Endometriose et grossesse

Endometriose et grossesse

Messagepar M.Ju » Mer Nov 30, 2016 4:01 pm

Bonjour à vous,
Bientôt 3ans d'essai bébé toujours rien et aujourd'hui je découvre que j'ai une endometriose.. Êtes-vous dans cette situation ? Ou connaissez vous quelqu'un dans cette situation ? Merci de me répondre
M.Ju

Message(s) : 211

Re: Endometriose et grossesse

Messagepar vanillefraise » Mer Nov 30, 2016 4:39 pm

Bonjour as tu consultés? Les deux seule personnes que je connais qui en ont eu n'ont pas pu avoir d'enfants après chaque cas est différent. Le mieux et d'en parler un un professionnel ! Je croise les doigts pour toi en tout cas
vanillefraise

Message(s) : 232

Messagepar M.Ju » Jeu Déc 01, 2016 9:27 am

Je vais passer une irm pour voir ce qu'il en ait. C'est pas vraiment rassurant mais merci de ta réponse
M.Ju

Messagepar saxie59 » Jeu Déc 01, 2016 12:25 pm

jai de lendometriose et 7 ans d'essai bébé mais je te rassure je suis un cas extrême lendometriose n'empêche pas detre enceinte certes il est plus difficile de tomber enceinte mais cela est possible.

pour resumer se sont des celulles de l'endomètre qui migrent a l'extérieur de l'utérus soit juste a cote soit sur dautre organes... comme les intestins...

on realise lorsque la maladie est diagnostiqué quon a souffert depuis longtemps sans le savoir de ça ca ete mon cas... grosses douleurs pdt les regles, diarrhées sévères, probleme de transit... douleur pendant les rapports...saignement marrons en dehors des regles... ect...

pour avoir un enfant on nous dirige souvent vers la pma...

je te donne juste un conseil qu un gyneco ma donnée récemment. .. "ecoutez votre corps"

en effet je t'explique après des annees de pma qui nont rien donnée je me retrouve apres le dernier echec devant la meme gyneco qui ma envoyé en pma... donc j'étais (et je le suis tjr) dans un état dépressif avec toujours et plus que tout lenvie de devenir mere et celle ci me donne le seul et unique conseil quil ne falait pas me donner... reprendre la pilule pour eviter que lendometriose se propage... jai fondu en larmes lai gentillement envoyé chier... et jai vu un autre gyneco homme celui ci pour avoir un autre avis...

il ma dit écouté votre corps gerer vos douleurs comme vous pouvez ne vous forcez pas a prendre la pilule...

et cests ce que je faid et jai limpression de maitriser la maladie et les douleurs mieux quavant comme si elle avait disparu ou endormie...

bon courage pour les examens qui sont souvent desagreables mais indolores...
saxie59

Message(s) : 252

Messagepar M.Ju » Sam Déc 10, 2016 1:58 pm

Merci de ta réponse moi aussi je dois reprendre la pilule même si j'ai en ait pas envie.. C'est vraiment déprimant..
M.Ju

Messagepar M.Ju » Dim Déc 11, 2016 4:49 pm

Merci beaucoup pour ta réponse ça me redonne un peu d'espoir
M.Ju

Messagepar Agniuk » Lun Déc 12, 2016 6:30 pm

Coucou!
Ne perds pas d espoir. J ai arrêté la pilule janvier 2013, et pendant 9mois je n avais plus du règles, j ai syndrome des ovaires micropolycystiques. J avais duphaston pendant au moins 1 1/2 ans et au passage j ai appris que j avais endométriose. J avais perdu toute espoir d être maman. Mais je me suis fait opéré janvier 2015, ensuite mon médecin m a prescrit du menopur +ovitrelle et ça a marche de premier coup. Aujourd'hui mon loulou a 9mois. Pour contrôler endo, il faut retirer tous les produits laitiers. Essaye aussi des méthodes naturelles, et positive positive. Tu vas y arriver! ;) je croise les doigts pour toi et n hésite pas si tu as des questions
Agniuk

Message(s) : 1

Messagepar M.Ju » Mar Déc 13, 2016 5:38 pm

Merci pour ta réponse.
Comment sa c'est passé ton opération ? Et tu étais à quel stade d'endometriose ?
M.Ju

Retour vers Concevoir