Ovulation multiple/ touché vaginal (désolée du sujet...)

Ovulation multiple/ touché vaginal (désolée du sujet...)

Messagepar Etudiante » Lun Juil 25, 2016 8:31 pm

Bonjour à toutes!
Au cas où certaines connaissent ce pseudo, je tiens à dire que j’ai "emprunté" ce compte à une amie qui m'a dit beaucoup de bien de ce forum

Voici donc mes questions: en essaie bébé, j’ai arrêté la pilule il y a 4 mois et j’ai de nouveau des cycles réguliers depuis le mois de juin
Le problème est que je suis très à l'écoute de mon corps et que j’ai l'impression d’avoir ovulé deux fois ce mois ci: la première fois à j7, la deuxième fois en ce moment même à j10/11. Est ce possible?
Ce qui m'amène à la seconde question : je "pratique" le touché vaginale et à j6/7/8 le col était haut (très haut, j’ai dû changer de position pour pouvoir l’atteindre), mou et ouvert. Il est tout de suite redescendu et s'est durci samedi puis hier soir, j’ai eu l'impression qu’il remontait de nouveau et redevenait mou (j’avais également l'impression qu’il était ouvert). Vers j7, à votre avis, était il mou, haut et ouvert car proche des règles? Ou selon vous, ai je vraiment ovulé 2 fois?

Je m’excuse, ce sujet n’est pas très glamour mais je ne sais pas vraiment à qui en parler (mon gynécologue étant très bien mais pas vraiment d'une grande de ce côté là )

J’attends vos messages avec impatience et m’excuse du roman!
Etudiante

Message(s) : 17

Re: Ovulation multiple/ touché vaginal (désolée du sujet...)

Messagepar Roxy14 » Lun Juil 25, 2016 11:46 pm

Je ne sais pas si cest possible d'ovuler 2 fois . Je ne peu pas trop t'aider désolée mais je te souhaite bonne chance
Roxy14

Message(s) : 221

Messagepar ×Nana » Mar Juil 26, 2016 3:19 am

On ne peut pas ovuler deux fois dans le cycle le mieux aurait été e faire les test d'ovulation car les touchers seul les gyneco et sage femme sont aptes à la bien interprèter les choses.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar emma » Mar Juil 26, 2016 4:40 am

Sans vouloir vous contredire... Si, il est possible d'ovuler deux fois dans un seul mois: c'est ce qui donne les faux jumeaux!
On a de faux jumeaux lorsque les zozos fécondent deux ovules différents donc c'est qu'il y a bien eu deux ovulations ;)
Pour le reste, je ne pourrais pas aider, désolée...
emma

Message(s) : 556

Messagepar mag14450 » Mar Juil 26, 2016 5:47 am

Oui on peut tout a fait ovuler 2 fois
Par contre pour le toucher au niveau hygiène pas top et l'interprétation seul un personnel du milieu médical peut le faire
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Etudiante » Mar Juil 26, 2016 3:42 pm

Bonjour et merci pour toutes vos réponses!
Je n'utilise pas de test d'ovulation car ils ne fonctionnent pas avec moi... Ils sont toujours "positifs", peu importe quand je les fait...
Etudiante

Messagepar ×Nana » Mar Juil 26, 2016 11:59 pm

emma a écrit:Sans vouloir vous contredire... Si, il est possible d'ovuler deux fois dans un seul mois: c'est ce qui donne les faux jumeaux!
On a de faux jumeaux lorsque les zozos fécondent deux ovules différents donc c'est qu'il y a bien eu deux ovulations ;)
Pour le reste, je ne pourrais pas aider, désolée...

On n'ovule pas deux fois dans le mois, désolée. On n'ovule qu'une fois qu'il y ait un ou deux ou dix follicules mâtures, ça se passe au même moment du cycle. Y a pas deux pic de lh. Un seul pic de lh, soit tous les follicules mâtures 'ovulent' soit non.
Je le sais très bien j'ai été suivie en pma, j'ai eu trois follicules mâtures, deux ont ovulé un non, mais tout c'est passé au même moment.

Relisez bien son message, elle parle d'ovuler à des jours différentes du cycle. Les deux jumeaux ont le mm âge à qq heure près pr la fécondation mais l'ovulation c'est à un jour précis après le pic de l'hormone lh
×Nana

Messagepar ×Nana » Mer Juil 27, 2016 12:05 am

Etudiante a écrit:Bonjour et merci pour toutes vos réponses!
Je n'utilise pas de test d'ovulation car ils ne fonctionnent pas avec moi... Ils sont toujours "positifs", peu importe quand je les fait...

Aie, c'est signe d'opk à mon avis.... Le taux lh est tjrs élevé donc pas de pic d lh.... Je suis dans ton cas il faut que tu aille voir la gyneco au plus vite pr te faire suivre. Mais rassure toi c'est tt a fait possible de tomber enceinte malgré ce soucis je suis enceinte de jumeaux. Bon courage.
×Nana

Messagepar Etudiante » Mer Juil 27, 2016 2:00 pm

Je ne suis pas opk, j’ai été faire une écho de contrôle à cause de douleurs pendant les rapports et on m'a apprit que j’avais un uterus retroversé . Je sais que ça ne pose pas plus de problèmes que ça pour la conception et que ça se remettra en place seul mais j'ignore si ça a une influence sur les to...
Par contre, le docteur ma dit que j’avais de très beaux ovaires, que mes trompes étaient très bien et il a vu les follicules (?) dans chacune des trompes
Etudiante

Messagepar ×Nana » Mer Juil 27, 2016 4:12 pm

Le mieux est de faire un bilan hormonal, l'echo ne suffit pas à tout voir. Ces derniers mois mes ovaires étaient normaux pourtant le syndrome est la (bien que mes taux soient presque redevenus normaux)
×Nana

Suivant

Retour vers Concevoir