Congélation des ovocytes

Congélation des ovocytes

Messagepar Cloé » Sam Mai 20, 2017 11:32 am

Bjrs,
Je souhaiterais savoir qui a déjà fait congelé ses ovocytes car pré-ménauposé donc futur infertilité.
Je précise que j'ai 31 ans et envie d'un autre bébou dans 2 ans . Jai déjà suivi une pma pour la 1er.
Comment cela se passe ?
Est ce que la sécurité sociale prend en charge la totalité des frais comme cest le cas pour une pma?
Merci pour vos réponses.
Cdt
Cloé

Message(s) : 575

Re: Congélation des ovocytes

Messagepar Cloé » Mar Mai 23, 2017 2:47 pm

Personne pour me répondre sniff!
Cloé

Messagepar Mira84 » Mar Mai 23, 2017 6:22 pm

Salut cloé je pense que personne ne te répond car la pratique est rare et que personne sur le forum ny a eu recours, en tout cas de tout ce que j'ai pu lire personne n'en parle.
Je viens d'apprendre que la grande majorité des spermatozoides de mon marie n'étaient pas viables, on entre alors en PMA , tu as attendu combien de temps pour tomber enceinte de ton boutchou ?
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Cloé » Jeu Mai 25, 2017 11:21 am

Mira84 a écrit:Salut cloé je pense que personne ne te répond car la pratique est rare et que personne sur le forum ny a eu recours, en tout cas de tout ce que j'ai pu lire personne n'en parle.
Je viens d'apprendre que la grande majorité des spermatozoides de mon marie n'étaient pas viables, on entre alors en PMA , tu as attendu combien de temps pour tomber enceinte de ton boutchou ?

Bjrs mira, tu as raison je n'ai rien lu sur ce forum concernant mes interrogations.
Voici mon parcours "ça fait du bien den parler ": l'année dernière jai fait un check up pour mes 30 ans petit souci de sécheresse récurante, au passage j'informe ma nouvelle gygy que ma tante a mit 9 ans pour avoir sa fille et que cest en arrêtant les traitements qu'elle était tombé enceinte. Donc là bin on se lance dans les examens pour voir sil y a souci ... et souci il y avait. Ma réserve ovarienne était de 5 ovocytes au lieu des 12 à mon âge et que ma glaire cervicale était une tueuse de zozos.youyouuu!
Ma gygy qui travaille avec un centre pma me dit alors qu'elle n'est pas sur de pouvoir me garantir que dans 1 ou 2 ans je sois capable de faire un bébé. Le choc! La claque!
Avec mon conjoint on se regarde ... en plein projet mariage... bref soit on congelé mes ovocytes pour de futur fiv qui n'était pas sur de fonctionner et plus compliqué afin de pouvoir continuer notre projet mariage soit on se lancé dans une pma pour une stimulation au début simple sans insimination puisque pour monsieur tout allait bien. On a choisit la pma stimulation simple" le vrai projet de notre vie".
Jai pris des vitamines 3 mois avant "le temps de fignoler les examens"
+ de l'eau de vichy celestin ainsi que des capsules d'huile d'onagre et de bourrache pour rendre la glaire moins acide plus fluide. Jai fais ma série de piqûres avec déclenchement. Au bout de 7 tests précoces négatif bandelettes jai abandonnée l'idée sur ce cycle et me disais que je recommencerais le mois suivant . Sauf que je devais faire au 1er jours de mes rrr une pds pour mon suivi pma et là magie c'était positif!🎉🎉
Sauf que je saigné avec des caillots. Vu qu'on m'avait annoncé 3 ovocytes matures la gygy pensait que j'allais avoir des jumeaux "on pense qu'un n'a pas tenu".😢
Ma fille devrait naître mi-juin.
Jai eu l'immense chance et jen suis consciente de tomber enceinte dès la 1er stimulation simple .
Ne perd pas espoir. Adresse toi peut être à un centre pma ils bossent en équipe avec plusieurs gygy pour trouver le protocole le mieux adapté à ta patologie. Et franchement tout est sur place labo, gygy, écho c'est plus simple.
Courage ma belle ! 😉
Je croise très fort les doigts pour toi.
Cloé

Retour vers Concevoir