Je n'arrive pas à tomber enceinte

Je n'arrive pas à tomber enceinte

Messagepar Manon2302 » Ven Jan 20, 2017 9:15 am

Bonjour à toutes,
Mon "problème" va peut être vous sembler sans importance, Mais je n'arrive pas à tomber enceinte.
J'ai arrêté la pilule depuis Avril 2016 et toujours rien... ça ne fait pas 1 an d'essai c'est sur, Mais quand même je commence à me poser des questions.
J'ai eu mes règles à chaque cycle après l'arrêt de ma pilule (que je prenais depuis environ 9 ans), cycles plus ou moins réguliers à 2 jours près.
Aujourd'hui j'ai des cycles qui varient entre 31 et 33 jours. J'ai l'impression de ressentir mon ovulation puisque j'ai souvent des douleurs de règles (pas non plus à me tordre par terre) qui durent 2/3 jours donc câlins câlins mais rien ne se passe. Est ce que j'y pense trop ?
J'ai déjà commencé à prendre de l'acide folique (je prend Gestarelle) depuis plusieurs mois. Je sais que ça n'aide pas à tomber enceinte, Mais au moins je me prépare déjà un peu.
Avez vous des conseils en particulier à me donner ?
Merci d'avance !
Manon2302

Message(s) : 23

Re: Je n'arrive pas à tomber enceinte

Messagepar Titouneee » Ven Jan 20, 2017 9:40 am

Bonjour manon
Je n'ai qu'un seul conseil à te donner c'est de ne pas te prendre la tête, essaye de moins y penser (oui c'est très difficile je le sais..) ne désespère pas et surtout ne perd jamais espoir. Pour ma part j'ai mis 9 mois pour tomber enceinte et c'est arrivé le seul mois où je n'y est absolument pas pensé mi même essayé!

Je ne sais pas si le fait de beaucoup y penser sois lié ou pas.. Tt ce que je peut dire c'est que de toute façon ce n'est pas bon d'en faire une obsession, et puis il suffit d'un seul et unique rapport donc ne stress pas, et tu vera ce que le destin te réserve
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Lily.k » Ven Jan 20, 2017 6:46 pm

De ne pas y penser n est pas non plus une solution, pour ma part après deux ans d essai on a fais les test et à priori pas de bébé naturellement ne peut s installer pour le moment suite a des trompe apparemment totalement bouchée donc opération etc.. mais j espère pour toi que se n est pas un problème comme cela... Garde encore espoir et le fais d y penser ou pas ne fait pas tout ne t'en veux de ne pas être enceinte! Garde espoir!
Lily.k

Message(s) : 104

Messagepar Manon2302 » Ven Jan 20, 2017 7:03 pm

Merci pour vos gentils messages... je continue de garder espoir ça c'est sur, j'ai quand même prit RDV avec ma Gynéco dans 2 mois, pour faire le point...
Je préfère ne pas y penser, si il y a un problème de ma part (trompes ou autre) ou de mon copain, j'ai peur que ça me bloque encore plus. Je ferai le point dans 2 mois je verrai bien, sait-on jamais.
Courage à toi en tout cas pour ton opération, ça ne doit pas être facile mais je te souhaite que tout s'arrange pour toi avec un beau bébé très bientôt...
Merci Titoune pour ton message, je garde espoir pour les mois à venir 🙂
Manon2302

Message(s) : 23

Messagepar Titouneee » Ven Jan 20, 2017 10:34 pm

Tu as bien fait de prendre rdv avec ta gygy il est toujours préférable de faire un contrôle. Et puis j'espère que d'ici la tu auras la jolie suprême d'un bébé
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Emilie1309 » Sam Jan 21, 2017 10:38 pm

Coucou
Je suis dans le même cas que toi arrêt pilule depuis janvier 2015 et toujours rien . Je suis aller faire un contrôle chez ma gygy qui m'a découvert un SOPK . Jai donc eu mes réponses à mes question ms , jai démarrer le traitement duphaston + clomid depuis 2 mois mis bon pour le moment pas de résultat je désespère
Y'a t il des gens dans mon cas ??
Emilie1309

Message(s) : 13

Messagepar Rose12 » Dim Jan 22, 2017 11:56 pm

Emilie1309 a écrit:Coucou
Je suis dans le même cas que toi arrêt pilule depuis janvier 2015 et toujours rien . Je suis aller faire un contrôle chez ma gygy qui m'a découvert un SOPK . Jai donc eu mes réponses à mes question ms , jai démarrer le traitement duphaston + clomid depuis 2 mois mis bon pour le moment pas de résultat je désespère
Y'a t il des gens dans mon cas ??

Moi aussi je prend clomid.. C mon deuxièmement mois ... et jrs rien ... je ss en essai depuis 2 ans et un mois .... par contre mon gynéco m a dit que tt est normal pour moi ... il m a prescrit clomid plus d autres médocs a à prendre pendant 3 mois ...
Rose12

Message(s) : 92

Retour vers Concevoir