Acné... Quelle galère!!!

Acné... Quelle galère!!!

Messagepar Noucki » Mer Nov 30, 2016 12:20 am

Salut les filles,

J'ai toujours eu de l'acné mais un peu moins grace à la prise d'un contraceptif à l'âge de 14 ans. Mais depuis que j'ai arrêté ma contraception en juin c'est un vrai festival de boutons à mon plus grand désespoir! J'ai presque 29 ans et c'est vraiment l'horreur, ca me gâche la vie... Pourtant je n'utilise que des produits adaptés aux peaux grasses à tendance acnéique, je me démaquille tous les soirs...bref je fais vraiment tout ce qu'il faut et malgré ça, les boutons sont là surtout au moment des règles 🙁.
Avez-vous testé des trucs??? Connaissez-vous un complément alimentaire que je pourrais prendre sans risque pendant une éventuelle future grossesse?
Merci à toutes celles qui le répondront!!
Noucki

Message(s) : 174

Re: Acné... Quelle galère!!!

Messagepar vanillefraise » Mer Nov 30, 2016 8:25 am

Bonjour, je ne pourrais pas trop te renseigner car moi j'ai effectivement des boutons mais seulement sur le front au moment de mon ovulation. J'espère que quelqu'un aura de bons conseils pour toi mais si tu ne trouves pas je te conseille de voir une dermatologue j'ai une amie qui a 30 ans elle a fait une poussée d'acné il y a quelques temps elle a gardé ses boutons plus de 6 mois puis elle a consulté une dermatologue avec un traitement adapté tout était réglé en 1 mois
vanillefraise

Message(s) : 232

Messagepar Marine6768 » Mer Nov 30, 2016 9:10 am

Salut,
J ai de l acné depuis mes 12 ans. Ça a été mieux avec un traitement hormonal qui faisait office de pilule mais depuis que je l ai arrêté pour avoir un bébé mes boutons sont revenus. Ma dermatologue m a prescrit une crème kutactnyl et une lotion erythromycine. Ça va mieux depuis.
Marine6768

Message(s) : 24

Messagepar Noucki » Mer Nov 30, 2016 10:22 am

Merci beaucoup! C'est en vente libre ou bien il faut une prescription?
Noucki

Messagepar Marine6768 » Mer Nov 30, 2016 11:41 am

Il faut une prescription.
Marine6768

Messagepar Noucki » Mer Nov 30, 2016 2:56 pm

Merci pour vos conseils les filles, je pense en effet qu'une visite chez le dermato s'impose!
Noucki

Messagepar Gaby » Jeu Déc 01, 2016 7:48 pm

Cc les filles!!!noucki j'avais le même problème que toi. Après l'arrêt de ma pillule, mon visage envahit par les boutons. Un cauchemar j'avais tous essayer les crèmes gel nettoyant huiles essentielle et rien changer, mon porte feuille en a pris un coup. Donc rdv chez ma dermato qui ma conseillé la marque svr ensuite elle m'avait dit que sa pouvais venir du maquillage. Donc changement dans la trousse j'avais remarquer que c'était ma poudre MaC qui me fesait des boutons.car depuis que je l'ai arrêter plus rien. Par contre j'ai choisi mon maquillage en fesant attention aux composant le mieux c'est de les prendre sans comedogene. Voilà les conseils j'espère t'avoir aidé bis
Gaby

Message(s) : 62

Messagepar saxie59 » Jeu Déc 01, 2016 9:17 pm

il existe un antibiotique a prendre pendant lhiver en general car photosensible au soleil... j avais aussi bcp dacnee et depuis ce traitement plus rien... demande a ton medecin generaliste ... je ne me rappelle plus vraiment du nom... mais cest tres efficace... la preuve je nen ai plus..

apres lacnee est aussi signe de dereglement hormonal... a voir peur etre de ce cote la ...
saxie59

Message(s) : 252

Messagepar Marine6768 » Ven Déc 02, 2016 7:59 am

Un antibiotique c est bien mais si on veut un bébé on ne peut pas trop le prendre car ça risque de rendre les dents du bébé jaunes toute sa vie.
Marine6768

Messagepar Shaeenc » Sam Déc 03, 2016 7:45 am

Salut, j'ai exactement le même problème que toi
Mais depuis quelques temps j'utilise la crème réparatrice Sothys pour les peaux grasses matins et soirs. Je vois une nette différence. Je te la conseille.
Shaeenc

Message(s) : 1

Suivant

Retour vers Concevoir