Bonjour à toutes,
Après de longs mois je me décide à poster sur le forum 😊
Mon mari et moi essayons de faire un bébé depuis 2 ans quasiment.
Un an après les 1er essais nous avons effectuer une batterie d'analyses : radio des trompes, spermogramme, prises de sang pour voir l'état de mon ovulation à 2 reprises ainsi que ma réserve ovarienne (...). Les résultats se sont avérés tous positifs et satisfaisants.
Notre médecin nous a expliqué qu'au stade où on nous en sommes nous pouvions prétendre à une PMA.
Malgré ces longs mois d'attente je sens que ce n'est pas encore le moment pour nous de passer à cette étape la. L'année 2016 a été très très émouvantes : ascenseurs émotionnels à répétition, des hauts et des bas ... de quoi en oublier le principal : profiter de la vie, de mon couple. Alors j'ai eu un déclic en janvier : nouvelle année, nouvel état d'esprit "ça viendra quand ça viendra."
J'ai un cycle moyen de 29-31 jours, des règles qui durent 7 à 8 jours.
Je me suis donc décidé à laisser les choses se faire ... oui mais voilà ! ... plus facile à dire qu'à faire. Il y a tjs qq chose qui nous rappel à notre plus grand désir : annonce de grossesse dans l'entourage, et puis il n'y a pas à dire quand cet envie est présente on a du mal à la contourner même le temps de quelques mois.
Avez vous des conseils/comment vivez vous cette attente ?
En terme de projet nous avons des petits week-end, refaire la déco de notre intérieur...mais rien de vraiment prenant qui permettrait "d'oublier" le temps de quelques mois ce désir si intense.
Malgré tout je reste étonnement très positive et je sens que ça arrivera ... mais en attendant comment faire pour "arrêter" d'y penser chaque jour 😊
Merci à celles qui auront pris le temps de me lire 😘