Essai BB1 angoisses

Essai BB1 angoisses

Messagepar Mimi44 » Lun Oct 23, 2017 2:39 pm

Bonjour les filles
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils et d'avis de personnes qui sont,ou ont été dans le même cas psychologiques.
Voilà, j'ai toujours eu une envie très forte d'avoir un bébé avec mon homme.
J'ai arrêté la pilule ça fait trois mois maintenant mais voilà maintenant je ne pense plus qu'à ça.
Tous les jours je vois des "signes" qui m'y font penser.
C'est aussi plus fort que moi je cherche des conseils sur internet pour que ce soit rapide même si je sais que ça ne sert à rien, ou encore je suis mon cycle au jour le jour pour nous donner des chances.
De plus mon cycle est toujours le même depuis mon arrêt de pilule (pas eu de changement avec/sans) donc dans ma tête c'est probablement plus favorable à ce que ce soit rapide...

Je suis personnellement convaincu que le psychologique peut avoir un vrai effet sur les éventuelles grossesses.
J'essaye de me convaincre de ne pas y penser mais en me disant ça j'y pense, c'est un peu le chat qui se mord la queue... j'ai terriblement envie d'un bébé et très rapidement mais j'ai peur que ça me bloque et je n'arrive pas à me changer les idées car toute tentatives me fait y pensée donc j'angoisse...

C'est d'autant plus difficile que nous n'avons annoncé à personne que nous voulions essayer d'avoir un bébé pour éviter les questions du genre "ça en est où le bébé?" et aussi créer une surprise.

Désolée c'est un peu long..
Je me dirige vers vous car je voudrais des conseils ou des témoignages de personnes qui ont connu ou connaissent cette situation.

Merci à celles qui réagiront.. :)
Mimi44

Message(s) : 24

Re: Essai BB1 angoisses

Messagepar Isianaya » Lun Oct 23, 2017 3:55 pm

Coucou!
Comme je te comprend j ai 30ans 31 le mois prochain en essai depuis mars... pareil on a parlé a personne pour l effet de surprise mais ca commence à être pesant les proches qui nous disent va être temps! L horloge tourne.. c est hyper stressant et j ai les boules quand autour de mois je vois des femmes qui tombent enceinte des le premier cycle... Une collègue m a meme pleurer dans les bras en me disant je voulais pas que ca prenne si vite ! Heu comment dire qu'au fond de moi j étais mal 😁 bref en effet je pense aussi que le psy Joe bcp mais c est impossible de ne pas y penser quand l envie d être maman est forte...
Isianaya

Message(s) : 46

Messagepar Isianaya » Lun Oct 23, 2017 3:58 pm

C est rassurant quelque part de ne pas se sentir seule ;-) notre pur viendra mais c est vrai que l attente est difficile
Isianaya

Message(s) : 46

Messagepar Mickpo5962 » Lun Oct 23, 2017 4:17 pm

Ne te met pas la pression comme ça jeté dans le même état que toi et la ca fait 19 mois que j’attend
C’est sur que de dire ne pas y penser c’est facile. Je te conseille la sofrologie j’en fait biensure ce n’est pas rembourser mais ça m’a bien calmer
Mickpo5962

Message(s) : 379

Messagepar Mimi44 » Lun Oct 23, 2017 4:49 pm

Merci les filles :)
C'est vrai se c'est rassurant de ne pas se sentir seules
J'envie toutes ces femmes pour qui ça marche de suite, je ne suis pas à peindre 3 mois c'est rien mais c'est vrai que l'envie est terriblement forte..
Mickpo5269 c'est dingue que ça puisse prendre autant de temps :o tu as été voir ton médecin?
C'est ça aussi que je trouve angoissant, certaine tombe enceinte des le premier mois et d'autre mettent plus d'un an :/
Mimi44

Messagepar Mickpo5962 » Lun Oct 23, 2017 6:35 pm

Mimi oui j’ai été suivi en pma et nous n’avons rien juste une trompe qui a été débouché y’a deux mois
Si en avril ça ne marche pas nous ferons des inséminations y’a tjrs une solution aux problèmes c’est ce qu’il faut te dire
Mickpo5962

Messagepar Mimi44 » Lun Oct 23, 2017 6:50 pm

Je te souhaite que ça marche 🤞
J'ai travaillé a l'hôpital dans les services bloc obstetrical et suite de couches et meme grossesses a haut risque et j'ai vu tellement de cas différents partant d'une gamine de 13 ans jusqu'à une femme de plus de 40 ans, toutes avec ou sans difficultés de conception..
On trouve toujours des situations plus difficiles que soit c'est ce qui je pense rajoute un plus dans la peur et l'angoisse..
Mimi44

Messagepar Mickpo5962 » Lun Oct 23, 2017 6:52 pm

Oui c’est sur mais il faut pas être négatif il faut y croire à son bonheur
Mais c’est sur que plus tu va y penser plus tu va faire un bloquage
Mickpo5962

Messagepar Mimi44 » Lun Oct 23, 2017 7:13 pm

Je sais bien .. :/
Tu me parlais de sophrologie, ca t'as aidé à te changer un peu les idées?
Mimi44

Messagepar Mickpo5962 » Lun Oct 23, 2017 7:22 pm

Oui la sofrologie ça t aide à gérer ton stress et tes anxiete car moi à côté de ca j’ai dautre problème de santé et ça m’aide enormement
Malheureusement ce n’est pas remboursé
Mickpo5962

Suivant

Retour vers Concevoir