Grossesse extra-utérine

Grossesse extra-utérine

Messagepar Vero1989 » Ven Fév 10, 2017 11:11 pm

Bonjour/Bonsoir,
Je me permets d'ouvrir ce sujet, car c'est quelque chose que je vis actuellement. Je ne sais plus vers qui me tourner sans inquiéter mon entourage.
Voici mon histoire : 29 janvier dernier, je me présente à l'urgence pour des saignements vaginaux anormaux. Après une prise de sang et un test d'urine, le médecin m'annonce que je suis enceinte (mon conjoint et moi essayons depuis septembre). À ce moment, mon B-hcg est à 278. On me fait une petite échographie pour voir s'il y a quelque chose d'anormal, mais tout semble bien aller. On me donne un rendez-vous pour une autre prise de sang le mercredi qui suit. Entre-temps, les saignements s'arrêtent. Le mercredi, le b-hcg est à 262. On me retourne chez moi avec un autre rendez-vous pour le mercredi suivant. Mais le samedi 4 février, je ressent une vive douleur du côté gauche, près de la hanche. N'en pouvant plus, je me présente encore au urgence. Après une échographie et une échographie vaginale, le gynécologue me dit qu'il m'opere d'urgence pour une grossesse extra-utérine. L'opération se passera bien et il a même pu sauver ma trompe gauche. Aujourd'hui, je vais bien physiquement mais mentalement c'est une autre histoire. J'ai beau montrer et dire à mon conjoint et ma famille que je vais bien, dès que je suis seule, j'ai l'impression de me noyer. Je ne sais plus quoi faire ni à qui parler sans crainte. J'ai une nièce de 3 semaines et j'ai peur d'aller la voir. J'ai peur de craquer. Que puis-je faire??
Vero1989

Message(s) : 2

Re: Grossesse extra-utérine

Messagepar Mllebou » Sam Fév 11, 2017 11:24 am

Coucou. Tu n'es pas la seule à vivre cela. J'ai fais une GEU en novembre. Je savais que j'étais enceinte et j'avais les mêmes symptômes que toi. Par contre, ils n'ont pas pu garder la trompe droite. J'ai passé deux mois de dépression et le seul réconfort que j'ai pu trouver, c'est en discutant avec des personnes qui ont vécu ça. Si tu craques, ce n'est pas grave, Ca m'est arrivé plusieurs fois mais on s'en sort plus forte. Dans combien de temps peux tu reprendre les essais ?
Mllebou

Message(s) : 26

Retour vers Concevoir