Rdv PMA

Rdv PMA

Messagepar Nanoou » Mar Déc 12, 2017 2:41 pm

Hello,

J'ai rdv dans 2j au centre pma avec les résultats des examens précédents (pds, spermogramme, hysterographie), j'apprehende un peu le fait de ne pas savoir ce qu'il va se passer. Est ce que parmis vous y'en a qui sont déjà passés par là ? Faudra t'il des rdv réguliers par la suite ? D'autres examens a faire ?
Merci de vos réponses
Nanoou

Message(s) : 83

Re: Rdv PMA

Messagepar Alice51100 » Mer Déc 13, 2017 9:41 am

Coucou Nanou je me pose les même questions que toi j'ai fait bilan hormonal hystéro hier il mont dit que tout vas bien et spermogramme oci. Il mont dit qui vont sûrement essayé les injections pour moi si sa marche pas qui accélère avec les insimination. Sa serait gentil si tu peux me tenir au courant de ton rdv j'ai rdv 21decembres 2 eme rdv oci 😊
Alice51100

Message(s) : 428

Messagepar Nanoou » Mer Déc 13, 2017 12:06 pm

Alice51100 a écrit:Coucou Nanou je me pose les même questions que toi j'ai fait bilan hormonal hystéro hier il mont dit que tout vas bien et spermogramme oci. Il mont dit qui vont sûrement essayé les injections pour moi si sa marche pas qui accélère avec les insimination. Sa serait gentil si tu peux me tenir au courant de ton rdv j'ai rdv 21decembres 2 eme rdv oci 😊

Merci alice de ta réponse 🙂. Moi également tous mes résultats sont normaux de mon côté et celui de mon homme. As tu eu déjà un premier rdv ou le 21 ce sera ton premier ? J'angoisse un petit peu surtout que ma gynéco ne travaille plus du coup je sais pas trop vers qui me tourner pour savoir comment cela va se passer
Nanoou

Messagepar Alice51100 » Mer Déc 13, 2017 1:59 pm

Moi c'est mon deuxième rdv le premier rdv c'était pour me prescrire tout les examen et faire connaissance entre mon marie moi et la geneco.. Puis elle ma dit de revenir le 21 décembre avec tout mes résultats et quel pense me faire des injection ou plusssss.. Insémination elle ma dit qu'ont accélére les chose j'ai pris un traitement de stimue clomid pendant 3 mois qui as rien données.. Donc le 21 elle as dit qu'ont accélére tout sa.
Alice51100

Messagepar Alice51100 » Mer Déc 13, 2017 2:03 pm

Après renseigne toi si ses bien une geneco de pma qui pratique stimulation, insémination, fiv une gèneco de procréation car si sen est pas une elle vas t'envoyer ailleurs et ses une perte de temp.. Je te conseil oci de faire tes courbes de température car sinon la gygy le jour quel te le demendera elle te fera patientés 3mois pour avoir 3mois de courbes de température ils en ont besoin pour sibler l'ovulation.
Alice51100

Messagepar Nanoou » Mer Déc 13, 2017 9:27 pm

Oui oui c'est bien un gynéco qui pratique les fiv,.... Il s'agit du chef de service, je verrai bien ce qu'il me dira mais je ne fais pas ma courbe de température j'avais déjà fait des tests d'ovulation mais qui n'a jamais marqué que j'ovulé donc on vera bien je te tiens au courant. En tout cas merci de tes conseils
Nanoou

Messagepar Virginie400 » Jeu Déc 14, 2017 5:57 am

Bonjour. Si vous avez besoin de réponses ou de parler du parcours, Dans la discussion "Fiv et Insémination", certaines sont en plein de dedans.
Je suis passée par là en Mars dernier, Aujourd'hui après une TEC (car hyperstimulation) le 13 juillet, je suis enceinte actuellement de 24 semaines. Et je ne suis pas la seule de ce groupe 😊.
Bon courage pour la suite des événements.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Nanoou » Jeu Déc 14, 2017 6:55 pm

Bon bah finalement je n'ai pas vu le médecin. J'avais rdv à 10h, les gens arrives après moi passent avant, je demande à la sage femme si on ne m'a pas oublié, elle me dit qu'elle ne connaît pas le planning du médecin elle gère pas ça, je patiente gentiment et là je vois il est 11h50 je retournes voir disant que cela fait plus de 2h que j'attends ( vu que je suis arrivée à 9h30)elle me dit le médecin vient de partir déjeuner mais vous pouvez attendre 13h le temps qu'il revienne, là j'ai vu rouge et lui ai dit de tout..... Ducoup je ne retournerai plus là-bas et je vais prendre un rendez-vous à un autre centre beaucoup plus loin de chez moi malheureusement. C'est honteux de laisser les patients comme sa surtout que j'angoissais énormément de savoir ce qu'il allait se passer
Nanoou

Messagepar Nanoou » Jeu Déc 14, 2017 7:35 pm

Virginie400 a écrit:Bonjour. Si vous avez besoin de réponses ou de parler du parcours, Dans la discussion "Fiv et Insémination", certaines sont en plein de dedans.
Je suis passée par là en Mars dernier, Aujourd'hui après une TEC (car hyperstimulation) le 13 juillet, je suis enceinte actuellement de 24 semaines. Et je ne suis pas la seule de ce groupe 😊.
Bon courage pour la suite des événements.

Félicitation !!! Comment as tu pris le faite de passer par' la science' pour concevoir un enfant ? car j'ai dû mal a l'accepter pour l'instant je n'accepte pas le fait de ne pas arriver a tomber enceinte comme 'les gens normaux'. Cela fesait combien de temps que tu essayais avec ton homme ?
Nanoou

Messagepar Virginie400 » Jeu Déc 14, 2017 8:26 pm

On avait commencé les essais en juillet 2012. J'ai eu beaucoup de dérèglement pouvant rester plusieurs mois sans règles (la première fois j'ai vraiment cru que j'étais enceinte mais non elles sont revenues avec un peu d'aide au bout de 10 mois) Ou tout au contraire mes règles ne s'arrêtaient plus. Ma gynécologue ne se l'expliquait pas. Et puis j'en ai eu marre d'attendre que ces demoiselles arrêtent d'en faire à leur tête, alors ma gynécologue m'a mis sous clomid un trimestre et au bout du troisième mois sous le traitement en avril 2015 (alors que nous allions déménager à plus de 700km de notre lieu de vie), J'ai eu un retard d'une dizaine de jours puis elles sont revenues, j'ai téléphoné à ma gynécologue qui m'avait fixé un rendez vous début mi-mai. Et la veille du rendez vous, ne me sentant pas bien du tout, Je suis allée aux urgences ou j'ai finis au bloc opératoire. En une soirée j'ai appris que j'étais enfin enceinte (Merci clomid) Mais que je faisais une grossesse extra-utérine et malheureusement pour moi je l'ai découvert trop tard pour sauver mes trompes.
Les semaines qui en ont suivies ont été dures. Je me refusais à cette réalité. C'était toute ma féminité, ce corps que je remettais en question et j'en voulais à la terre entière. Et puis j'ai du me battre pour qu'on accepte mon dossier en Fiv j'ai du aussi faire appel à un autre centre. Donc leur accord je l'ai vu comme une bénédiction, une nouvelle chance qui s'est concrétisée 😊
Virginie400

Message(s) : 1387

Suivant

Retour vers Concevoir