Don d ovocyte

Don d ovocyte

Messagepar bibimse » Mer Jan 11, 2017 10:25 pm

Bonsoir, ça peut paraître égoïste donc ne me jugez pas svp...
Je voudrais savoir si il y a des pays frontaliers où on peut faire un don d ovocytes ciblé. Ma meilleure amie vient d apprendre qu elle est ménopausé et elle n a que 30 ans... les listes d attente sont longue pour recevoir un don et les années qui passeront lui retireront toujours plus d espoir. J aimerais lui faire un don d ovocyte pour qu elle puisse aussi goûter au bonheur que c est d être maman, mais en France c est anonyme uniquement et donc impossible de lui donner, je sais que c est égoïste et je m excuse pour les autres femmes en détresse, mais je veux aider mon amie
bibimse

Message(s) : 80

Re: Don d ovocyte

Messagepar Mariaaa » Jeu Jan 12, 2017 6:54 am

Bonjour..
Je ne pense pas que dans les pays frontalier tu puisse donner des ovocytes spécifiquement à ton amie.. en Espagne ou en République tchèque les fiv avec don d'ovocytes sont beaucoup plus rapide car il y a plus de donneuses car celles ci sont payées alors qu'en France le don n'est pas indemnisé ou rémunéré. . Mais ça a un coup pour ton amie car car de prise en charge secu et des aller retour etc...
Pour des raisons éthiques il me semble évident que tu ne puisse pas connaître ton donneur car dans la tête de ton amie je pense que faire appel à une donneuse d'ovocyte ce n'est pas facile déjà mais si un jour elle vient à se dire qu'au fond c'est ton enfant à toi et pas a elle pour se sentir mère psychologiquement c'est très dur je pense dans un contexte comme ça. ...
Mais il me semble qu'en France si ton amie trouve des donneuses elle va être remontée sur les listes.. Elle n'aura pas tes ovocytes ms ca lui permettra d'avoir un don plus rapidement d'une autre donneuse et cela l'aidera d'une autre façon mais sans qu'il puisse y avoir de soucis un jour...
je comprend que tu veuilles aider tpn amie et je trouve ça très noble mais à part comme ça je ne pense pas qu'il y ait des pays qui accepte ce que tu voudrais mais bon je ne connais pas tout hein...
Mariaaa

Message(s) : 657

Retour vers Concevoir