Questionnement déroulement grossesse

Questionnement déroulement grossesse

Messagepar Noesia » Sam Sep 16, 2017 7:51 pm

Coucou les filles , je suis en essai bb1 depuis très très peu et je me pose plein de question car je suis plus que inculte et sa me fait un peu souci ce manque de savoir 😯
Comment sa se passe le après test pipi positif ? Je devrais me rendre chez le Dr généraliste ? Chez le gyneco je suppose mais vais-je passer prioritaire ? L'hôpital qui fait maternite le plus proche est a 1h30 de chez moi , je devrais avoir des rdv sage femme ou pas ?
Désolé pour toutes ces question débiles surement
Noesia

Message(s) : 32

Re: Questionnement déroulement grossesse

Messagepar Rosaria » Dim Sep 17, 2017 8:34 pm

C est pas debile nz t inquiète lorsqu on a jamais fait d enfant on est pas censer savoir ce qu il faut faire .
Apres le test pipi positifs c est bien d aller faire direct une prise de sang pour deja confirme que tu es bien enceinte enceinte voir si tu es immuniser contre la taxoplasmose et autre si tu n es pas immuniser tu devras faire attention a ce que tu manges pas de viandre crue charcuterie, bien laver ses legumes et fruit et autre le medecin te diras tout . En meme temps tu prend un rendez vous au gynéco et tu dis que c est pour confirmer une grossesse pour avoir un rendez vous le plus vite possible . Apres les sages femme oui c est toujours bien d aller les voirs , elle te rassure t explique le deroulement d un accouchement vont te demander comment tu vzs accoucher peridural, dans l eau , ... c est qd meme important tu te sentiras rassuré .

Voila si quelqu un d autre pensr a autre chose . Sinon je yr souhaite tres vite un ++
Rosaria

Message(s) : 121

Messagepar Noesia » Dim Sep 17, 2017 9:16 pm

Super merci pour ta réponse =) je suis aller chez le Dr avant les essais et elle m'a fait un bilan sang, je suis pas immunisé contre la toxo =(
La visite sage femme je doit aller direct dans l'hôpital ou je désir accoucher ? A partir de combien de mois de grossesse il faut la voir ?
Noesia

Messagepar Luluflo » Lun Sep 18, 2017 8:14 am

Bonjour

Tu peux te faire suivre pas une sage femme libérale plus prêt de chez toi ou par ton gynécologue. Pour le suivi a l'hôpital c'est uniquement le dernier trimestre. Une fois le test sanguin confirmant ta grossesse, il te faudra faire une échographie de datation que tu peux faire dans un cabinet ailleurs qu'à l'hôpital. J'espère t'avoir un peu éclairé
Luluflo

Message(s) : 47

Messagepar Noesia » Lun Sep 18, 2017 10:26 am

Ha oui merci , donc pas obligé daller si loin tout les mois 😁 il faut se faire enregistrer pour l'hôpital assez vite ?
Noesia

Messagepar Aveline » Lun Sep 18, 2017 1:20 pm

coucou ^^
ca dépend peut être des villes mais moi j'avais téléphoné directement à l'hôpital et ils m'ont dit de venir m'inscrire un mois avant la date de naissance prévue. par contre il y a un dossier à retirer au préalable et à rapporter rempli le jour de ton enregistrement. c'est aussi à ce moment là qu'ils demandent si on préfère une chambre seule ou non ( à voir avec les disponibilités de l'hôpital le jour J et votre mutuelle car une chambre seule coûte plus chère ) ^^
Aveline

Message(s) : 10

Messagepar Luluflo » Lun Sep 18, 2017 2:43 pm

Vers chez moi difficile de les avoir par téléphone mais oui pré inscription à faire l'idéal au cours du 2eme trimestre au moins tu es tranquille
Luluflo

Message(s) : 47

Messagepar Noesia » Lun Sep 18, 2017 2:47 pm

Ok super merci de vos réponses =)Sa me rassure un peu
Noesia

Retour vers Concevoir