Comment ne plus y penser ? Vos conseils

Comment ne plus y penser ? Vos conseils

Messagepar Gigi33 » Ven Mars 24, 2017 10:11 am

Bonjour à toutes,

Après de longs mois je me décide à poster sur le forum 😊

Mon mari et moi essayons de faire un bébé depuis 2 ans quasiment.
Un an après les 1er essais nous avons effectuer une batterie d'analyses : radio des trompes, spermogramme, prises de sang pour voir l'état de mon ovulation à 2 reprises ainsi que ma réserve ovarienne (...). Les résultats se sont avérés tous positifs et satisfaisants.

Notre médecin nous a expliqué qu'au stade où on nous en sommes nous pouvions prétendre à une PMA.

Malgré ces longs mois d'attente je sens que ce n'est pas encore le moment pour nous de passer à cette étape la. L'année 2016 a été très très émouvantes : ascenseurs émotionnels à répétition, des hauts et des bas ... de quoi en oublier le principal : profiter de la vie, de mon couple. Alors j'ai eu un déclic en janvier : nouvelle année, nouvel état d'esprit "ça viendra quand ça viendra."

J'ai un cycle moyen de 29-31 jours, des règles qui durent 7 à 8 jours.
Je me suis donc décidé à laisser les choses se faire ... oui mais voilà ! ... plus facile à dire qu'à faire. Il y a tjs qq chose qui nous rappel à notre plus grand désir : annonce de grossesse dans l'entourage, et puis il n'y a pas à dire quand cet envie est présente on a du mal à la contourner même le temps de quelques mois.
Avez vous des conseils/comment vivez vous cette attente ?
En terme de projet nous avons des petits week-end, refaire la déco de notre intérieur...mais rien de vraiment prenant qui permettrait "d'oublier" le temps de quelques mois ce désir si intense.
Malgré tout je reste étonnement très positive et je sens que ça arrivera ... mais en attendant comment faire pour "arrêter" d'y penser chaque jour 😊

Merci à celles qui auront pris le temps de me lire 😘
Gigi33

Message(s) : 38

Re: Comment ne plus y penser ? Vos conseils

Messagepar Coraceane » Ven Mars 24, 2017 11:22 am

Coucou
Pour te répondre c'est impossible !!
Quand je voulais un bb et que je n'y arrivait pas j'ete tellement malheureuse que j'ete obsédé par ca !!
C'est quelque chose d'incontrôlable pour une femme c'est presque viscérale je dirait !! Le désir d'enfant est tellement présent que tant qu'il n'est pas la impossible de penser à autre chose :( le corps de la femme étant fait pour porter la vie c'est encore plus dur de pas y penser quand ca n'arrive pas car au bout d'un moment on se pose tout un tas de question :(
Et je suis pas la seule je pense que toute les mamans, futures mamans ou encore les essayeuses te diront la même chose :( on est toute pareil 😭😭😭
Coraceane

Message(s) : 238

Messagepar Gigi33 » Ven Mars 24, 2017 11:37 am

Je te remercie pour ton retour. Et je suis d'accord avec toi ... dans un sens ça me rassure. D'entendre à longueur de journée "n'y pense pas" c'est un peu compliqué...
Gigi33

Messagepar Coraceane » Ven Mars 24, 2017 11:48 am

Je sait ^^ j'ai connu ça aussi :(
Et je sais à quel point c'est dur :(
Coraceane

Message(s) : 238

Messagepar Gigi33 » Ven Mars 24, 2017 1:57 pm

Tu as mis combien de temps à avoir ton bébé ?
Gigi33

Messagepar liliana » Ven Mars 24, 2017 2:23 pm

Salut Gigi,
"N y pense pas" est une phrase vite dite mais vraiment pas facile à faire...perso c est comme toi. On me dit de ne pas y penser ou que j en fais trop...mais bon... on est pas bête hein! On sait très bien qu il faut pas y penser et se détendre, si on arrivait à l appliquer on aurait pas besoin de nous le répéter sans cesse!...
En tout cas courage à toi! Saches que tu n est pas seule dans cette situation...perso je suis en vacances et pourtant je vois des bébés et des femmes enceinte partout! J ai le sentiment que la terre se repeuple sauf moi! 😂
liliana

Message(s) : 147

Messagepar Verveine » Ven Mars 24, 2017 2:36 pm

Ne pas y penser, c'est pas trop possible, surtout que dès que tu sors tu vois des poussettes partout, tu vas au mag tu vois des affaires pour bébé, quand c'est pas ton entourage qui fait des allusions au fait qu'ils sont impatient de devenir grand parents, ou des potes qui se demande ou tu en es dans ta vie et qui cherche à savoir si on est plus bébé ou mariage :roll: des potes qui sont enceinte ou qui viennent d'accoucher, je vois pas comment ne pas y penser :roll: :mrgreen:

J'essaie de me prendre un minimum la tête, tp le plus régulier possible, déjà pour le plaisir et ensuite plus on le fera plus on aura de chance ^^ mais pas de courbe de temperature, ou to et j'essaie de m'occuper un max, sport, m'occuper de mes chiens, bosser aide pas mal aussi, bref pour moi faut essayé de se changer les idées mais ne pas y penser du tout, c'est difficile quand même ;)
Verveine

Message(s) : 632

Messagepar Gigi33 » Ven Mars 24, 2017 2:56 pm

Merci pour vos retours les filles.

Liliana tu as complètement raison ! Je me retrouve bien dans ce que tu dis ! ...

Verveine c'est vrai que de s'occuper l'esprit fait beaucoup de bien. Je suis bientôt en vacances et je pense que de nous détendre va nous faire le plus grand bien.
je n'ai jamais fais de courbes ... les TO une fois ... mais je n'ai pas spécialement eu envie de renouveller l'expérience : c'est cher et je reste sceptique. Peut être si j'avais des cycles hyper réguliers peut être...mais ce n'est pas le cas.

Le mois dernier, pour la 1ere fois en 2 ans quasiment j'ai ressenti mon ovulation ! Sensation très nouvelle pour moi ... étonnement je me trouvais dans une période où je m'étais (très) légèrement détachée de bébé... 🙄
Gigi33

Messagepar Naniiiiie » Ven Mars 24, 2017 3:38 pm

Coucou les filles contente que quelqu'un a ouvert ce post.
Alors moi je suis a C6 j'attends ou pas les connasses dans 9 jours..
C'est vrai que c'est très compliquée a gérer et moi ça me fait du bien de parler sur un forum car mon entouragr me dit de ne pas y penser facile a dire. Enfin peu de monde sait qu'on est en essai pour justement éviter ce genre de question et ça mets encore plus la pression..
C'est vrai que dans mon entourage mes meilleures amies viennent d'accoucher et des fois je me sens seule et je l'ai envie beaucoup même si je sais que mon tour viendra je suis qu'à mon C6 mais le désire d'enfant est là depuis plus longtemps j'attendais juste que monsieur soit prêt..
Alors un remède moi j'ai penser au sport car je me poser la même question et la les beaux jours arrivent donc l'occassion de plus bouger et de moins y penser enfin je pense 😂. Je vous souhaite a toute un beau +++ pour toutes nous combler. Sinon pour moi ce serai BB1 et vous ?
Naniiiiie

Message(s) : 296

Messagepar Lulu04 » Ven Mars 24, 2017 5:38 pm

Hello les filles, ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas arriver a raisonner mon esprit 😊 Je pense qu'il faut essayer de s'accorder des moments ou on déballe tout comme sur ce forum pour pouvoir justement lacher prise le reste du temps. En parler de temps en temps ça fait du bien quand même, on peut un peu relativiser, décompresser 😊
Pense au fait que tout tes resultats sont positifs,c'est hyper rassurant, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas 😊 Ce n'était p-e pas le bon moment pour l'une ou l'autre raison dont on se rendra compte plus tard et maintenant ça va le faire 😊
Lulu04

Message(s) : 4

Suivant

Retour vers Concevoir