par Angélik05 » Sam Sep 02, 2017 4:25 pm
Salut!
Personnellement, je la prend le matin vers 7h-8h selon les jours, toujours avant de poser les pieds par terre.
Grâce à la prise de température tu pourras distinguer 2 plateaux: un bas et un haut, le haut commençant après l'ovulation qui elle, peut être distingué par une chute de température, puis une montée soudaine. Et comme toute femme est différente il n'y pas de norme pour les températures...Ta courbe sera donc unique suivant les cycles.
Je tiens aussi à préciser que ça arrive que la température peut augmenter malgré le fait qu'il n'y ait pas eu de pique bas avant, c'est ce qui m'est arrivée le cycle dernier et en faisant des recherches j'ai découvert que c'était dû à une dysovulation, à un mauvais ovule.
J'avais peur que ça se reproduise encore ce cycle-ci mais finalement j'avais bien les deux plateaux distinctes ainsi que le pique bas du supposé jour d'ovulation...
Bon je m'arrête là 😂, j'ai essayé de la faire courte car une fois quelqu'un avait posé la question sur un autre post et je crois que mon roman d'explication est passé inaperçu 😐.
En tout cas j'espère t'avoir aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas 😉