Obésité et BB1 ?!

Obésité et BB1 ?!

Messagepar Estelle_Flo » Jeu Août 24, 2017 4:01 pm

Bonjour, C2 après arrêt de la pilule. J'ai vu un gynécologue ce jour qui m'a prescrit de l'acide folique. Il m'a dit que si au cours des 6 mois qui arrivent je tombe enceinte, je ne devais pas prendre 1 gramme. En revanche si dans 6 mois toujours pas de BB1, alors je devrais perdre du poids car ça voudrait dire que mes ovaires ne travaillent pas.
Pensez vous que je dois débuter un "régime/sport" avant ?
Il ne disait pas ça méchamment mais du coup tellement impatiente... Pour info je fais 1m62 pour 100kg..
Estelle_Flo

Message(s) : 87

Re: Obésité et BB1 ?!

Messagepar Laùlo » Jeu Août 24, 2017 4:44 pm

Bonjour, je fait 1m57 pour 85kg , j'ai retiré mon stérilet le 4 /08 et ma gynécologue ma également prescrit de l'acide folique pendant 3 mois et ne Tkt pas elle m'a bien rassuré sur mon poids , elle m'a fait une écho pour tout regardé ( taille des ovaires , emplacement etc ... ) et elle ne penses pas que le poids sera un frein .
Laùlo

Message(s) : 58

Messagepar Estelle_Flo » Ven Août 25, 2017 7:00 am

Laùlo a écrit:Bonjour, je fait 1m57 pour 85kg , j'ai retiré mon stérilet le 4 /08 et ma gynécologue ma également prescrit de l'acide folique pendant 3 mois et ne Tkt pas elle m'a bien rassuré sur mon poids , elle m'a fait une écho pour tout regardé ( taille des ovaires , emplacement etc ... ) et elle ne penses pas que le poids sera un frein .

Bonjour Laulo, merci pour ta réponse. Ton IMC est à 34 : obésité modérée. Moi je suis à 38 : obésité sévère.
C'est idiot je sais car je connais des femmes ayant des rondeurs qui ont réussi à avoir des enfants. Mais je ne peux pas m'empêcher d' être inquiète. Je me dis que je serais entièrement fautive si ça ne fonctionne pas..
Estelle_Flo

Messagepar Tessa36 » Ven Août 25, 2017 7:23 am

Salut! Je ne suis pas dans le même cas que toi mais je pense qu'il faut écouter ton gynéco car c'est lui le médecin. Mais bon il y a des femmes très rondes qui sont enceinte. Après c'est pour ta santé aussi je ne connais pas toute ton histoire mais en général quand tu es en sur poid ou même trop amaigrie il peut y avoir des conséquences sur les organes génitaux. Ça serait bien que ton gynéco vérifi tout ça mais il faut que tu sois patiente car d'abord il faut que tu élimines ta pilule que tes cycles se remette tu vas voir même si c'est contraignant on est mieux sans toute ses hormones. Pour ma part j'ai pris quelques kilos après l'arrêt de ma pilule car on ressent plus de chose et en général après la période d'ovulation j'ai très faim et envie de sucre c'est comme ça. Bon je te souhaite de ne pas prendre de poids et surtout de faire un jolie bébé 😉
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Estelle_Flo » Ven Août 25, 2017 8:38 am

Bonjour Tessa36, je suis en surpoids depuis mes 8 ans, aucun problème hormonal ou de thyroïde, simplement de trop grandes quantités pour une enfant et pas de sport. Nous ne sommes que 2 comme ça dans ma famille moi et une tante. Je suis stable depuis 3-4 ans. Les organes ont été vérifiés il y a un an et demi suite à un doute sur kyste ovarien mais rien du tout. Tout va bien.
Effectivement le temps de me réguler, je me dis que si je ne suis pas enceinte en 2017 ce n est pas grave (arrêt Leeloo début juillet à la fin de la plaquette). À partir du prochain cycle j'essaierai la courbe de température. On essaie de ne pas trop y penser mais hâte tout de même ^^
Merci en tout cas.
Quel est ton parcours sans indiscrétion ?
Estelle_Flo

Messagepar Tessa36 » Ven Août 25, 2017 8:57 am

D'accord je ne pense pas que ça t'embête pour concevoir alors. Dans ma famille aussi il y a 4 personnes diagnostiqués obèses😖 du coup je fais attention car je peux vite prendre du poids, à l'adolescence je suis monter à 65kg pour 1m66 bon c'est pas grand chose mais j'ai pris très vite et maintenant je suis redescendu à 53kg mais j'ai mis beaucoup de temps alors je fais très attention.
Mon parcours: ça fait 13 mois que j'ai arrêté la pilule j'ai eu leloo aussi assez longtemps et après j'ai eu adepal. J'ai arrêté aussi à la fin de la plaquette il y a deux mois j'ai été voir ma gynéco et elle à commancer à nous faire passer des examens j'ai des cycles très long jusqu'à 66 jours. Elle me fait faire des courbes aussi et je t'avoue ça aide beaucoup à réparé l'ovulation même si moi je le sais quand j ovule car j'ai très mal au ventre et j'ai la calotte trempé ! 😁 pour le moment il y a un soucis du côté de mr car il a 99% de spermatozoïdes atypique (ils sont mal formés) du coup ils sont trop faible pour atteindre l'ovule. Donc on va sûrement passer en PMA. Et la j'ai moi des examens à passer pour voir si tout est bon.
Tessa36

Message(s) : 486

Messagepar Laùlo » Ven Août 25, 2017 2:34 pm

Bon courage à vous , j'espère que je n'aurai pas tout c désagréments. On ce demande vraiment pourquoi parfois les choses sont tellement compliqué
Laùlo

Message(s) : 58

Messagepar Estelle_Flo » Lun Août 28, 2017 12:48 pm

Bonjour les filles, tessa merci pour ta réponse, bon courage pour ce parcours et je te souhaite ton petit miracle. J'ai vu sur un autre post que tu avais un examen aujourd'hui, je croise les doigts pour toi. Il faut y croire !
Pour ma part une amie m'a rassuré à propos du poids, que ça n'empêcherait pas la conception, à la rigueur ça embeterait le médecin pour la 1ère écho.
Estelle_Flo

Messagepar Zazou86 » Mer Août 30, 2017 6:47 pm

Bonsoir
Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu une magnifique petite fille qui a 5 ans et je pesais à l'époque 124 kg. Donc ne te prends pas la tête tout ira bien. Les médecins veulent tous qu'on perde du poids. Bon courage ey pleins de ++++
Zazou86

Message(s) : 4

Messagepar Estelle_Flo » Jeu Août 31, 2017 1:38 pm

Zazou86 a écrit:Bonsoir
Ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu une magnifique petite fille qui a 5 ans et je pesais à l'époque 124 kg. Donc ne te prends pas la tête tout ira bien. Les médecins veulent tous qu'on perde du poids. Bon courage ey pleins de ++++

Merci à toi !
Estelle_Flo

Retour vers Concevoir