer par tout duphaston, clomid, etc... on ma dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfants naturellement la seule solution c'etait fiv dc on c résigné mon mari et moi parce que on voulais quelque chose de naturelle finalment on decide d'entamer les demarche pour une fiv et 1 mois avant le premier rdv je commence a avoir des symptomes je decide donc de faire un test mais sans espoir je l'ai fait comme sa en plein apres midi toute seule et la un + apparait j'etait telment heureuse maintenant j'ai mon amour de fils qui a changer notre vie
Dc les filles ne perder jamais espoir meme si c dure ayez la tete sur les epaule et essayer de ne pas trop y penser je sais c'est facile a dire mais vraiment sa arrive au moment ou on y croit plus je vous souhaite a toute de vivre les joie de la maternité courage !!!
Sana

Message(s) : 25

Messagepar Sana » Sam Juin 25, 2016 2:55 pm

Actuelement on est en essaie bebe 2 depuis 11 mois j'esper pour bientot mais je sais que sa va arriver je ne perderais plus jamais espoir!
Sana

Message(s) : 25

Messagepar mag1973 » Sam Juin 25, 2016 3:10 pm

Ton témoignage est magnifique
Félicitations
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar Stecy » Sam Juin 25, 2016 4:05 pm

Waaaah magnifique !! Sa donne espoire oui me tarde tellement ce beau plus felicitation !!
Stecy

Message(s) : 232

Messagepar muriel » Sam Juin 25, 2016 4:14 pm

Félicitation melle C
Bonjour tout d'abord et très beau témoignage.
Par contre si quelqu'un peut m'aider
Mag si tu es là ne rigole pas parskil y a un truc que j'ai pas compris encore...
Les dernières de 5 jours étaient au mois de mars mais après rien
Donc en fait tu as pris un traitement pour faire venir tes règles pour rien ?
Tu es tombée enceinte entre temps.
C'est bien sa?
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar MlleC » Sam Juin 25, 2016 5:38 pm

Merci les filles sa fait chaud au coeur ! J'ai posté ma petite histoire parce que ma soeur est aussi en essai mais elle depuis un mois et je la vois déjà souffrir énormément, elle a déjà fait 3 tests jusqu'à avoir ses règles. Quand je lui ai annoncé qu'elle serait tata en 2017 et que je lui ai raconté mes péripéties, j'ai vu que sa lui faisait du bien alors j'ai pensé le publier sur le forum si sa peut aider des femmes à ne jamais perdre espoir.

Sana ton témoignage est super émouvant et c'est ce genre de belles histoires qu'il faut partager aussi, quand il y a un lâché prise le corps se débloque et la magie opère. De toute façon quand on veut un enfant comme toutes les filles qui sont ici, on le mérite forcément peut importe la manière. Nous on avait parlé avant même d'essayer, et si sa ne marchait pas ou si l'un d'entre nous avait un problème nous empêchant d'avoir un bébé naturellement ou avec une aide médicale on adopterait. Peut importe la façon on voulait être parents et fonder notre famille.

Muriel, pour te répondre j'ai commencé à prendre Duphaston pour déclencher mes règles alors que j'étais déjà enceinte sauf que aucun test (test urinaire, pds ou écho) n'avait su le déceler.

Quand j'ai su que j'avais pris Duphaston enceinte je me suis inquiétée pour mon bébé et je me suis renseignée, certains médecins prescrives dudu pour les femmes ayant fait de nombreuses FC, sa permet de renforcer l'accroche de la poche du coup j'étais rassurée.
MlleC

Message(s) : 12

Messagepar haby jonhson » Sam Juin 25, 2016 5:40 pm

j ai ete tres emue en lisan ton temoignage .... mes feliciratiosn pour toi et ta famille ...
haby jonhson

Message(s) : 6

Suivant

Retour vers Concevoir